Tapis de jeu imprimé sur bache.

115 réponses, 25765 vues

Nope malheureusement comme je te dit pas moi qui m'en occupe et la bâche en 120 on l'a faite il y a déjà un an, alors trouver le fichier initial !

@Raf: ok, tant pis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

@FAM: tu as cherché une texture "seamless" d'herbe et tu l'as reproduite avec GIMP (à savoir comment d'ailleurs) pour avoir un terrain de foot ?

Non, j'ai fait ma texture moi meme, à partir de bruit ;)

Bonjour,

je profites de ce topic pour une recherche. Je recherches une image exploitable à l'impression pour le jeu pulp city, la bache devrait faire 90*90 cm.

Si quelqu'un à ça dans ces tablettes je suis preneur.

Cdlt


C'est marrant, j'ai fait ce genre de recherche cet après-midi, pour le même jeu.

Pour l'instant, je vais partir sur le pack Capital City de Fat Dragon Games : http://www.rapidejdr.fr/product/79995/CA...Y-Base-Set

C'est un pack avec des textures de sol, à partir desquelles je vais voir pour faire des "tables" de 60x60 et 90x90. Et le pack contient en plus tout pleins de fichiers pour imprimer de quoi remplir la table en buildings.

Y a également ce pack : http://www.rapidejdr.fr/product/83072/Ci..._0_0_40030

Il a l'air sympa, et je vais tester, quand j'aurais le temps, le logiciel Shuffler, qui permet de générer ce genre de textures.

Je repasserai ici donner mon avis sur le contenu de tout ça et l'exploitation possible.


Voici ce à quoi je suis arrivé en utilisant donc Capital City de Fat Dragon Games :

[Image: e88b02a1-6f10-4366-9682-e74414756867.jpg]

C'est une version presque finale. Je vais sans doute rajouter encore quelques petits trucs, mais c'est presque terminé.

Ca me fera une bâche en 90x90, et je vais sans doute en tirer deux autres que je découperai pour avoir 2 fois 60x60 (une droite et une en diagonale).

Par contre, contrairement aux Battlemats de Tobias, je ne partagerai pas le fichier HD. Pas que j'ai pas envie de partager, au contraire, mais comme j'utilise des ressources non-libres, je garde pour un usage perso.


Et tu as raison.

Plutôt cool, c'est propre.

(Modification du message : 12-10-2014, 16:12 par Tobias.)
Je trouve ça plutôt moche et plat par rapport à ce que Tobias peut faire par exemple. Après je ne sais pas à quoi c'est destiné, mais je ne jouerais pas à 40k la dessus, tant ça manque de réalisme.

C'est plus tristoune mais c'est pas le même type de produit.

Là tu achètes fonds, textures et options et tu te fais le truc comme tu le veux :

http://www.wargamevault.com/product/7999...rs=0_0_0_0

C'est plus personnalisé, mais forcément comme tu passes par des assistants et trucs tout prêts, ça n'a pas le rendu pour rivaliser avec le talent et les compétences d'un tobiasse, par exemple.

C'est une question de choix.

le squat

c'est vrai que ça limite


C'est plus propre parce que c'est destiné à représenter une ville moderne, pas forcément en ruines ^^.

Ensuite, des buildings seront placés aux différents endroits pour le volume.

Après, je sais "intégrer" des textures, les assembler, mais pas faire de création, en effet. Quand la table sera complète (avec bâtiments et figurines), y aura des photos j'espère plus parlantes.