Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 108600 vues


Je trouve un moment pour regarder cela demain sur l'ordinateur ;) .


oki merci


16+4+4+1+10 (Armure)+3 (epee)+3 (pistolet)+0 (grenade)= 41pts


Ouai c'est bon. Une merde dans le code de l'army list anglais j'imagine.


Le 3eme tableau tu peu oublier, c'est juste un rappel des bonus de Combat qui figurent désormais dans l'arsenal page 20 des règles.



Ok merci.




Bon, déjà un truc qui semble fonctionner.



[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Doit y'en avoir d'autre je pense [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]...



Je viens de lire le corpus et j'ai quelques remarques :




 




- le bonus du couvert lourd est de +3 à l'armure mais dans l'exemple 1 il n'est que de +2.




 




- Il faudrait mettre les choses au clair dès le début à propos du Cran, j'ai mis super longtemps à comprendre qu'il n'y avait pas système de PV et qu'un test de cran raté c'était fini. 




 




- Le nombre d'attaque, c'est le bordel. Il est dit qu'on en a 2, mais en fait c'est une par arme, donc si on en a qu'une on a qu'une attaque ? Et la division des attaques, si on a deux armes de càc on peut faire 4 attaques ? Et quelqu'un qui a un membre supplémentaire peut en faire six ?




 




- Un six explosif ça se transforme en fait en deux "3+1D6" c'est ça ?




 




Il y a de bonnes choses, surtout niveau personnalisation, mais faut que je teste pour me faire un avis, je suis pas si convaincu que ça. En fait ça m'a pas l'air si "mieux" que le Shadow War actuel par exemple, dont j'aime les principes de tirs d'opportunité, de personnages blessés, de tests de munitions etc. 



Citation :
Il y a 4 heures, Slagash a dit :




 




- le bonus du couvert lourd est de +3 à l'armure mais dans l'exemple 1 il n'est que de +2.







Bien vu! Enfin un qui lit les règles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]. Donc oui l'exemple est correct: Les personnages se trouvant sous un couvert lourd gagnent un bonus de +2.


 




 



Citation :
Il y a 4 heures, Slagash a dit :




- Il faudrait mettre les choses au clair dès le début à propos du Cran, j'ai mis super longtemps à comprendre qu'il n'y avait pas système de PV et qu'un test de cran raté c'était fini. 




 






Rallonger la description dans le paragraphe 1.1 pour faire mention de l'absence de PV ? Pourquoi pas...


 




 



Citation :
Il y a 4 heures, Slagash a dit :




- Le nombre d'attaque, c'est le bordel. Il est dit qu'on en a 2, mais en fait c'est une par arme, donc si on en a qu'une on a qu'une attaque ? Et la division des attaques, si on a deux armes de càc on peut faire 4 attaques ? Et quelqu'un qui a un membre supplémentaire peut en faire six ?






La règle pour le nombre d'attaque c'est: un personnage a maximum 2 attaques, 1 pour chaque armes qu'il a en main. A cela s'ajoute les règles suivantes:


  • si le personnage tient son arme a 2 mains il n'a que 1 seule attaque.

  • un personnage peut posséder une arme supplementaire dans son paquetage qui NE procure PAS d'attaque supplementaire

  • si le personnage a un membre supplementaire il peut porter une 3e arme qui lui procure  1 attaque supplementaire (pour un total de 3 max)

Ca va donc de 1 attaque si tu utilise une arme avec deux mains a 3 attaques si tu as un membres supplémentaires.


La règle pour le nombre d'armes c'est: un personnage possède les armes que la figurine tient en mains plus éventuellement:


  • une arme supplementaire dans son paquetage

  • 1 couteaux OU des grenades OU 1 pistolet automatique (un seul choix déterminé une seul fois dans la partie)



L'arme utilise pour une attaque est a annoncée avant de lancer les des pour le test de l'attaque






Quelques exemples: 


  • Un Zélote de l'Ecclesiarchie avec un Eviscerator:
    <ul><li>
    1 attaque de Mêlée (eviscerator)

    OU 

  • 1 attaque de Tir (grenade OU Pistolet auto)

     

</li>
[*]
Un GI avec fusil laser:
  • <li>
    1 attaque de Tir (fusil laser)

    OU

  • 1 attaque de Mêlée (couteaux)

     

</li>
[*]
Un SM avec 2 pistolet Bolters et Épée au fourreau (arme supp.)
  • <li>
    2 attaques de Tir (Pist. Bolter)

    OU

  • 1 attaque de Tir (Pist. Bolter) ET 1 attaque de Mêlée (Épée)

     

</li>
[*]
Un Inquisteur avec Épée énergétique et Gantelet:
  • <li>
    2 attaques de Mêlée (Épée + Gantelet)

    OU 

  • 1 attaque de Tir (grenade OU pist. auto)  ET 1 attaque de Mêlée (Épée OU Gantelet)

     

</li>
[*]
Un Genestealer avec 1 membre supplementaire et 3 griffes:
  • <li>
    3 attaques de Mêlée (3x griffes)

</li>
</ul>
Et pis c'est tout parceque tu va pas me dire qu'un Genestealer avec un paquetage ou un holster c'est fluff [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



 




Sinon pour les tirs on en parlait plus haut:

 



Citation :
Citation




 




Je reviens la dessus <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17999-tennobushi/&do=hovercard" data-mentionid="17999" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17999-tennobushi/">@TenNoBushi</a> car je crois que j'avais pas bien lu la question: une fig avec une arme a feu dans chaque mains peut faire 2 tirs durant une même phase de tir mais pas plus. 


