Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 108570 vues

(10-10-2020, 18:34)Sceptik le sloucheur a écrit : Va falloir lui faire un profils de colleur de baffes, à lui!

Cran 2+
Co 4
Tir 4
Rap 1
Arm 8+
"Leader", "Terreur"
Gantelet énergétique, Pistolet Bolter
Armure énergétique.
47 pts.

La liste :Les Mystères du segmentus Ouest

Un mix "Les mystères de l'Ouest" et "Mad Max" LOL

Ennemi prévu :Immortan Joe et son orchestre
(Modification du message : 12-10-2020, 12:40 par Papy Harzen.)
Ah bah oui, il va mettre des baffes.

A quand ta première partie?
(13-10-2020, 01:36)Sceptik le sloucheur a écrit : Ah bah oui, il va mettre des baffes.

A quand ta première partie?

Ouhla! Pas avant 2021 je dirai. C'est un très vieux projet qui date du premier codex "Inquisition" ("Chasseurs de démon") où j'avais commencé à rassembler des figs, monté et peint la première version de James West sans vraiment d'intention de jeu. Le boulot de DV8, le tiens et les sorties Nécromunda ont remis le truc sur le devant de la table de travail mais entre mon rythme de dilettante asthmatique, la vraie vie et les autres trucs en cours auxquels je joue (Bloodbowl, Vanguard depuis peu, Epic Armaggedon de temps en temps), je ne programme rien pour le moment, je prépare. LOL
Je pense créer un post pour montrer l'évolution des deux bandes dans les semaines à venir, cela motivera. En tout cas je l'espère. Angel
(Modification du message : 13-10-2020, 13:46 par Papy Harzen.)
(03-10-2020, 14:40)Papy Harzen a écrit : Donc, pour essayer de transcrire tout ça je propose:
Cran 3+, Co +3, Tir 0, Rap +1, Arm 5+
2 Arco-fléaux
"Implacable"
Arco-fléaux: CC, Co+3, Cran -1.
Pour un total de 26 pts le bestiau.

Ils coûtent chers tes gugusses non ? Je ne sais pas trop ce qu'il faut retranscrire car je ne connais pas les arcoflagélants.
L'un des héros dans une de mes équipes coûte justement 26 pts. Pour comparaison leur chef coûte 32 points et la piétaille 11.
Est-ce qu'ils ne pourraient pas avoir 2 en Co et ne pas être implacables ? Ainsi passent-ils à 20 pts.
D'un point de vue plus tactique, dépenser 26 pts dans des types qui avec leur armure à 5+ sont à la merci du premier minable mutant venu, c'est osé.
(14-10-2020, 23:04)Petibeignet a écrit : L'un des héros dans une de mes équipes coûte justement 26 pts. Pour comparaison leur chef coûte 32 points et la piétaille 11.

Ouai mais c'est parce que toi tu joues de la grosse piétailles sans gloire! LOL


En vrai ces arcos frappent fort, et pourront être sauvés avec leur cran à 3+. Il faudra quand même faire attention à les déplacer bien planqués, et ils n'ont aucun tir pour les rentabiliser pendant leur traversé de table.
Mes sakvlers fonctionnent un peu sur le même principe. Ils cognent fort avec leur trois bras, et essayent de ne pas trop mourir pendant leur course avec leur 6 d'armure et leur 4+ de cran. En vrai, ce n'est pas toujours bien facile à gérer, ils prennent quand même pas mal de bastos. Mais une fois arrivés...

[Image: 1847.jpg]
(15-10-2020, 00:34)Sceptik le sloucheur a écrit :
(14-10-2020, 23:04)Petibeignet a écrit : L'un des héros dans une de mes équipes coûte justement 26 pts. Pour comparaison leur chef coûte 32 points et la piétaille 11.

Ouai mais c'est parce que toi tu joues de la grosse piétailles sans gloire! LOL

Fichtrepouille ! C'est pourtant un bête lancier on ne peut plus basique, je te rappelle, qui flingua dignement un certain Skrak. Pour éviter les privates jokes, comprendre ici que j'ai massacré son leader avec mon pinpin le plus nul.
Après tout tu as raison, c'est Big Guy qui coûte 26 pts dans l'équipe de Numéro 9. Quand je le sors tu flippes ta race et il est à poil lui aussi avec une armure de 5 ou 6+, donc ça se vaut. Mais ces arkoflagelles seront quand même coûteux. A 26 pts si Papy en sort 4, ça lui coût la moitié de son pull de points pour créer son équipe et il risquent grave un coup de laser. C'est à sortir en terrain tortueux plein de venelles et de ruelles.
Cela dit j'aime bien leur look et le concept.
(18-10-2020, 16:43)Petibeignet a écrit : Mais ces arkoflagelles seront quand même coûteux. A 26 pts si Papy en sort 4, ça lui coût la moitié de son pull de points pour créer son équipe et il risquent grave un coup de laser. C'est à sortir en terrain tortueux plein de venelles et de ruelles.
Cela dit j'aime bien leur look et le concept.

