Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 108598 vues


Salut, je m'intéresse de plus en plus à ANDE, j'ai installé GIMP mais impossible pour moi de changer l'illustration de l'archétype...



Ouch. Est-ce que tu as affiché le groupe de fenêtre Calques, canaux etc?


Si non regarde la:
https://docs.gimp.org/fr/gimp-concepts-m...ndows.html




 




[Image: multi-window.png]


<p style="margin:0px 0px 1em;text-align:justify;">
 



<p style="margin:0px 0px 1em;text-align:justify;">
C'est le point 4. Le groupe de fenêtres Calques, Canaux, Chemins, Historique d'annulation : : notez que les dialogues sont dans des onglets. L'onglet Calques est activé. Il montre la structure des calques de l'image active et permet de les manipuler de diverses manières. Il est possible de travailler sans lui, mais même les utilisateurs peu avancés trouvent indispensable de l'avoir en permanence à portée de main.




Quant tu es sur cette onglet tu peu alors afficher chaque calque en cliquant sur l’œil. Pour changer le visuel il faut de mettre dans le groupe de calque portrait et faire fichier => ouvrir comme un calque et tu sélectionne ton visuel.


Il te faut ensuite le retailler voir virer le fond pour qu'il rentre dans la puce derrière le visuel.


C'est galère quant il faut apprendre un nouveau soft  mais la doc est super bien faite: https://docs.gimp.org/2.8/fr/


(Modification du message : 21-12-2016, 21:35 par DV8.)

Citation :
Il y a 20 heures, Dalia a dit :




Merci, je me jette dans les regles des que j'ai fini la prochaine video sur x wing et après je pense qu'au lieu de faire parler les figurines je vais utiliser une voix en off qui raconte les règles et l'histoire.




 




 




En attendant voila ton équipe au complet a 198 pts:

 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="1469" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_12/carte_orks_Dalia.jpg.bf3a941e0c09c5d0a99eaa4a87573be4.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_12/carte_orks_Dalia.thumb.jpg.03f5ddffe8e8d32ddbf3025571cd64c5.jpg[/img]</a>






Je dits au complet mais il te faut doubler la carte de Grot ou utiliser celle-ci en plus: 




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="1470" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_12/grot_petoire.jpg.02efe0b3fe19145f3e5f6123be727b60.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_12/grot_petoire.thumb.jpg.971afb868b6c802f244bc08e87ca5ef4.jpg[/img]</a>






L'icone de capa. sp. illustre la capa. de se déplacer a travers les couverts lourd et léger sans malus de déplacement.


Les cartes sont au format carte de Bridge c'est a dire 2.25" par 3.5" et l'image au dessus a imprimer au format A4 sans marge (elles sont déjà comprise). mais je t'envois le pdf, ca sera plus facile.


(Modification du message : 22-12-2016, 10:49 par DV8.)

Compliqué GIMP quand on est novice dans ce genre de logiciel. Je vais essayer avec MSE!



On va pas se mentir, oui c'est compliqué surtout si c'est la seule utilisation du logiciel que tu puisse faire. par contre si jamais tu aime faire le graphisme de tes armées et bidouiller des aides de jeu, y'a pas mieux au niveau omnipotence.


Maintenant MSE est trop limitée pour ce que j'avais en tete mais pas de panique, Gulix est un train de bidouiller un truc sur son éditeur qu'il fait lui même:

 


<iframe data-embedcontent="" frameborder="0" src="<___base_url___>/index.php?/topic/54427-geckos-un-%C3%A9diteur-de-cartes/&page=2&do=embed&comment=461415&embedComment=461415&embedDo=findComment#comment-461415"></iframe>


Suffit d’être un peu patient et une solution plus simple va surement se mettre en place.



Ouais, ça arrive ça arrive. ^^


Citation :
il y a 9 minutes, Gulix a dit :




Ouais, ça arrive ça arrive. ^^




Plus vite, plus vite :)




Si on a un bon outil web pour faire les cartes ca serait top.




En tout cas merci messieurs pour le travail fournis.



super !! Merci pour l'equipe, tu t'ai bien fait chier a mettre chaque visage dit donc :), mais c'est cool comme ca.



Va falloir que je me remette a bidouiller du code du coup.


En attendant j'ai une proposition malhonnêtes a vous faire.


Je vais donc traduire le systeme de campagne pour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/11898-dalia/&do=hovercard" data-mentionid="11898" href="<___base_url___>/index.php?/profile/11898-dalia/">@Dalia</a> et sa Jungle TV en espérant a terme en faire profiter tous le monde.


Histoire de m'aider a me motiver et a rendre le truc un peu plus fun je me disais que j'ouvrirais bien cette petite campagne a 4 ou 5 joueurs supplémentaires.


Donc voila, si cela vous interesse voila en gros comment ca se passerais:

 


  • Campagne Narrative Au Nom de l'empereur mastérisée en ligne par moi même.

     

  • Le supplément utilisé est principalement destiné à créer des scénarios jouables en solo, mais il peut être facilement adapté pour faire des scénarios multi-joueurs ou collaboratif si jamais vous voulez jouer avec des keupins ou des keupines...

