Prodigy

36 réponses, 11441 vues

Merci Jalikoud pour ton exposé, c’est plus que complet.

212K pour un tel projet, ça sentait la foirade dès le départ , j’ai des doutes quand à leur sincérité pour livrer le tout.
je vais apporté quelques précision au post de Jalikoud, le projet initiale était un cross plateforme avec une tablette relié à un pc, chaque joueur était équipé d'une bague qui quand elle était posé sur la tablette activé le profil du joueur son rang/score etc... le jeu était un genre de RPG/tactics avec des figs à placé sur la tablette mais aussi des cartes pour des sorts ou équipements et les combats étaient retransmis sur le pc il y avait la possibilité de jouer à distance je crois aussi.

Au niveau du Ks ce qui c'est passé, c'est apres avoir du avouer quelques difficultés de programmations et donc de retard sur la livraison, une beta du jeu sans la tablette à été envoyé au joueurs pour les faire patienter et commencer à s'entrainer; mais face au manque de moyen financier de la boite, le développement de la tablette et ses nombreux bugs; le projet à finalement été annulé et la béta pour " patienter " c'est transformé en produit final (avec une campagne solo dispo dans une mise à jour de 2018), et comme tous l'argent n'a servie qu'au développement et au code informatique il n'y avait plus rien pour produire les figs.

La société est en liquidation judiciaire depuis le 27/11/2019.
(10-03-2020, 16:59)Jalikoud a écrit : Mais ça vaut la peine de le déterrer un peu juste au cas où son auteur chercherait à refourguer des choses un jour.
Being... on le connaissais déjà, non ?

(10-03-2020, 16:59)Jalikoud a écrit : mais on eu accès au logiciel, jouable sans les figs. Le jeu coûte 20€ sur Steam, il est toujours achetable à ce jour. Les retours des joueurs sont plutôt très mauvais, ils font état de bugs bloquants présents depuis au moins deux ans. Ces bugs n'ont jamais été corrigés. Tous les éléments promis n'ont pas été intégrés au logiciel, notamment les campagnes.Les affrontements entre joueurs sont possibles mais le faible nombre d'options d'une part, la petitesse de la zone d'affrontement et l'abandon du développement font que plus personne n'y joue ou presque. Graphiquement, c'est plutôt joli par contre. Les artwork notamment sont à tomber si on aime le style [j'ai utilisé les 2 heures avant remboursement de Steam pour tester le jeu [Image: biggrin.png] ].
Joli, survendu et jamais fini correctement ? 'tain j'arrive pas à foutre le doigt dessus mais ça me rappelle quelque chose.

le squat
certes on n'a pas de détails
Merci Appolo pour tes précisions Wink .

Un projet beaucoup trop ambitieux pour la somme récoltée au final. Ils auraient peut-être mieux fait d'annuler puis relancer la campagne ou de revoir les éléments à la baisse...il y a peut-être des leçons à en retirer.
(Modification du message : 10-03-2020, 19:06 par Jalikoud.)
Ou de mettre un vrai seuil de financement à la base ?

le squat
mais bon
(10-03-2020, 18:18)Ragnar a écrit : 212K pour un tel projet, ça sentait la foirade dès le départ

Totalement ça; 200k c'est le prix d'un petit jeu mobile correctement fait, pas plus.
C'est simplement devenu un jeu sur Steam en fait:

Revue du jeu en anglais

une autre