Alors en fait c'est 6 et pas 4 que je compte en sortir... Tongue
Il faut peut être expliquer mon modus operandi en ce qui concerne les listes d'armées en général: je ne prends que ce que je trouve sympa comme figs, peu importe l'efficacité ou le coût, le tout devant être raccord avec ce que j'ai imaginé comme historique/background/fluff.
Dans ce cas précis d'Immortan Joe et son orchestre tout part de cette fig achetée sans but précis:
[Image: HFA190%20Immortan%20Drumpf%20composite.jpg]
En gros un leader charismatique complètement à l'ouest suivi de disciples dépourvus de neurones fonctionnels (sinon ils ne le seraient pas, disciples).
Donc les arco flagellants et un gros chrono gladiateur font parfaitement l'affaire. C'est cool j'adore les nouvelles figs d'arco trucs et j'ai une conversion de gros bourrin pour le gladiateur.
Cependant, et histoire d'en arriver à te répondre, c'est vrai que j'ai trouvé aussi que 26pts c'était trop élevé. Du coup j'ai suivi ton idée en virant un point de Co et "implacable" ce qui les ramène à 20 pts tout en permettant d'équiper le monsieur orange un peu mieux, de lui adjoindre "Twitter" fidèle acolyte des réseaux sociaux avec "garde du corps " ("je meurs à ta place mon maîîître) et un "Proud gunboy" adepte de la mitrailleuse lourde. Ces deux rajouts étant des figs que je voulais utiliser.
La nouvelle liste: Immortan Dona...Euh, Joe
Et ben voilà. Bonne démarche. Moi non plus je n'ai pas trop réfléchi lors de la création de mes armées. J'ai regardé la trombine des figs et je leur ai fait un profil. Cela dit pour contrer Sceptik qui tend à aimer des bourrins je suis poussé à créer des bourrins. Alors que j'apprécie surtout les mecs de bases avec un fusil, un bBIPe et un couteau.

La capacité spéciale garde du corps fut, si je me rappelle bien, inventée par Sceptik et moi même. Mais on n'avait pas proposé le même fonctionnement (bien que cela revenait à peu près au même -> ton gugusse meurt à la place du leader) et du coup je ne sais plus ce qu'on (il) avait retenu comme règle. En fait tu es plus au parfum que moi.

Bref, surtout on veut voir Twitter et Proud gunboy.
(18-10-2020, 19:27)Petibeignet a écrit : Et ben voilà. Bonne démarche. Moi non plus je n'ai pas trop réfléchi lors de la création de mes armées. J'ai regardé la trombine des figs et je leur ai fait un profil. Cela dit pour contrer Sceptik qui tend à aimer des bourrins je suis poussé à créer des bourrins. Alors que j'apprécie surtout les mecs de bases avec un fusil, un bBIPe et un couteau.

La capacité spéciale garde du corps fut, si je me rappelle bien, inventée par Sceptik et moi même. Mais on n'avait pas proposé le même fonctionnement (bien que cela revenait à peu près au même -> ton gugusse meurt à la place du leader) et du coup je ne sais plus ce qu'on (il) avait retenu comme règle. En fait tu es plus au parfum que moi.

Bref, surtout on veut voir Twitter et Proud gunboy.

Garde du corps des tréfonds de la ruche : si son leader maximo chéri est tué dans ses 3" pour un tir ou dans une mêlée où il est présent, pouf, magie, c'est lui qui est tué à la place. LOL
(18-10-2020, 19:59)Papy Harzen a écrit : Garde du corps des tréfonds de la ruche : si son leader maximo chéri est tué dans ses 3" pour un tir ou dans une mêlée où il est présent, pouf, magie, c'est lui qui est tué à la place. LOL

Ah bah merci! LOL
Garde du corps, page 18 des Tréfonds de la ruche...

[Image: 1858.jpg]


LOL


Ta démarche est très cool papy Harzen, et je crois que l'on est allé vers ANdE pur cette raison. Jouer du proxy c'est sympa, mais pouvoir donner à ta bande les règles qui retranscrivent le caractère que tu recherches chez tes personnages, c'est parfait.

J'ai hâte de voir le reste de ta bande! Cette fig de Joe est fabuleuse.