     

  • Créez une escouade de 200 points à partir de la faction de votre choix. Vous pouvez choisir une faction autre que celles de l’Inquisition même si cela m'aiderais que votre force ai un lien avec l'Imperium.

     

  • En tant que MJ c'est moi qui détermine (aléatoirement cependant) le cadre de la campagne et de votre participation a la campagne.

     

  • Il existe quatre types de missions dans les campagnes: Investigation, Enquête, Survie et Fin. Les missions d'Investigation et d’Enquête permettent aux joueurs de gagner des Points de Victoire. Les missions de Survie exigent que les personnages survivent (sic) ou bien remplissent un objectif, mais elles ne permettent pas de gagner de points de victoire. Les missions de Fin n'ont lieu qu'une fois que le joueur a gagné suffisamment de points de victoire et elles donnent au joueur la possibilité de faire face à sa Némésis et de gagner ainsi la campagne.

     



  • La campagne commence toujours par une mission d’Investigation choisis aléatoirement. Si des points de victoire sont gagnés lors de la mission d’Investigation, le joueur doit ensuite déterminer au hasard une mission d’Enquête qui lui permettra de gagner éventuellement d’autre points de victoire. Tant que le joueur gagne des points de victoires il continue à jouer des missions d’Enquête, toujours déterminées aléatoirement. Si par malheur une mission d’Investigation ou d’Enquête se termine sans gain de points de victoire, le joueur doit alors sélectionner aléatoirement une mission de Survie : l’ennemie revient au score, bien décidé à régler ses comptes. Si les personnages du joueur survivent a la mission Survie le joueur doit alors de nouveau sélectionner aléatoirement une mission d’Investigation : son équipe a perdu le fil de l’enquête et elle doit repartir a zéro. Au bout de dix points de victoire gagnés on considère que l’équipe du joueur a rassemblé suffisamment d’information pour pouvoir remonter la piste de sa Némésis et venir l’affronter : c’est la mission de Fin, elle aussi déterminée aléatoirement. Entre les missions, le joueur a la possibilité de recruter des renforts et de participer à des missions de reconnaissance qui vont potentiellement venir enrichir son enquête.

     



  •  il faut choisir trois listes d’ennemies potentiels parmi les figurines que vous possédez. L'une doit correspondre a votre faction ennemie principale : celle de votre Némésis. Tout scénario qui fait appelle a la faction ennemie principale emploiera cette liste. Il faut ensuite choisir deux ou plusieurs factions ennemies secondaires associées à la campagne et qui joueront le rôle des forces de soutien employées par l'ennemi. 

     



  • Histoire d'animer un peu cette campagne il vous sera demander après chaque partie de venir ici ou ailleurs (sur FB, sur votre blog, etc) faire un petit topo, fluff ou pas, comme vous le sentez, qui viendra illustrer les événements qui ont eu lieu et donc aider le MJ a mettre du lien entre les campagnes de chacun. Si vous ne vous sentez pas la motivations pour taper 10 lignes et poster une photo après une partie, passez votre chemin svp.



Pour l'instant on en reste la, z'avez déjà de la lecture, inscription ici ou en MP. 




Bonjour,




 




Après une rapide lecture des règles, j'ai quelques questions.




 




Une figurine a-t-elle un angle de vue de 360°? (rien n'est indiqué, je suppose que c'est le cas).




 




Pour le test de Cran d'une figurine bloquée ("sonnée" n'aurait-il pas été plus approprié?), je ne comprend pas les malus d'armure.




Un Marsouin en armure énergétique servo-assistée a moins de chance de se relever qu'un sectateur de Slaanesh tout nu?




 




Si j'ai bien compris, on peut tirer avec deux armes par tour pour chaque figurine. Donc si c'est une figurine suréquipée avec par exemple un bolter et un fuseur, je peux faire un tir avec chaque arme dans le même tour, c'est ça?




 




Dans l'aide de jeu, les Marsouins Iron Hand ont tous des prothèses bioniques. C'est bien différent de la capacité spéciale "bioniques" des règles? (car si c'est la même chose, les deux règles se contredisent).




 




Page 22, la cinquième icône de pouvoirs psy a la même description que la quatrième "Le pouvoir a une portée illimitée et nécessite une ligne de vue." (du coup, je suppose que la cinquième ne nécessite pas de ligne de vue).




 




La balise de téléportation peut engendrer une déviation de "1D6 centimètres de la balise". C'est bien du centimètre? Toutes les autres mesures sont en pouce.




 




La taille des socles est imposée? (genre si je veux utiliser un paladin de St John de la gamme Dark Age pour en faire un croisé, il faut que je réussisse à le caser sur un socle de 25 mm).




 




Dans l'aide de jeu, les Sœurs de Bataille ont un cran de 2+ dans un tableau ou de 3+ dans un autre tableau (je suppose que c'est 3+ comme un Marsouin).




 




Chevalier Gris ou Capitaine Chevalier Gris, c'est exactement le même profil, est-ce normal?