Tapis de jeu imprimé sur bache.

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Dans la lignée de ce que propose FAM, il y a pour les fainéants et les non bricoleurs la posibilité d'avoir une bache imprimée.

N'ayant pas réussi à retrouver le post initial sur les tapis de jeu (hormis celui sur Dreadball) dans le foutoir Tric Trac, je relance le sujet.

1) Pixarpriting fait une promo actuellement http://www.pixartprinting.fr/grand-forma...-perfores/ sur les bâches. Avez vous utilisé ce modèle ?

2) Se pose aussi la question de la qualité du fichier initial pour avoir quelque chose qui ne bave pas et dont les détails sont assez précis. Un conseil sur les fichiers à utiliser pour avoir un bon résultat sur des tapis en:
* 60 x 60;
* 80 x 120;
* 120 x 180.

3) Il existe aussi plusieurs types de bâches. Laquelle choisir pour éviter que les bords ne rebiquent?

4) Auriez vous des liens pour créer des terrains en 120 x 80 avec comme fond:
* de l'herbe (plaine) avec des nuances mais sans ruisseau/colline/bois/autre élément de terrain pouvant intervenir sur le jeu;
* le désert ou un terrain désertique (craquelures, buissons épars, ...);
* la neige.

5) Je voudrais aussi avoir quelques retours sur vos terrains pour Xwing ou tout autre jeu dans l'espace.
Le site de la NASA http://www.jpl.nasa.gov/spaceimages/sear...rentpage=1offre de belles photos qui doivent être idéales pour jouer dans l'espace. Des conseils sur celles à choisir ou éviter?

Quelques exemples:

http://www.jpl.nasa.gov/spaceimages/deta...d=PIA07841

http://www.jpl.nasa.gov/spaceimages/deta...d=PIA07225

http://www.jpl.nasa.gov/spaceimages/deta...d=PIA17849

Merci d'avance.


Dans le pays ou je vit ce genre de truc coûte trois fois rien et pourtant je n'ai toujours pas sauté le pas.

Dans tous les cas, pour tous ce qui est texture j'utilise les packs de chez http://www.texturemate.com ou de chez http://www.vectorstash.com/vectors/textures tous simplement parceque c'est de l'open-source.

De manière générale pour imprimer un tapis ce qu'il faut c'est une texture sans joint; Voici le type de recherche qui te donnera des résultats sous Google:

texture + seamless + nom de la texture que tu recherche (grass, ice, water, space, etc)

(Modification du message : 26-03-2014, 15:39 par DV8.)

Je ne sais pas à combien tu t'en sors pour un tapis complet chez Pixarprinting, mais au cas où, il y a aussi des solutions toutes prêtes, au moins en spatial:

http://www.plateauxdejeux.com/59-tactiqu...art-a.html

Par contre, je n'ai jamais commandé, donc pas de retour sur la qualité du truc.


J'ai déja vu aussi (peut etre sur wargame vault ?) des offres de fichiers grande taille prét à etre imprimé sur bache. Jolis, à ce que je me rappelle.

C'est souvent des packs de maps qu'on peut imprimer sous formes de tuiles ou sous forme d'un seul grand fichier graphique.

Pour faire des chose simples (terre, herbe) c'est assez facile à faire avec un logiciel comme Gimp. je l'ai déja fait pour le football US miniature.

je vous trouve des liens, probablement demain ;)


Merci pour les liens présents et à venir.

Les packs de texturemate sont sympas mais ceux de vector me semblent manquer de réalisme.

J'ai du mal avec Gimp... Il me faudra peut-être faire un effort car il parait que le logiciel est franchement puissant. Par contre je lui trouve un total manque d'ergonomie.

Jolis plateaux sur ton site Bouli. Ils ont l'air plutôt fins mais sont fournis avec un tube de rangement.

Un rapide devis sur Pixar me donne 11.5€ (fdpi) pour une bâche 5OOgr (actuellement en promo 6.98€ au lieu de 8.98€) en 120 x 80 ou en 90 x 90, 23.15€ en 120 x 180. En 650gr (28€/m²): 42€ et 88€. Avec ce prix , on est bien au delà de celui du magasin en ligne.

Dés que j'ai trouvé et identifié les fichiers à utiliser pour avoir un bon rendu de la photo, je vais passer une commande de 2 ou 3 tapis avec la version en 500gr et vous tiens au courant.

EDIT:

Des conseils que je me suis permis de reprendre sur le site http://petitsbonhommes.fr/blood-bowl-rec...-imprimee/

Petits conseils :
  • travailler en 300dpi (gros gros fichers… 650 Mo en cours de travail – 120 Mo finalisé)
  • bien penser au bord perdu (partie qui risque de disparaitre à la découpe)
  • Convertir son fichier en quadrichromie => CMJN ou CMYK (en anglais)
  • respecter les consignes de l’imprimeur (profil Fogra 27 et +0,2mm sur chaque bord pour pixartprinting)
  • détouré son texte pour renforcer les contrastes
  • bien vérifier son fichier avant envoi :-)
EDIT 2:

Rafpark et Poule75 faisaient mention en 2012 de soucis de tenue des couleurs sur les produits de Comporint http://www.comoprint.com/ . Des retours depuis ?

(Modification du message : 26-03-2014, 22:38 par SHAKALL.)

Salut,

Voilà déja qques echantillons, orientés foot US, mais ça donne une idée. Il est évidemment possible de faire plus "sale" pour un terrain pour les wargames.

C'est fait avec GIMP, et c'est trés simple. Gimp est ergonomique, surtout dans sa mouture 2.8 (je l'utilise quotidiement, en version linux).

Effets d'ombre :

[Image: capdirtzoom2_zpsb6f916cd.jpg]

[Image: mac_zps8640d856.jpg]

Effet d'herbe usée (et de marquage) :

[Image: grass_zpsc474bfe4.jpg]

Voilà, si tu veux je ferai un essai pour un truc plus "champs de bataille". Là en tout cas, c'est franchement à la portée de tous ou presque.


Des images sur le site Hubble http://hubblesite.org/gallery/album/nebula/emission/

Le rendu de ton terrain est franchement bon.

Après je ne suis pas "tout le monde" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

(Modification du message : 26-03-2014, 22:41 par SHAKALL.)

Si, si il a raison. GIMP il faut insister. C'est ergonomique mais pas forcement "user friendly " puisque c'est, il faut le dire, un logiciel pro.

J'en profite pour demander si quelqu'un aurais sous la main une texture seamless d'eau façon canal de Venise?

Je trouve que l'eau est une des textures les plus difficile a reproduire de manière réaliste.

Aucune idée pour l'eau. Je devrai en faire, je partirai comme d'hab sur une base de bruit, puis probablement des flous. Directionnels (les flous et les bruits) ou pas, faudrai tester...

J'ai téléchargé une image de 17 Mo.
Quand je passe sur GIMP et regarde ses caractéristiques, elle est en 864 x 864 mm et 72 x 72 pixels/inch.

Si je mets 300x300 pix/inch (équivalent à 300 DPI?), la taille passe en 200x200 mm.
Cela veut-il dire que si j'envoie ce fichier à pixar, il sera imprimé en 20x20 cm avec un résolution de 300dpi ou en 86x86 cm avec une résolution de 72dpi?

Pour la deuxième solution, pixar préconise un minimum de 150 dpi. L'impression de mon fichier, si accepté par pixar, sera donc floue ?

@Bouli: ce sont les frais de port qui grèvent le budget. 17€ pour une bâche en 90x90. Il faut donc grouper les commandes.