Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 108600 vues


Citation :
Le 7/28/2016 à 22:14, Eul a dit :




Salut!




J'ai bricolé une fiche Excel pour Au Nom De Le Empereur (qui s'imprime au bon format) alors je partage si vous en voulez missié DV8, v




 




 




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/8052-eul/&do=hovercard" data-mentionid="8052" href="<___base_url___>/index.php?/profile/8052-eul/">@Eul</a> tu partagerais ce fichier excel sur le GDrive du jeux? 



Citation :
Le 12/29/2016 à 05:17, TenNoBushi a dit :




Si la figurine a deux armes à une main, elle peut faire deux tirs (comme elle peut faire deux attaques au corps à corps si elle a deux armes de corps à corps) mais elles ne peut pas combiner les attaques en une seule pour les armes de tir à une main. C'est le premier truc qui me passe par la tête mais il faut voir si ça ne rend pas les armes à une main plus intéressantes que les armes à deux mains (peut-être créer une compétence "pistolero" qui vient augmenter le coût du bouzin pour équiliquer)




 




Si la figurine a deux armes à deux mains, elle doit choisir quelle arme elle utilise pour faire un tir.




 




 




Je reviens la dessus <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17999-tennobushi/&do=hovercard" data-mentionid="17999" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17999-tennobushi/">@TenNoBushi</a> car je crois que j'avais pas bien lu la question: une fig avec une arme a feu dans chaque mains peut faire 2 tirs durant une même phase de tir mais pas plus. 


A chaque phase de tir tu tire avec chacune de tes armes. Donc si t'as un fusil (2 mains) tu tire 1 fois, si t'as 2 pistolets (1 main) tu tire 2 fois.


Y'a deux exceptions dans les règles actuelles:


  • si tu as un membre supplémentaire et mettons 3 armes de tirs, une dans chaque mains, tu peu tirer 3 fois.

  • si le perso a la capa gâchette (un peu le pistolero que tu évoque) et une arme dans chaque mains il peut si il élimine une fig durant cette phase de tir refaire un troisieme tir.

Pour le reste je vais changer le paragraphe 1.4.1 Armes Lourdes page 6 par la règle évoquée plus haut:


  • Citation :
    Citation




     



    <ul><li>
    Chaque profil de personnage possède 3 slots (un pour chaque main + 1 slot supplementaire) comme dans le systeme actuelle et chaque arme en prends un certains nombres basé sur sa taille réelle:

     
    <ul><li>
    les pistolet et les armes de CaC a une main prenne 1 slot. 

  • les fusils, Bolters, armes spe, etc, prennent 2 slots. 

  • les armes lourde prennent 3 slots. 

  • les armes extra-lourdes 4 slots. 

  • les armures Lourde (8+) font baisser de 1 slot le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1 (pistolet et fusil = 1 slot, lourde = 2 slots, ex-lourde = 3 slots). 

  • les armures Extra-Lourde (9+ ou 10+) font baisser de 2 slots le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1 (pistolet, fusil et lourde = 1 slot, extra-lourde = 2 slots). 

  • Une arme ne peut prendre plus de 2 slots sur un même profil. 

  • Corollaire: une arme prenant 3 ou 4 slots doit être repartie entre son porteur et un équipier qui prends a sa charge les 1 ou 2 slots restants de l'arme. 

  • Une arme repartie entre deux équipiers réduit a 0 le bonus de Rapidité de chaque membre de l’équipage. 

  • Un suspenseur fait baisser de 1 slot le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1 (pistolet et fusil = 1 slot, lourde = 2 slots, ex-lourde = 3 slots). 

  • On ne peut pas additionner des suspenseurs sur une même arme.

</li>
</ul>
 



</li>
</ul>
 




Notez également qu'un pistolet permet de tirer au corps a corps lors de la phase de Tir si jamais vous n'avez pas couru (B4, page 10).

Donc si tu en as deux, tes adversaires vont réfléchir a 2 fois avant de venir t'engager, c'est la la force du SM pistolero avec 2 Pistolets Bolters [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]...




Bonjour,




 




Très intéressé par ressortir des vieux trucs convertis je te remercie énormément pour cette trad'.




 




J'ai cependant un petit soucis avec les armes lourdes et extra lourdes, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment monter un chrono-gladiateur (deux pinces) en restant en conformité avec les règles, idem avec mon prêtre loup SW et ses deux griffes énèrgétiques?




