Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 108654 vues



Première lecture. J'ai quelques questions de vérification.




Le cout des équipements, sorts et armes sont fixes




Seuls les capacités ont des couts dépendants des caracs. 




J'ai bon ?




Équipements, sorts et armes ont un coût fixe, oui (tu as la liste complète des armes?).




 




Certaine capa ont un coût qui effectivement varie en fonction des caracs ou de l'effet de la capa (portée, etc). C'est relou ça a coder :/ .



Citation :
il y a 35 minutes, DV8 a dit :




 




 




Certaine capa ont un coût qui effectivement varie en fonction des caracs ou de l'effet de la capa (portée, etc). C'est relou ça a coder :/ .




Bof c'est pas coder ces règles qui est compliqué, c'est de modéliser une interface simple pour que l'utilisateur puisse lui même les rentrer, que ça fonctionne dans tous les cas (et dans l'idéal, même pour les potentiels cas à venir).




Si c'était moi qui devait tout rentrer ça serait trop facile... mais je ne ne prendrais jamais le temps.




Salut




 




j'ai test avec des potes le jeu, on s'est bien régalé.




On a enchainé les parties et les listes, sans voir l'heure tourner.




C'est rapide, fun et équilibrer, c’est juste nickel ! 




 




Un gros merci pour tout ce taf.  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]



 



Citation :
Citation




Perso ce que j’apprécie de plus en plus c'est l'aspect "Plug n' Play' du jeu




Avis perso, c'est l'avenir du wargame ce genre de concept ! Deadzone, Au nom de l'Empereur, etc ...




 




Et puis cette petite campagne entre nous c'est du bonus, le pied ! :)




Salut, petite question je viens de faire une petite partie avec mon fils Tau VS Space marines et on s'est demandé au corps à corps peut on tirer avec un fusil, pistolet ou carabine  à bout portant? Quelles armes de base de corps à corps les guerriers de feu Tau?




 




Tu peu utiliser un pistolet au corps à corps lors d'une phase de Tir (pas celle de Mêlée) lors du tour ou tu rentre en contact:

 



Citation :
Citation




B.4 Tir et Mouvement

Les personnages assaillants qui se retrouvent en contact socle-à-socle avec un adversaire durant la phase précédente ne peuvent pas tirer, sauf s’ils sont armés de pistolets et qu’ils n’ont pas couru. S’ils possèdent un pistolet et qu’ils ne courent pas, ils peuvent tirer sur un personnage avec lequel ils sont en contact.
Durant les tours suivants ils ne peuvent plus utiliser leur pistolet pour tirer sur un personnage en contact socle-à-socle.




 




Sachant que:


 



Citation :
Citation




B.1 Course

Un personnage peut choisir d’effectuer une course au lieu de tirer avec ses armes. Le mouvement de course est de 3’’. Si le personnage termine sa course en contact socle-à-socle avec un ennemi il devra effectuer un corps un corps à corps avec ce personnage durant la phase de mêlée suivante. Un personnage ayant couru ne peut pas tirer avec un pistolet au début de la mêlée.







Dans tous les cas tu ne peu pas utiliser d'arme de tir (possédant une portée) lors de la phase de mêlée.


(Modification du message : 06-03-2017, 04:46 par DV8.)


Ok, par exemple un guerrier tau n'ayant qu'un fusil ou carabine à impulsion comment se défend il au corps à corps? il peut tirer à chaque phase de tir sur son assaillant?




 




Lors de la phase de tir un personnage ne peut tirer que si il n'est pas en contact avec un adversaire:

 



Citation :
Citation




B.4 Tir et Mouvement

Les personnages
assaillants qui se retrouvent en contact socle-à-socle avec un adversaire
durant la phase précédente ne peuvent pas tirer...





 




 




Le guerrier Tau de l'exemple ne fait rien durant la phase de tir et durant la phase de mêlée il se défend avec un jet uniquement modifié par sa valeur de Combat:

 



Citation :
Citation




 C2. La valeur de Combat. C’est le bonus que le personnage reçoit pour son test lors d’un combat au corps à corps.






Comme décrit dans le paragraphe:


 



Citation :
Citation




 




C. Phase de Mêlée

(...) Lorsqu’un personnage effectue une attaque, son adversaire bénéficie en retour pour se défendre d’une et une seule attaque. Le test de base pour toucher est :




1D6 + valeur de Combat + bonus de l’arme



 




Si le résultat de ce test est égal ou supérieur à la valeur d’Armure de l’adversaire alors celui-ci est touché et doit effectuer un test de Cran. Un résultat non modifié de 1 est toujours un échec (un résultat de 1 naturel sur le D6).




 






J'ai rayé le bonus de l'arme car dans ton exemple le guerrier tau ne beneficie pas d'arme de corps a corps ou bien seulement d'un couteau de combat (gratuit a l'achat) qui ne lui procure aucun bonus (+0), ce qui revient au même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].


 




Ça explique pourquoi les tauxs n'ont pas de nez... À force de se faire boxer.




 




Apres, ça depend de l'adversaire. Contre un coiffeur ou un grot, ça suffirait. On n'affronte pas que des marins et autres bills. 




Et puis, c'est la vie ma bonne dame. Le taux, il a qu'à éviter le close.




 




le squat




et ils ont des bleus?