Concours à Thème Mars-Mai 2014 "Boobs & Babes" les Votes

29 réponses, 9171 vues


C'est vrai qu'un concours sans vote...

Du coup :

1- Minus

2- Alias

3- Geed

4- Silverpaint

5- Whispe

Je crois qu'au delà de la peinture, mon choix a aussi été dicté par les figurines elles-mêmes... De là à dire qu'en fait la peinture met les figs en valeur, il n'y a qu'un pas.


Il parait qu'il faut.

Mais cinq, eingh, pas plus.

1- aliache / le socle, la lisibilité de loin, ça claque

2- la pomme / très joli et bien traité, trop uniforme en revanche

3- cyrus / j'aime beaucoup le poil

4- silverpaint / le chapeau, le chapeau !

5- dévé8 / les loches, les loches !

le squat

qui savait plus quoi dire


1 - Alias

2- Whispe

3- silverpaint

4- minus

5- dv8


Ave !

en premier minus (super traitement c'est la photo qui mérite la critique, c'est trop petit))

second geed (et je n'aime pas le style manga pourtant)

3 Ma pomme (terrible sobre, pas trop de couleurs mais un excellent traitement !)

4 alias (j'adore ultra coloré et kitch à souhait)

5 tobias

6 silverpaint 68

7 cyrus 33

8 DV 8

9 Reidan (a quand la peinture ? par ce qu'elle serait encore mieux !)

10 Von shrek

11 Mjof

12 Marvin le rouge

Merci à vous de vos efforts et rassurez vous ce n'est qu'un classement subjectif.

Et j'ajoute un merci pour la précision concernant l'agrandissement du coup je confirme mon choix et précise que je suis bien un piètre peintre.

(Modification du message : 19-06-2014, 01:07 par Ymgarl.)

Coucou !

Merci aux nouveaux votants. Je me permets de répondre :

Citation :<div>c'est la photo qui mérite la critique, c'est trop petit
</div>
Ah mais oui mais non. C'est parce que le forum il redimensionne les image à l'affichage, le bougre. J'essaie de toujours faire des photos très détaillées comme ça on voit tout (les détails, les défauts, tout tout tout j'vous dis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).
Clique donc sur l'image, tu la verras en grand. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

(Modification du message : 18-06-2014, 19:36 par Minus.)

Alleï, histoire de :

1 - Alias

2 - Silverpaint 68

3 - Minus

4 - Reidan

5 - Whispe


Allez, vite, en ce dernier jour de vote, mon classement (forcément subjectif) avec un petit commentaire pour chacun (qui vaut ce qu'il vaut, vu mon niveau en coloriage):

1 Alias (pour le choix et le traitement des couleurs, avec un socle qui pète)

2 Whispe (Belle peinture sur une couleur qui ne doit pas être évidente à travailler. Pas de couleurs qui pète, mais un ensemble vraiment réussi. Le socle pourrait être un peu meilleur)

3 Cyrus33 (Pour l’exécution du camouflage)

4 Silverpaint68 (Parce que le motif zebré, c'est cool!)

5 Marvin le rouge (j'aime bien l'ambiance générale de la fig)

6 Minus (Techniquement, tu mériterais d'être mieux classé, mais je trouve qu'entre le socle et la peau, les teintes sont trop proches.)

7 Geed (ça mériterait peut-être mieux, mais le fond rend la chose difficile à juger)

8 Von Schreck (j'aime beaucoup les couleurs qui vont bien avec la fig, mais je pense qu'il manque un peu d’éclaircissement)

9 DV8 (l’ensemble est bien, mais il manque un petit quelque chose. Je trouve ça en dessous de tes deux magiciens. Le socle rend bien)

10 Tobias (Le visage est très réussi. Les cheveux moins. La teinte de la peau me dérange. Après, je pense que ça doit être une figurine très dure à peindre!)

11 MJOF (la photo est floue. Je pense que le métal de l'épée pourrait être mieux travaillé. Peut-être qu'un traitement de l'épaulière dans une autre couleur que le pagne aurait mieux rendu. Le socle est bien travaillé)

12 Reldan.( Parce que bon, c'est un concours de peinture... Mais ta sculpture est bonne. C'est dommage de ne pas l'avoir peinte!)

En tous cas, bravo à tous pour ces participations. C'est vraiment très agréable! Le niveau général est très bon!


Bon na moi!

1 Minus, techniquement bien sympa, le violet et le traitement de la peau donnent un contraste bien sympa!(es aequo) /Reidan: La dame est zouli et ressemble fort à son inspi! par contre, de boobs point il n'y a...

2 Alias: Belle pièce, les eclaircissement sont toutefois très brutaux, le rouge aurait mérité un traitement plus contrasté.

3 Cyrus33: Le coté flashy old school et les opposition de couleurs rendent bien, le socle aurait mérité une seconde couleur et le regard une orientation plus dans la dynamique de la pièce.

4 Silverpaint: La photo est flou, c'est un peu dommage, pour le coup , le rose est bien classe , ainsi que la globale des motifs choisis, ça manque d'ombre forte par contre

5 Geed: Je pense que ça merite mieux aussi mais la photo n'offre pas de lisibilité. Et les socles ne sont pas fait :p

6 DV8: Rendu sympa sur une fig très dans le thème. Surtout que la fig de JDP , c'est très souvent mal moulé... Forcer sur la "séparation des zones" aurait rendu plus lisible le tout.

7 MJOF: Le choix du violet est bien sympa , de même que le socle, le jaune et les lumières de la peau seraient à pousser.

8 Von Schreck: En poussant un peu plus le travail du rouge et de l'or , ça serait largement plus haut. Quand on voit qualité de la peau, le reste fait "éteint" à coté.

9 Marvinlerouge: Les deradés des bras et cuissent sont bien , cependant, la partie claire de la peau en prend un coté trop monochrome du coup. Le visage aussi par la même occasion. Le bustier est aussi un peu trop uniforme

10 Tobias:Le mauillage ronge un peu la lisibilité du visage, la teinte de la peau tranche beauucoup degrader le tout et repartir tes lumière moins uniformement aurait donné une meilleure lisibilité. Le choix de couleurs/motif des cheveux est cool , dommage de ne pas avoit eclairci quelques zone :). Un socle peint aurait sans doute fait ressortir l'ensemble..


Merci à tous pour vos participations ^^


Rappel : Heure H - Pas beaucoup avant la fermeture des votes

Edit : C'est fermé. Je vais faire le classement pendant le week-end.

(Modification du message : 21-06-2014, 09:50 par Gandahar.)

Voilà,

Moyenne faites,

classement des 5 premiers:

1-Alias : 7.21 points

2-Minus 6.58 points

3-Whispe 5.66 points

4-Silverpaint68 : 4.92 points

5-Ajax:4.8 points.

Merci encore à tous et chauffez les pinceaux pour la suite ^^


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MARS CODE AURORA]Mars le mois de Mars Esprit 32 10,818 28-04-2021, 12:06
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  Concours trimestriel 2017 - Concours d'été - les votes Cyrus33 122 27,233 28-09-2017, 17:01
Dernier message: Paps
  Concours "Roulez des mécaniques" : les votes DV8 48 11,894 11-04-2015, 16:07
Dernier message: Kurtis Koban
  Concours de Novembre 2014 à Février 2015: Roulez des mécaniques. Whispe 81 12,835 15-03-2015, 22:29
Dernier message: Minus
  Concours Juillet-Octobre 2014: Les votes Whispe 47 8,136 16-11-2014, 20:32
Dernier message: Gandahar