A chaque phase de tir tu tire avec chacune de tes armes. Donc si t'as un fusil (2 mains) tu tire 1 fois, si t'as 2 pistolets (1 main) tu tire 2 fois.


Y'a deux exceptions dans les règles actuelles:



  • si tu as un membre supplémentaire et mettons 3 armes de tirs, une dans chaque mains, tu peu tirer 3 fois.

  • si le perso a la capa gâchette (un peu le pistolero que tu évoque) et une arme dans chaque mains il peut si il élimine une fig durant cette phase de tir refaire un troisieme tir.

 




 




 




 




 




 



Citation :
Il y a 4 heures, Slagash a dit :




- Un six explosif ça se transforme en fait en deux "3+1D6" c'est ça ?




 




C'est bien ca.

 




 



Citation :
Il y a 4 heures, Slagash a dit :




Il y a de bonnes choses, surtout niveau personnalisation, mais faut que je teste pour me faire un avis, je suis pas si convaincu que ça. En fait ça m'a pas l'air si "mieux" que le Shadow War actuel par exemple, dont j'aime les principes de tirs d'opportunité, de personnages blessés, de tests de munitions etc. 






Je pense que ca dépends ce que tu cherche. C'est pas forcement mieux effectivement.

Je ne connais pas tes attentes ni Shadow War donc je ne peu pas juger, mais un grand merci pour tes retours, notamment sur les attaques qu'il va falloir que j'explicite.


(Modification du message : 21-07-2017, 05:46 par DV8.)


Et donc j'ai mal compris la division des attaques ? Il est dit qu'on peut diviser sa VC pour porter plus d'attaques, comme on peut avoir 3 attaques, peut on les diviser pour en avoir 6 ?




 




Autres remarques :




- la formulation du 3' dans un couvert est assez bizarre. 




- les sous chapitres à tout va pour les armes, les pouvoirs etc, je suis vraiment pas fan.




 




Du reste je pense que je me ferais ma tambouille pour combiner ces deux systèmes. 




Du reste les règles de Shadow watts ont trouvables assez facilement  (sifflote...), je te les conseille quand même.




 




Ah oui aussi, j'ai carrément utilisé  le contexte de ta campagne en cours pour un rapport de bataille sur mon blog, c'est pas très élégant de te le dire après coup désolé :/



Citation :
Le 7/21/2017 à 12:07, Slagash a dit :




Et donc j'ai mal compris la division des attaques ? Il est dit qu'on peut diviser sa VC pour porter plus d'attaques, comme on peut avoir 3 attaques, peut on les diviser pour en avoir 6 ?






Non, non tu as bien compris, c'est moi qui n'avait pas capte que tu parlais d'attaque multiple.

Donc oui en théorie un Genestealer avec +2 en VC peut choisir de diviser ces 3 attaques de griffes a +2 en 6 attaques a +1 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img].


C'est bœuf voir très très bœuf. Un moyen simple de limiter l'abus serait de limiter l'attaque multiple aux persos n'ayant qu'une seule attaque de mêlée dans le tour. Pour les autres il y a la regle d'armes multiples.


D'ailleurs je pense que je vais intégrer ca dans la prochaine mise a jour.


 




 



Citation :
Le 7/21/2017 à 12:07, Slagash a dit :




- les sous chapitres à tout va pour les armes, les pouvoirs etc, je suis vraiment pas fan.






C'est un choix editorial je dirais. Pas sur de vouloir changer au jour d'aujourd'hui, ca demanderais trop de taf.


 




 



Citation :
Le 7/21/2017 à 12:07, Slagash a dit :




Ah oui aussi, j'ai carrément utilisé  le contexte de ta campagne en cours pour un rapport de bataille sur mon blog, c'est pas très élégant de te le dire après coup désolé :/






Et bien c'est fait pour donc ne t'excuse pas, au contraire. Tout l'idée de la campagne en cours c'était de générer de la motivation et donc du contenu pour intégrer cette hiver les régles de campagnes au prochain update. Donc si les gens utilisent ce matériel c'est encore mieux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]!


D'ailleurs si tu es curieux et vu que tu as de bon yeux la trad du système de Campagne est la: https://docs.google.com/document/d/1JRSI...p=drivesdk [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Je répondrai plus longuement, mais avant ça,on peut avoir des règles pour les véhicules ?




J'aimerai embarquer mon équipe là dedans :




https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-H...id=8113397




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]