Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 108584 vues

Exactement.

Bon, sachant que nous on a fait une version en activation alternée.
en alterné c'est déjà plus intéressant en terme de choix à faire durant la partie. Après comme on a ici une séparation des phases, c'est potentiellement plus lourd aussi.
Pour faire un tour de jeu, chaque pitou peut être activé un fois par phase, soit à la grosse louche pour les 2 camps, une cinquantaine d'activation.

A Deadzone, c'est alterné mais chaque pitou fait toutes ses actions : c'est un choix qui va à l'opposé du réalisme mais qui favorise complètement la fluidité.

Ca depend ou tu veux mettre ton curseur : plus vers le roleplay (raconter des histoires) ou le gameplay (jouer)...
(Modification du message : 25-10-2019, 12:52 par Reldan.)
(25-10-2019, 12:47)Reldan a écrit : en alterné c'est déjà plus intéressant en terme de choix à faire durant la partie. Après comme on a ici une séparation des phases, c'est potentiellement plus lourd aussi.
Pour faire un tour de jeu, chaque pitou peut être activé un fois par phase, soit à la grosse louche pour les 2 camps, une cinquantaine d'activation.

Avec un système d'"unités" dan la bande (regroupement de figurine du même type jusqu’à 75 pts), on se retrouve avec 5 ou 6 activation par joueur pour 200 pts de partie.
Donc c'est pas pire. Mais c'est sur que ça à alourdi le jeu.

(25-10-2019, 12:47)Reldan a écrit : A Deadzone, c'est alterné mais chaque pitou fait toutes ses actions : c'est un choix qui va à l'opposé du réalisme mais qui favorise complètement la fluidité.

J'ai testé ça dans Necromunda, et j'aime bien ce système. J'aurai même envie de faire une version de ANdE qui irait avec ce système. Mais serait-ce faisable?


(25-10-2019, 12:47)Reldan a écrit : Ca depend ou tu veux mettre ton curseur : plus vers le roleplay (raconter des histoires) ou le gameplay (jouer)...

Pour moi c'est vraiment raconter des histoire. Après, c'est vrai que quand je teste des jeux maintenant, des mécaniques atypiques ou dynamiques m'emballent aussi beaucoup. Et ça peut être chouette pour des partie rapides de temps en temps.
(25-10-2019, 14:01)Sceptik le sloucheur a écrit :
(25-10-2019, 12:47)Reldan a écrit : A Deadzone, c'est alterné mais chaque pitou fait toutes ses actions : c'est un choix qui va à l'opposé du réalisme mais qui favorise complètement la fluidité.

J'ai testé ça dans Necromunda, et j'aime bien ce système. J'aurai même envie de faire une version de ANdE qui irait avec ce système. Mais serait-ce faisable?

Je ne pense pas que ça puisse déséquilibrer le jeu. La seule différence c'est qu'avec les phases, on tire toujours sur des figs qui ont effectué leur mouvement.
(Modification du message : 25-10-2019, 15:09 par Reldan.)
(25-10-2019, 15:08)Reldan a écrit : La seule différence c'est qu'avec les phases, on tire toujours sur des figs qui ont effectué leur mouvement.

Et tu penses que ça change quoi de particulier? C'est si éventuellement tu as des règles où le tire est impacté par le mouvement?
Perso quitte a changer le systeme d'activation j'irais carrément vers de l'activation imbriquée ou une fig qui tire sur une autre entraîne son activation ultérieure.
C'est a mon sens le systeme le plus simulationiste.
oui genre turbo boost qui donne du couvert (40K anciennes version). A part ça pas grand chose.
(25-10-2019, 16:41)DV8 a écrit : Perso quitte a changer le systeme d'activation j'irais carrément vers de l'activation imbriquée ou une fig qui tire sur une autre entraîne son activation ultérieure.
C'est a mon sens le systeme le plus simulationiste.

Ah ouai. Mais c'est dure de monter des semblants de tactiques, la, non? L'initiative prendrait une place folle?


(25-10-2019, 16:43)Reldan a écrit : oui genre turbo boost qui donne du couvert (40K anciennes version). A part ça pas grand chose.

Yes. Je pense inclure une règle d'overwatch aussi, prise sur Shadow war, je pense que ça aura son impacte.
A ANDE tu es censé ajouter ton bonus de Rap a ton Arm si jamais tu cours. Je ne sais plus ce qu'il en est a Thud & Blunder, la dernière itération du systeme.

Le systeme dont je parle plus haut inclus évidemment l’idée que l'initiative passe d'un camps a l'autre. C'est le systeme de Mobile Frame Zero que tu trouvera sur le site de 50nuancesdegeek je crois.
(25-10-2019, 17:15)DV8 a écrit : A ANDE tu es censé ajouter ton bonus de Rap a ton Arm si jamais tu cours. Je ne sais plus ce qu'il en est a Thud & Blunder, la dernière itération du systeme.

Le systeme dont je parle plus haut inclus évidemment l’idée que l'initiative passe d'un camps a l'autre. C'est le systeme de Mobile Frame Zero que tu trouvera sur le site de 50nuancesdegeek je crois.

Oui, je me rappelle de ça, même si je la trouve plus dans le livre de règle.


Quand tu dis quelle passe d'un camps à l'autre, c'est si tu réussi un jet de dé supérieur à l'adversaire, comme dans ANdE, ou c'est automatique?