[Victrix] Nouveautés

262 réponses, 46200 vues


Le jour où le créateur d'une règle ne comprendra pas que le soclage DBM est devenu quasi universel et qu'il voudra imposer un resoclage, sa règle est je pense mort-né (morte-née?).

Tiens, qui a dit War & Empires au fond de la salle?

HS: grâce à Franck des Chevaliers du littoral, il y a des plaques métalliques bien utiles pour regrouper les plaquettes de LMI/MI et HI chez Campaign Miniatures http://www.campaign-game-miniatures.com/...7270/metal


Citation :Si tu veux, je vérifie ça à l'occase et si je trouve quelques minutes, je scanne les articles et les poste dans la section dédiée.
Je veux bien et je serais preneur de tout autre article de Vae Victis.

Citation :Après pour les règles Histo, il vaut mieux taper directement auprès des clubs, beaucoup ayant leur propres règles...
C'est ça le problème, je n'ai aucun point de repaire à mon club.

Citation :SAGA antique serait un excellent supplément voire une bonne idée pour un nouveau jeu de chez Studio Tomahawk.
Surtout que le jeu à l'air d'avoir le vent en poupe. Quelqu'un les a déjà contacté sur l'avenir de leur jeu ?

Citation :mais Hail Caesar c'est du Rick Priestley : des seaux de dés, des figs, une belle table, des potes, de la bière et vazy nénesse !
C'est plutôt dans mes cordes ^^.

Citation :En général, les jeux Warlord Games sont excellents, au club, on a adopté depuis longtemps.
Existe-il dans la langue de molière ?

En récapitulatif, nous avons :

- HC => 28mm, plutôt cool, en anglais.

- FOG => 28mm, plutôt technique, en anglais.

- AdG => 15mm, plutôt technique, en français.

Si je comprend bien le plus intéressant est Art de la guerre mais il faut l'adapter en 28mm.


Bonjour,

Pas besoin d'adapter ADG au 28 mm, tu as tout dans le livre de regle pour, et certain joueur ADG joue en 28mm et en 15mm.

Il y a meme un tournois en 28mm (bordeaux ??)

vous oubliez Impetus qui est un jeu Italien, avec VF pour le 15mm,20mm,28mm

David

(Modification du message : 16-07-2014, 12:46 par David28.)

Citation :Pas besoin d'adapter ADG au 28 mm, tu as tout dans le livre de regle pour, et certain joueur ADG joue en 28mm et en 15mm.
C'est plutôt une bonne chose et niveau jeu, c'est comment ?

Le bon point de AdG, c'est qu'il est très joué en France.


AdG a l'avantage d'être assez simple et joué.

Une version anglaise va sortir sous peu ce qui va augmenter le nombre de joueurs, mais peut être aussi la façon d'appréhender le jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

La V3 est aussi en cours d'élaboration et offrira pas mal de changements. Alors attends un peu pour investir.

Je ne savais pas qu'il y avait des joueurs en 28 même si la règle est prévue pour.

Aprés, si Durgrim cherche de l'historique pur, AdG se joue dans un contexte historique, avec ses approximations et ses erreurs. Elle est surtout destinée à jouer de façon rapide et fluide (partie bouclée en 2h00 normalement) sans trop se prendre la tête sur les exceptions et les coups bas.

Il y a assez de subtilités pour se faire plaisir et pas assez de flou dans les termes pour tomber dans le syndrome de "j'écris avec mes pieds" dont Phil Barker (DBM) est coutumier.


WAB ?

le squat

taqunain


WAB a ses adeptes... le seul problème désormais, c'est de mettre la main sur les règles et les (multiples) suppléments. Encore que, je pense que ça doit se trouver sur le Net.

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>SAGA antique serait un excellent supplément voire une bonne idée pour un nouveau jeu de chez Studio Tomahawk.
Surtout que le jeu à l'air d'avoir le vent en poupe. Quelqu'un les a déjà contacté sur l'avenir de leur jeu ?


