[Victrix] Nouveautés

262 réponses, 48954 vues

et c'est évocateur, même le nullos comme moi comprend que c'est des normands. Bon pour du "early lion rampant" !
(26-11-2020, 19:58)SombreroDeLaNuit a écrit : Salut
Au début je me suis dit, j'adore ... et puis...
La masse d'arme à cheval...
Est-ce que vous avez des infos?
Est-ce que c'est réaliste?
(Il me semble qu'il faut lever pas mal le bras pour avoir de l'impact ce qui ouvre l'aisselle et que l'on ne peut pas trop se couvrir avec le bouclier qui est sur l'autre côté...et même contre un autre cavalier ça semble compliqué... le marteaux plus long, qui est pointu sur un coté et que l'on peut faire tournoyer, le sabre/epee que l'on laisse plus où moins sur la trajectoire, la hache éventuellement.... celle là est trop grosse on dirait du GW... mais la masse...)

Ça te semble contre intuitif mais la masse d arme est très répandue chez les cavaliers depuis toujours.

Pour preuve l équipement des sassanides qui ont régné sur la Perse entre les Parthes et les Abbassides.

[Image: sassanide01b.jpg]
Superbes illustrations... je peux me tromper mais il me semble que les manches sont un peu plus long... à voir sur la grappe... en tout cas Merci... Smile
(26-11-2020, 21:29)ALGHEROTH a écrit : Je dis peut-être une connerie mais peut-être que la grappe est fait pour faire aussi de la première croisade ! Cela collerais ?

La première croisade c est fin du 11 ème siècle donc collant parfaitement aux normands.
Oui mais ma remarque allait sur le fameux casque facial.
Du coup non, le casque à facial, c'est 1 siècle plus tard, plutôt 3ème croisade donc (1ere croisade: années 1090, 3ème croisade: années 1190).
C'est parti pour "O group", le jeu en 12mm à l'échelle du bataillon... pour l'instant, des starters sont proposés pour les Britanniques et les Allemands (à 48 livres sans le bouquin de règles ou à 67 avec le bouquin).

[Image: mb3k.png]

[Image: uvj2.jpg]
Nouvel arrivage pour les Ages Sombres / Moyen Age avec des Normands.
A 60 pitous par boîte, ça fait une bonne base pour n'importe quel jeu, SAGA en particulier.
[Image: 897b.jpg]

[Image: rmqu.jpg]
Extrêmement tentant, d'autant plus que les cavaliers qui suivront bientôt sont très réussis. Plus qu'à attendre des archers et arbalétriers pour avoir une force cohérente mais pour ceux-là, rien n'a encore été fait...
Très jolie figurine qui font envie. Par contre pour saga les Normands se battent surtout à cheval (ou avec un arc ou une arbalète). Donc pas convaincu que ça aille.

Idem pour les croisés de l'âge des croisades.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Victrix (28mm histo) Egill 66 9,426 29-03-2024, 09:26
Dernier message: Slagash