News-Figz.com un magazine en ligne.

63 réponses, 18622 vues


Y'a un p'tit nouveau la, Matt Hobby, qui vient de poster dans la partie blog et qui aurait tout a fait sa place dans votre équipe.

Niveau connaissance fluff vous cherchez des pro de chez pro j'imagine?

Vu que j'y suis avec un podcast d'une qualité plus que douteuse, je ne pense pas qu'ils cherchent du pro de pro. Des gens passionnées qui sont intéressants et intéressés, ça doit être les critères principaux. Après je ne vais pas parler à la place de Sakartoune, mais vu la mentalité avec laquelle il fait le site, je pense que c'est surtout le côté communautaire qui est recherché (c'est pour ça que c'est si bon).

Alors, merci Lucius pour ton message, tu es définitivement notre visiteur Number 1. Pour le logo, je peux te donner ça, je vais l'héberger et t'envoyer l'adresse.

Pour Matt Hobby, il faut que je le contact, j'ai d'ailleurs La Chapo Mania à ajouter.

Pour le fluff, je ne demande pas des pros, mais une bonne connaissance. Par contre, il n'est pas nécessaire de tout connaitre, exemple, on peut connaitre les derniers événements sans connaitre la chronologie d'un peuple. De plus, les émissions seront préparée, on réfléchit au questions que l'on va aborder ce qui permet de rechercher les informations.

Le but est de permettre au gens de découvrir nos univers. A voir avec chaque intervenant comment on gère ça.

L'enregistrement se fera sûrement via Skype, puis montage via Audacity pour en tirer la meilleure qualité possible.

Enfin, pour revenir à la partie communautaire, effectivement, les choses ne sont pas simple, mais il me semble que Joomla ne me permet pas d'être simple c'est pour ça que je recherche une personne pouvant me donner un coup de pouce sur ça car la seule solution est de mettre les mains dans la cambouis (codage HTML5).

Très bon contenu. Par contre l'accès au site est ultra lent. :(
Merci Sakartoune ! En revanche fait attention, je parcourais le site hier et il y a de "vieilles" news qui n'ont plus d'image (vieille = 2 mois)

Pour la lenteur, nous la constatons aussi, mais je ne dispose pas de technique pour accélérer. Et c'est pire depuis quelques temps. Si quelqu'un sait comment faire.

LE problème des photos absente est vraiment quelque-chose de dure à gérer. En effet, je relaye les images des sites des fabricants, donc si ceux-ci les changent de place, je n'ai plus rien. J'avais songé à les héberger, mais cela représente entre 5 et 10 Minutes de plus par nouveauté. Multiplié par le nombre, c'est un gros surplus de taff. De plus cela contribuerait à ralentir le site.

Là encore, si quelqu'un a des solutions, je suis vraiment preneur.

En tout cas, merci pour les retours.

Oui ca semble difficile à moins d'avoir un staff de modérateur en charge de checker les annonces. Mais ça demande d'avoir une possibilité de commenter plus facile et un accueil via forum moins chaotique qu'actuellement. Comme je te l'ai déjà dit le site souffre cruellement des diverses barrières mises entre la consultation et la participation. Je pense que tu as énormément de gens qui regardent le site mais une partie infime qui commente.

Salut Sakartoune ^^

Comme indiqué dans un MP sur ton site, je vous ai référencé officiellement dans les rgistres du Temple avec une bannière classique (que j'ai repompé chez Lucius ^^)... En attendant d'avoir ma bannière personnalisée à l'asiatique XD

Serviteur,

Morikun


C'est pas facile c'est clair mais tu présente la plateforme francophone sur le sujet la plus aboutie donc ca vaut le coup de s'accrocher.

Tric-trac ne c'est pas fait en 1 jour (tiens d'ailleurs t'habiterais pas du cote d’Orléans? Faire une visite par chez eux pourrait aider, parait qu'ils ont l’accueil facile.)

Hésite pas a débaucher les gens également (Apolo?). D'ailleurs si je me motive tu devrait recevoir une candidature pour les podcast [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].

(Modification du message : 17-11-2014, 05:10 par DV8.)

Les seuls soucis actuellement sont :

- On ne peut pas dérouler les news : on est obligé de cliquer dessus ou d'ouvrir dans un nouvel onglet

- On doit confirmer si on commente sous la news, cela recharge la page. Idem pour le vote qui recharge la page

- Le forum est absolument impossible à utiliser au quotidien

Je l'ai déjà dit à Sakartoune mais comme je n'ai aucune compétence en programmation je ne peux pas aider à ce niveau là, quand je dirigeais un site je marchais en duo avec un programmeur (j'avançais les idées et il me disait si c'était possible et dans ce cas les modélisaient).

Pour le coup l'intégration FB/Google+ est très bonne et facile à faire. Du coup les gens se font pas trop chier à commenter, ils lâchent leur +1 ^^


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le site News-Figz.com Sakartoune 23 6,238 08-07-2016, 15:29
Dernier message: Lucius Forge 1