Escouade wargame

4 réponses, 2525 vues


Bonjour a tous,

Voici un extrait du livret de règle de jeu que je rédige en ce moment. Je ne sais pas quelle sera la finalité de mon ouvrage. Vos avis et critiques seront les bienvenus. Pour recevoir la 1er fiche contacter moi sur mon courriel rinaldijs@gmail.com


Salut,

Serait-il possible d'avoir quelques précisions ?

Règle historique/fictionnelle ?

Si Historique, quelle(s) période(s)

Si Fictionnelle, medfan, pulp, steampunk ou SciFi ?
Escarmouche/masse ?
Echelle ?

En tout cas, j'envoie mon message :)




La règle Escouade Wargame est prévus pour WWII mais elle peut être jouer selon votre convenance en SCIFI, HISTORIQUE, etc... L'objetcif est que la règle soit comprise par un enfant de 8-10ans (age de mes neveux) donc pas de codex, règle a rallonge... La règle est gratuite, prévus pour du 1/72 a vous d'adapter en fonction de l’échelle (nécessite de modifier les distances de mouvements et tir soit 8 valeurs en tout)

Il y a 4 classes d'escouade (la classe d'une escouade est identifiable à la couleur du soclage) chaque classe à des caractéristiques de mouvement et de tir. Une escouade se compose de 5 figurines au maximum. Le joueur peut créer au sein de son escoude des unités d'un maximum de 3 figurines (exemple: 1 escouade de 2 unités selon 3 figurines + 2 figurines), en fonction des unités qui attaque et unité cible, les joueurs lance un nombre de dés sachant que 1 figurine=1 dé. Chaque joueur fait la somme des dés. Si le joueur attaquant a un résultat supérieur au joueur cible alors le joueur cible lance un dé (jaune). Si le score est du dé jaune est inférieur à la classe de l'escouade alors le joueur cible perd une figurine dans l'unité...

[Image: 1l6d.png]

lien :http://zupimages.net/up/14/21/1l6d.png

Merci de faire vos propositions sur la correction des phrases/ simplification et bon wargame

Bonsoir a tous,

Pas beaucoup de retour :) cela n'est pas grave voici l'avancement de mon travail.

[Image: 4isg.png]

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/23/4isg.png

Le PDF est disponible sur demande, merci a vous et bon wargame