 




Et une petite question sur les "bioniques",:




Ils augmentent le coût du perso en raison de l'augmentation en valeur de combat et d'armure, cela veut il dire que cela rajoute, par exemple, +7 pts (différence arm carapace et arm énèrgétique) + 1 pts de valeur de combat pour un total de 7+1+5 (coût bionique), soit 13 pts au total?



Citation :
il y a 18 minutes, harzen a dit :




J'ai cependant un petit soucis avec les armes lourdes et extra lourdes, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment monter un chrono-gladiateur (deux pinces) en restant en conformité avec les règles, idem avec mon prêtre loup SW et ses deux griffes énèrgétiques?




 




Pour la classification des armes, je dirai que tu peux t'en passer tant que ça reste logique et que tout le monde est d'accord.




 




Personnellement je partirais sur une classification du genre:




- 1 main (VT) (Pistolets de toute sorte);




- 1 main (VC) (Épée, gantelet énergétique, griffes éclair...);




- 2 mains (VT) (fusils, bolters...);




- 2 mains (VC) (Eviscerator, hache énergétique du Méchanicus...);




- 2 mains (Lourd) (Bolter lourd et autres pièces d'artilleries qui ont besoin d'un suspenseur si on veut se déplacer et tirer dans le même tour).




 




Sachant qu'une armure super lourde peut porter n'importe quoi avec une seule main.




 




Bon après je suis du genre ingénieur à usines à gaz, et ça ne me dérangerai pas d'ajouter des trucs du genre:




"Exclusif": si elle porte cette arme, la figurine ne peut pas utiliser d'armes à 2 mains (appliqué aux gantelets énergétiques et autres griffes éclair).




"Costaud": la figurine peut utiliser une arme à 2 mains (VT) en utilisant une seule main.




Etc.



Citation :
il y a 38 minutes, harzen a dit :




J'ai cependant un petit soucis avec les armes lourdes et extra lourdes, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment monter un chrono-gladiateur (deux pinces) en restant en conformité avec les règles, idem avec mon prêtre loup SW et ses deux griffes énèrgétiques?




 




Bien vu celle la. Hmmm je dirais que tu met un suspenseur sur chaque arme. En plus ca parait logique en terme de "réalisme" 40kien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 



Citation :
Citation




Et une petite question sur les "bioniques",:




Ils augmentent le coût du perso en raison de l'augmentation en valeur de combat et d'armure, cela veut il dire que cela rajoute, par exemple, +7 pts (différence arm carapace et arm énèrgétique) + 1 pts de valeur de combat pour un total de 7+1+5 (coût bionique), soit 13 pts au total?




 




En théorie c'est comme ca mais comme toi je pense, je me suis rendu compte que ca faisait chero comme option. Du coup je réfléchis a modifier la capa pour la rendre plus sexy :/ ... 




Pour le chrono truc je suis parti sur deux suspenseurs aussi.




Et un bionique en plus vu qu'il a des cables et verins qui lui sortent de (presque) partout.



Bon, j'ai avancé dans ma peinture, je vais pas tarder à la faire cette partie ! Ça avance de votre côté ? :)


De mon côté la table est installé, c'est traduit en EN et je dois imprimer les profils pour commencer à jouer/filmer.



J'ai fini de relire les règles de ANdE et d'echo, j'ai fait mes listes, j'ai sorti les touiles et j'ai commencé à réfléchir à mon teasingue qui va se faire dans la semaine pour une partie le ouikande prochain.




 




Tieng, d'ailleurs : 




https://rb.iten-game.org/view_retinue?id=1862




vs




https://rb.iten-game.org/view_retinue?id=2110




 




Faut que je foute des majuscules et un coup de leader ou deux et hop.




 




le squat




ça va poutrer




 




 




Niveau regles de campagne, ça va se passer comment ? Un supplément qui va arriver par petits bouts, selon vos jeux, ou un supplément façon "outlanders" (par exemple) traduit d'un bloc ? J'ai pas compris.




 




Il est possible que dans un avenir à moyen terme, je m'y mette, on est maintenant 2 et demi dans le coin (mon nouveau partenaire de jeux essaie de ramener un pote à lui aux figs), et un jeu tel que celui ci, jouable en campagne à l'année (avec progression à la necromunda) serait parfait, pour quand on a pas le temps de jouer une grosse partie d'aos ou d'histo.




 




et puis les figs sont faciles à trouver meme localement.