</div></div></blockquote>
La politique du Studio par rapport à SAGA est assez claire. Ils voulaient un jeu centré sur l'époque des Vikings (en gros du IX au XIeme siècle en Europe), d'où le développement de 16 factions plus ou moins en lien avec cette période et ce peuple. Et rien de plus, ou presque... "Le Croissant et la Croix", centré sur les Croisades (et encore la première et la deuxième surtout semble-t-il) seul "supplément" (parce qu'en fait c'est un jeu à part entière dont le système est calqué sur SAGA), est et risque de rester une exception. A riori, il n'ay aura pas d'autres périodes développées avec le système SAGA.

D'ailleurs le studio a sorti Jugula et développe, il me semble, un jeu pour la période napo.

Du coup, le studio ne met pas d'entrave (voire voit d'un bon oeil) au développement par des fans d'univers/période adaptable au système SAGA, comme il l'on fait pour SAGA of Aarklash http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SAGA/SAGAofAarklash.pdf ou SAGA Samouraï http://sagasamourai.forumactif.org/

Il existe d'autres dérivés sur le Net notamment un pour le "Seigneur des Anneaux" et un pour la Grèce homérique http://roughwotr.blogspot.fr/search/label/SAGA

'fin, bref, un SAGA antique période Carthage/République romaine/Cités grecque/Egypte de Ptolémées/Gaulois/Peuples germaniques (vers -200 av le barbu) serait un beau projet.

(Modification du message : 16-07-2014, 15:03 par Cyrus33.)

Après, par rapport aux constituantes militaires antiques, SAGA me parait très très peu adapté mécaniquement...

Importance des formations, Spécificité de l'usage du terrain, variable d'équipement... Importance des "faces, flanc , dos" ... etc... (Surtout lors de la période que tu cites Cyrus , où on est sur des manoeuvres à l'echelle d'armées complètes)

Pour gerer les assauts celtes ou germains ça collerait mais pour du romain, du grec , du carthaginois etc...

Pour de l'affrontement de bande "barbares" en effet ça colle mais pour du peuple "civilisé" Xxxxxxxx.

Bref, ça peut être tendu...

(Modification du message : 16-07-2014, 16:16 par Whispe.)

En utilisant bien les compétences, une partie des spécificités de la période pourraient peut-être être retranscrites... L'importance des formations par exemple, on peut pour les Légionnaires Romains imaginer une compétence de type "Tortue". Tu grilles ton ou tes dés sur une unité n'ayant pas fait de mouvement. Elle gagne +1 en armure et est considérée comme derrière un couvert lourd (sauvegarde sur du 3 ou 4+) mais en contrepartie, elle ramasse une fatigue voire deux (faut bien tenir les boucliers). C'est puissant mais tu fatigues ton unité.

Mais tu as raison, faut rester prudent parce qu'en effet une adaptation, sur le papier on se dire que c'est cool (moi le premier, s'il existait un SAGA antique, c'est craquage immédiat) mais une fois sur la table de jeu, il faut tester des dizaines de fois pour corriger, modifier etc... et des fois, ça foire. Comme dit plus haut, ça représente un p***** de boulot pour avoir quelque chose de cohérent.

(Modification du message : 16-07-2014, 16:33 par Cyrus33.)

Being de base déjà se pose la question de l'échelle.

Saga c'est de l'escarmuche, plutôt, non ?

C'est sur que pour représenter une légion, ça fait court. Les grosses phalanges dans la gueule des types pas comme nous, c'est pas le bon format.

En revanche, de l'auxiliaire romain à con qui se paye des tranches de vandales (genre la Compagnie Romaine Solidarisée en tortue contre des immigrants de l'est), ça se jouerait pas mal en Saga.

le squat

WAB doit etre trouvable oui


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Victrix (28mm histo) Egill 63 8,543 16-03-2024, 10:38
Dernier message: Patatovitch