Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 108646 vues

(18-02-2019, 11:36)DV8 a écrit : Le nom: j'aime beaucoup même si aujourd'hui je verrais un truc plus court en 4 lettres et plus generique genre H.I.V.E (j'avais pensé a F.A.T.E ou C.R.A.N, me demander pas pourquoi).

Le format: C'est 75 pts ou 200? Les deux chapitres se contredise.

Le Lance-flamme: pas fan de l’idée du gabarit ou alors préciser la taille sans faire ref a GW .

Epicétou  Smile ...

Ah bah merci beaucoup! On aime ce genre de principe évolutif aussi. C'est justement ça que devrait être plus souvent un jeu.

H.I.V.E ça me plait bien! Maintenant fautrouver quoi mettre pour chaque lettre...

Alors le format d'une escouade (armée, bande, gang...) c'est 200 point, par contre l'unité est limité à 75 points maximum. L'unité est ce que tu active à chaque phase. C'est pour limiter le nombre de figurine à activer par alternance. Il y avait pareille dans le sytème de Confrontation. En gros c'est le nombre de pitous par carte. Tu active tes Boyz ork, lié à la carte de profils, tu ne peux activer un nombre de boyz que limité à 75 points (déterminé au moment de la création de ta liste d'armée). Si tu en as plus, tu activeras ta seconde unité après ton adversaire.
En tous cas ce n'est peut être pas claire dans le document. On devrait précisé à quoi serviront les unités pendant le jeux.

Pour le lance flamme, on trouvait que la règle du renvoi de blessure ne marchait pas trop, et pouvait être très violente si on a de la chance. Alors oui, on a reprit les gabarit GW... Mais comment reprendre ces gabarits sans faire référence à eux? Déjà il faudrait que l'on mette les gabarits dans le document.
(Modification du message : 18-02-2019, 11:53 par Sceptik le sloucheur.)
Utilisez un truc standard, genre un vieux CD? (12cm de large).

Un spaghetti?
(18-02-2019, 12:57)DV8 a écrit : Utilisez un truc standard, genre un vieux CD? (12cm de large).

Un spaghetti?

Pour les gabarit rond ça marche, on pourrait juste mettre une valeur de rayon. Mais pour le lance-flamme moins avec ça forme de cône arrondi. On va essayer de trouver quelque chose.

C'est plus claire pour toi les principe d'unité? Il faudrait qu'on le reprenne?
(Modification du message : 18-02-2019, 13:01 par Sceptik le sloucheur.)
Eh pas con le gabarit en spaghetti. Pour les lasers tout du moins...
Moi j'aime bien le principe du gabarit. La règle "officielle" du flamer (oui je parle anglais à cause de space hulk que j'ai pratiqué en anglais) d'ANdE donne plus l'impression d'un mitrailleuse.
Quant aux pts pour l'unité, Septick a tout dit. On a décidé d'activer les persos par types d'unité (une unité étant un groupe de persos ayant le même profil de base mais pas forcément les mêmes armes) pour rendre le jeu plus "mobile". Je ne sais pas trop quel mot employer. Le problème étant que si tu choisis de jouer des space marines, pour 200pts tu as environ 5 gugusses et si on ne créait pas le principe d'unité (à 75 pts), le joueur SM jouait donc TOUS ses SM à la fois. Il fallait morceler la chose.

En terme de jeu, admettons que tu crées une escouade un peu classique nommée "les mornifleurs fous", elle comprendra par exemple:
"La mornifle", leader incontesté
3 héros de profils différents
5 piétaille/hommes de base/chair à canon (dont le total est inférieur à75 pts)

Tu joueras donc 5 fois dans le tour alternativement avec ton adversaire. Si ton adversaire a basée son escouade sur un nombre pléthorique de guerrier de peu de valeur, il aura peut être 1 leader, 4 petits héros et 8 piétailles mais ces dernière dépassant 75 points il devra les scinder en 2 lots de 4 piétailles.
Il jouera donc dans le tour 7 fois. 5 fois alternativement avec toi et 2 fois en rab' tout à la suite.

Hum... avec les règles en mains bien sûr, est-ce clair ? Si oui tant mieux. Sinon, je laisse le sloucheur répondre à ma place car je n'aurai plus l'accès au net durant plusieurs jours.
Explique comme ca c'est plus clair après c'est peut être moi: connaissant les règles par cœur j'ai peut être pas été super attentif.
Bon, on ne dit pas dès le début à quoi sert l'unité, mais dans la section "Fluxum ipsius venatus", introduisant les trois phase de jeux, il y cette phrase : "Durant les phases de mouvements puis de tir chaque joueur joue alternativement. Il fait agir ses unités et héros dans l'ordre qu'il souhaite."
Il aurait peut être fallu le préciser dès le début pour qu e ce soit plus clair.
Sisi dès la page 3 dans le paragraphe 1.1, je nous cite:
<< L'escouade est subdivisée en unités dont les membres sont de même type et ont le même profil de base mais restant indépendants les uns des autres. Une unité est limitée à une valeur de 75 points (voir Create praesidium). Si un joueur possède des figurines identiques dont le total dépasse 75 points il doit les scinder en deux unités de valeur le plus possible identiques. >>
(26-02-2019, 01:08)Petibeignet a écrit : Sisi dès la page 3 dans le paragraphe 1.1, je nous cite:

Ouai, mais préciser à ce moment là que les unités seront les éléments qui seront activés à tour de rôle ne serait à mon avis pas de trop. Car là on sait qu'elles existent, mais on ne sait pas pourquoi.
Salut!

Que pensez-vous, pour ceux qui connaissent ce système, de la modernité d'un système de jeux comme ANdE?

Je ne suis pas un pro des système de jeux, de leur évolution dans le temps. Mon expérience principale du jeux de figurine (pas de plateau) se concentre beaucoup aux systèmes de GeuWeu. Tour avec phase de mouvement, tir, cac... et ANdE reprend ça.

Mais aujourd'hui les jeux de fig ont un peu voir complètement abandonné ça, non?
De mémoire c'est :
- Mvt : joueur 1 fait tous ses mvts puis joueurs 2 fait pareil
- Tir : joueur 1 fait tous ses tirs puis joueurs 2 fait pareil
- phase de cac

C'est ça ?