Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 108643 vues



Salut!




En vue de jouer prochainement je me suis essayé à créer ma bande (enfin le début), voici ce que j'ai compris, dites voir si je me goure:




 




Profil de gros robot




 




Equipement:




-Armure lourde 10pts (cran=9)




-Poing énergétique 4pts




-Autocanon 15pts




 




Compétences:




-Bravoure 5pts




-Gachette 5pts




 




Coût= Equipements 29+ Compétences 10+ Cran 9+ valeur combat 2 +valeur tir 2 + valeur rapidité 0 = 52 pts




 




Est-ce que c'est correct? ça tient la route?




Attends je refait le calcul dans l'ordre parceque la c'est un peu abrupte comme ca:



  1. Profil = 9+2+2+0 = 13 pts

  2. Capa et pouvoir = 10 pts

  3. Armes = 4 + 15 = 19 pts

  4. Armure = 15 pts

  5. Equipement = 0 pts (t'en a pas pris)

Soit pour moi 57 pts.


A mon avis tu t'es gouré sur l'armure. Une armure lourde a 9+ coûte 15 pts. Toi tu veut peut être leur mettre juste une Énergétique a 8+ non? Dans ce cas effectivement ca fait 52 pts par bonhommes ce qui est déjà énorme. Avec tes 3 Robots t'as déjà les 3/4 d'une Escouade basique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].


A noter aussi que l'armure et le Cran son deux choses bien différentes: l'armure donne le resultat a dépasser pour l'adversaire pour toucher, le Cran celui a dépasser pour le joueur afin d'ignorer la touche (bref une sauvegarde).


Sinon je fais les dernières (j’espère) retouche sur le bousin avant ... la publication officiel [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] ?




Oui, bon, eh, on essayera de trouver du temps pour relire et commenter aussi.




Mais je l'ai déjà lu, et je connais la fin, c'est chiant (et pis je peint mon gang).




 




le squat




c'est pas si cher j'ai un patron à 90 points



Citation :
il y a 14 minutes, DV8 a dit :




Attends je refait le calcul dans l'ordre parceque la c'est un peu abrupte comme ca:




  1. Profil = 9+2+2+0 = 13 pts

  2. Capa et pouvoir = 10 pts

  3. Armes = 4 + 15 = 19 pts

  4. Armure = 15 pts

  5. Equipement = 0 pts (t'en a pas pris)

Soit pour moi 57 pts.


A mon avis tu t'es gouré sur l'armure. Une armure lourde a 9+ coûte 15 pts. Toi tu veut peut être leur mettre juste une Énergétique a 8+ non? Dans ce cas effectivement ca fait 52 pts par bonhommes ce qui est déjà énorme. Avec tes 3 Robots t'as déjà les 3/4 d'une Escouade basique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].


A noter aussi que l'armure et le Cran son deux choses bien différentes: l'armure donne le resultat a dépasser pour l'adversaire pour toucher, le Cran celui a dépasser pour le joueur afin d'ignorer la touche (bref une sauvegarde).


Sinon je fais les dernières (j’espère) retouche sur le bousin avant ... la publication officiel [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] ?




Oui c'est bien une armure énergétique (c'est la meilleure façon de représenter ces robots je pense) donc 52pts ok!




C'est vrai que c'est coûteux mais c'est le but, j'ai qu'une semaine pour boucler ma bande et faut que je fasse le leader!



Ah mais tu va voir ca défouraille! C'est meme ca qui m'a fait aimer ANdE au tout debut: avoir du Space Marine (Cran 3+, Arm 8+ comme tes robots donc) qui soient vraiment du super guerrier (sans être imbutable, entendons nous bien).


On est d'accord qu'en règle générale le patron dépasse allègrement les 60 pts voir frise avec la centaine.


Par contre trois troufions avec autocanons... gloups [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img].

Tu me dira comment ton adversaire a pris la chose car j'avoue n'avoir j'avais ne serait ce que pensé l'éventualité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] (pas assez de bitz surement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img])



Voici la version definitive des cartes. Si vous avez des remarques c'est maintenant ou jamais, après ce sera envoyé au Blogurizine et donc gravé dans le marbre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_06/exemple_carte.png.6da99744e526b266f069086bd0e135db.png[/img]



 


  • A. Ce cartouche regroupe les informations générales concernant l'archetype:

     
    <ul><li>
    A1. La faction auquel il appartiens. Ici l'Imperium.

  • A2. Le nom de l'archetype.

  • A3. Le portrait sous forme d'icone de l'archetype


     

</li>
[*]
B. En périphérie du portrait ce trouve les valeurs de caractéristiques s'exprimant comme un seuil. Elles sont au cœur du systeme d'ANdE:

 
  • <li>
    B1. La valeur de Cran de l'archetype. C’est le résultat nécessaire sur un dé pour sauver le personnage d’une touche, pour charger un ennemi terrifiant ou pour utiliser ou résister à un pouvoir de Psyker.

  • B2. la valeur d'Armure de l'archetype. C'est le résultat pour les assaillants à dépasser afin de toucher l'archetype.


