Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 108696 vues



J'ai ouvert un nouveau sujet pour que tu puisse te faire une idée de la chose:

Au Nom De L'Empereur: Systeme de Campagne




 




Mais pour répondre a ta question, ca va se passer avec beaucoup d'improvisation et au petit bonheur la chance [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].






Ca ne sera pas un supplément façon "Outlanders" car le systeme n'est pas base sur une conquête de territoire mais sur une enquête avec un début et une fin.

Je vais traduire au fur et a mesure de notre campagne les différents actes et a la fin je comblerait pour sortir un jolie PDF.


Je tacherais de mettre a jour le topic au fur et a mesure si jamais vous voulez piocher.




 




La dernière version du rulebook c'est bien la 4.0 ?




DV8, tu devrais créer un sujet épinglé dans le forum ANDE pour tenir à jour les dernières versions des ressources dispos.



Yep c'est bien la 4.0. 


Un épinglé, c'est noté [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ...



En regardant ce qui pouvait se faire, je suis tombé sur la possibilité d'avoir la capacité "dur à cuir" et une valeur de cran de 2+.




 




On arrive à une 2+ relançable. C'est le genre de chose qui me pose problème dans certains jeu (40k, AoS, etc ...). Est ce que c'est si imbuvable que ça dans le jeu ? Il y a des contres ?




 




On peut simplement ne pas prendre cette option mais j'aimerais d'abord en discuter voir si cela a été réfléchi (doubler le coût de la capacité à partir de 3+ de cran ne me parait pas assez, je le rappel, sans avoir testé).




Le contre comme tu le dit c'est de ne pas l'autoriser. Ça reste un jeu casual ou y'a moyen d'optimiser un paquet de truc voir créer de sacré gros-bill.




 




Maintenant si tu trouve une solution simple et élégante comme celle-enoncée, on la rajoutera.




 




C'est l'avantage des living-rulebook: c'est nous qu'ecrivons les règles ;) ...




Dur à Cuir ne s'applique que lors du test de survie, si ton perso a été mis KO durant la partie lors d'une campagne. Pour 10 points, ça ne m'a pas choqué.




 



Citation :
Citation




Le contre comme tu le dit c'est de ne pas l'autoriser. Ça reste un jeu casual ou y'a moyen d'optimiser un paquet de truc voir créer de sacré gros-bill.




Justement m'sieur, je suis tombé sur ça aujourd'hui, et je me demandais si c'était possible de l'avoir s'il vous plait merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]



 




[Image: Temperusmaximus.jpg]



 




Double gantelets, double tronçonneuses, double fulgurant, en armure totor[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] (c'est Nassir Amit, le premier maître de chapitre des Flesh Tearers).



Si tu me fais la conversion, je serais dans l'incapacité de refuser de jouer contre ! XD


Alors la, clairement, c'est pas vraiment le genre de perso taillé pour le format escarmouche mais en nemesis sur un scenar de fin de campagne, je dit "Banco!" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].


 


Effectivement, dur a cuir j'ai re-regardé et ca me parait pas abusé. D'autant que deux 1 d'affilés sur un jet de cran, ca se fait: pas plus tard qu'hier avec mon space marine sur le dernier combat du scenar et le jet de survie qui a suivit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]. Bollocks ....



Je viens de faire ma première partie de la campagne !




 




Le retour que j'ai à faire c'est que le jeu est étonnamment équilibré ! Je m'y attendais vraiment pas mais des profils de porc comme ceux de mon équipe ne sont pas imbuvables. La masse que l'on trouve en face compense grâce aux système de jeu (initiative, bonus de l'arme, etc ...).




 




Bref, une super surprise ! J'ai même eu des sueurs froides dès les premiers tours quand je me suis rendu compte que malgré mes armures, j'allais faire un paquet de tests de survie ! ^^



Citation :
Le 2/14/2017 à 03:44, Moskito a dit :




Le retour que j'ai à faire c'est que le jeu est étonnamment équilibré !




 




 




Hé, n'est ce pas?


Mais puisqu'on vous dit que c'est un bon systeme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]!


Perso ce que j’apprécie de plus en plus c'est l'aspect "Plug n' Play' du jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]. On pose les gurines et zou galinette, y'a pas de prise de tete, c'est fluide, rapide et sans compromis.


En fait Craig Cartmell a réussit a créer l'anti-40k en terme de systeme et on se prend a espérer que la V8 aille dans cette direction... mais on sait tous que ce ne sera pas le cas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img].


Du coup ama Au Nom de l'Empereur a de beau jour devant soi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].