Les eldars d'avant la Chute

17 réponses, 3335 vues


Citation :Autre idée : il n'y avait pas d'oeil de la terreur, le warp était peut-être beaucoup plus calme
En fait, c'est l'inverse. La naissance de Slaanesh a apaisé le Warp (les 3 autres ont sans doute enfin pu tirer leur coup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] ).

Je dirais que les pouvoirs psy devaient être vachement bourrins pour ceux qui s'y addonnaient (genre des pouvoirs Inquisition pour la V2 quoi).

Citation :D'ailleurs, pensaient-ils à la guerre, enfoncés dans la luxure et défoncés H24 comme ils l'étaient ?
Il fallait bien pacifier les orks et toutes les autres races dont la galaxie regorge. Il est clair que les humains, privés de transports interstellaires, n'étaient pas une menace.

(Modification du message : 01-04-2014, 22:15 par Patatovitch.)

Pas d'Avatar, puisque Slaanesh n'a pas encore dérouillé Khalea Mensha Khaine.

Pas de pierre-esprit individuelle puisque Slaanesh ne mange encore aucune âme, donc pas de Garde Fantôme, ni se Dread... Seigneur Fantôme. Si les titans existent, ils sont uniquement conduits par des vivants.

Pas de peur du chaos, des pouvoirs psychiques à gogo et sans limites. Ce sont d'ailleurs les prophètes qui prédirent la Chute et organisèrent une fuite désespérée à bord des Vaisseaux-Mondes.

Concernant les guerriers, je les imagines comme les Seigneurs Phénix. Ils n'avaient aucune peur de mourir puisque les Eldars de cette époque se réincarnent et je crois me rappeler d'une anecdote qui parle de leur origine, bien que ce soit du fluff récent. Cette anecdote me fait penser qu'ils étaient peut-être les guerriers Eldars d'avant la Chute.

Pas de gardien non plus, puisqu'ils ont été créés pour la protection spécifique des Vaisseaux-Mondes.

Les Exodites (les bouseux, donc) existaient déjà.

Les Arlequins aussi probablement, sauf le Solitaire car il est dit qu'il est illuminé par le Grand Arlequin sur la véritable nature du Chaos et de Slaanesh.

(Modification du message : 04-04-2014, 23:27 par Gandahar.)

Plus je réfléchis, plus je me demande si les eldars du Rogue Trader avec CC 4 et CT4 ne seraient pas de bons militaires eldars d'avant la Chute.

Mais je me rends compte qu'il est difficile de faire un profil générique pour des eldars pré Chute car tout devait exister : des milices de princes marchands, des pirates à la Albator, des exodites, des junkies raiders sous psychotropes, des militaires officiels, des pseudo samourais, des secteux de tout poil, des ordres religieux guerriers, etc.

Je pense que je vais partir sur des pirates eldars contemporains : je pourrais ainsi recouvrir une plus vaste palette d'époque que des eldars strictement VM.

Hop encore un projet qui s'ajoute à la dizaine déjà imaginée. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 05-04-2014, 18:02 par Patatovitch.)

Citation :Mais je me rends compte qu'il est difficile de faire un profil générique pour des eldars pré Chute car tout devait exister : des milices de princes marchands, des pirates à la Albator, des exodites, des junkies raiders sous psychotropes, des militaires officiels, des pseudo samourais, des secteux de tout poil, des ordres religieux guerriers, etc.
Je pense que tu n'es pas loin de la vérité ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

En gros, quoi que tu fasses, tant que ça ne ressemble pas aux armées des vaisseaux-mondes, ça marchera très bien.

En fonction du rapprochement de ton thème par rapport à la Chute, tu pourrais aussi avoir trafiquants d'esclaves, des marchands d'armes, des mercenaires, etc..

Ceci dit, ils avaient conquis toute la galaxie, ils devaient aussi avoir une armée régulière extrêmement imposante. On ne gagne pas une guerre avec une poignée d'élites, furent-ils les meilleurs guerriers de l'univers.

(Modification du message : 06-04-2014, 03:10 par Gandahar.)

Citation :On ne gagne pas une guerre avec une poignée d'élites, furent-ils les meilleurs guerriers de l'univers.
Tout à fait.

La menace ork devait être aussi présente au 41ème millénaire. Du coup, ce devait être leur adversaire principal.

Les humains ne se déplaçaient plus depuis le Moyen Age technologique.

Citation :Ceci dit, ils avaient conquis toute la galaxie, ils devaient aussi avoir une armée régulière extrêmement imposante.
Les guerres de conquête pouvaient aussi être des entreprises privées menées par des mercenaires.


La guerre voire la conquête ça peut se faire avec une poignée de gens d'élite. Si, si.

L'application de la bonne force au bon timing grâce aux prophètes ça devrait suffire. En fait c'est ce que devraient déjà pouvoir faire les eldars modernes sauf qu'entre le flouffe mal écrit et les besoins d'un jeu de guerre entre petits soldats, ils ne le font pas. Mais à extrapoler sur l'ante-30k, autant pas se prendre la trogne.

Le problème est plus l'occupation et la défense des territoires acquis. Là, il faut de la main d'oeuvre, oui. On peut anticiper et prévoir mais encore faut il avoir ce qu'il faut sur place pour agir.

le squat

les orks ça se gère, ils ne sont chiant qu'avec une ouaugh et si on l’empêche...


Une élite qui disposerait d'une petite flotte mais redoutable !

Je me suis toujours laisser penser que les vaisseaux mondes étant des vaisseaux emplis de réfugiés...

Que les temples des guerriers aspects sont le souvenirs lointains de forces glorieuses, aujourd'hui disparus.

Bref qu'ils n'étaient pas la flotte de guerre eldar...

Mais seulement des vaisseaux de plaisance convertis au dernier instant en lieux de vie pour survivre dans les profondeurs de l'espace.

Tandis que la flotte de guerre eldar (celle d'avant la chute) devait disposer d'imposant batiments qui furent emportés avec leur civilisation, dont la présence d'un seul suffisait pour rétablir la pax eldar.

Ces vaisseaux aurait put être les bases opérationnels et mobile des forces régulières eldar et ces élites lancer des frappes préventives mortel avec le conseil des archontes du bord sur les vils ennemis, qui n'ont pas toujours eux le temps de l'être...

Mais peut être que je fait fausse et les vaisseaux mondes actuel sont ces vaisseaux de guerre qui voguèrent fier sur les vents de l'espace, portant haut les couleurs de "l'imperium" eldar...


Citation :Je me suis toujours laisser penser que les vaisseaux mondes étant des vaisseaux emplis de réfugiés...

Que les temples des guerriers aspects sont le souvenirs lointains de forces glorieuses, aujourd'hui disparus.

Bref qu'ils n'étaient pas la flotte de guerre eldar...
Ca tombe bien, car c'est exactement ça.