     

</li>
[*]
C. Le cartouche lateral gauche regroupe les valeurs de caractéristiques s'exprimant comme des bonus:

 
  • <li>
    C1. La valeur de Rapidité. elle s’ajoute au mouvement de base du personnage (6''), modifie les attaques de tir contre le personnage et s’ajoute aux tests d’initiative du leader.

  • C2. La valeur de Combat.  C’est le bonus que le personnage reçoit pour son test lors d’un combat au corps à corps.

  • C3. La valeur de Tir. C’est le bonus que le personnage reçoit pour son test lors d’un combat à distance.


     

</li>
[*]
D. Le cartouche du bas regroupe les différentes armes et donc attaques de l'archetype.
  • <li>
    D1. L'icone d'une arme de Tir portée par l'archetype. Dans cet example un pistolet a aiguille.

  • D2. Le Bonus de l'arme. Le modificateur au jet d’1D6 pour toucher lors d’un combat à distance.

  • D3. La portée de l’arme en pouces. Dans cette exemple 12’’. Pour les armes de corps-a-corps cette icone est absente.

  • D4. Certaines armes infligent a la cible de l'attaque un malus sur son jet de Cran (pour éviter la touche).

  • D5. L'icone d'une arme de Combat portée par l'archetype. Dans cet example une épée énergétique.

  • D6. Le Bonus de l'arme. Le modificateur au jet d’1D6 pour toucher lors d’un combat au corps à corps.


     

</li>
[*]
E. L'espace centrale accueille les icônes des Capacités Spéciales, Equipements et éventuellement Pouvoirs liés a l'archetype. Ici notre Inquisiteur est un Leader et possède donc l'icone correspondante.


 

[*]
F. Le coin droit du bas accueille une puce avec le coût total du profil, armure et armes inclussent.  Il vous suffit d'additionner les coûts des archetypes que vous souhaitez utiliser pour chaque figurine.

</ul>
 




A terme je pense proposer également un jeu de carte  pour les Capacités Spéciales, les Equipements et les Pouvoirs pour pouvoir en plus "customiser" chaque archetype.




 


(Modification du message : 09-06-2016, 09:10 par DV8.)


Je trouve cela clair sauf tout ce qui concerne les "D"




 




D1 : ok




D2 : si c'est un bonus ou malus, peut être rajouter un "+" ou un "-"




D3 : il manque l'unité : "p" ou ps ou pcs, bref un truc qui dit à quoi cela correspond




D4 : plutôt ok, l'icone Cran étant représentée




D5 : ok




D6 : même remarque que D2




 




Sinon, pour moi, le reste est clair et sans ambiguïté.




 




A vos bout de doigts graisseux et tous boudinés sur le clavier ^^



Citation :
Le 6/9/2016 à 21:05, Skyrraahh a dit :




D2 : si c'est un bonus ou malus, peut être rajouter un "+" ou un "-"




D3 : il manque l'unité : "p" ou ps ou pcs, bref un truc qui dit à quoi cela correspond




D4 : plutôt ok, l'icone Cran étant représentée




D6 : même remarque que D2






Ok, je prends note pour la suite. J'avais essayé de représenter les bonus sous la forme "+X" et les seuils sous la forme classique "Y+" mais le + des seuils mangeait trop sur les icônes derriere du coup j'avais viré tous les + .


Du coup je pense garder les seuils sous la forme "Y" simple et remettre uniquement les bonus sous la forme "+X". Cela devra inclure les caractéristiques en C1, C2 et C3 également, histoire d’être coherent.


Par contre ces changements ne pourront pas figurer dans la premiere aide de jeu a paraître car j'ai couillé grave hier soir: j'ai sauvegarder mon fichier aplatis et buggé au moment de faire un "revert" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img].


La loose je vous dit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]


C'est vachement bien foutu!



Tieng, au fait, je n'ai plus l'excuse de peindre mon gang.




Un peu de relecture, comme ça, du coup.




 




 




p1



Citation :
Citation




quatre à dix personnages par camps.




Camp.




 



Citation :
Citation




règles originales de Rogue Trader pour Warhammer 40 000. J’y ai beaucoup jouées




J'y ai beaucoup joué ou je les ai beaucoup jouées.




 




Un codex, des codice, non ?




 




p2



Citation :
Citation




le site web officielle




Officiel.




 




p3




Pour coller avec les caracs au-dessus, j'aurais formulé la rapidité ça ainsi : "C'est le malus qui s'applique aux attaques de tir contre le personnage. C'est aussi un bonus au mouvement de base du personnage. Enfin, c'est un bonus aux tests d'initiative du leader."




 




p4




Il te manque un espace entre "déviation." et "si".




 




Sur le lance-froutch, "lorsqu'il n'y a plus de cibles".




 




Toujours sur le lance-froutch le "on ignore le couvert mais il faut une vue dégagée" n'est pas très clair.




Et qui quid de la gurine alliée qu'on "immole également", ça se passe comment ? Moi je dirions qu'il prend un pain auto s'il est sur la ligne de vue ou qu'on se gère ça entre nous, mais ça pourrait estre clarifié.




 




p5




On continue avec le lance-froutch, "valeur d'armure réduite de 1" et "coût du personnage portant le lance-flammes".




 




 




le squat




on postera au fur et à mesure




 




 




 


(Modification du message : 25-07-2016, 13:20 par la queue en airain.)