Tapis de jeu imprimé sur bache.

115 réponses, 25786 vues


Citation :
il y a 17 minutes, la queue en airain a dit :




Mais... Au final... Le coyote, il porte une robe bleue ou une robe dorée ?




 




le squat




on veut voir la photo




héhéhé, en fait elle est verte.




 




[Image: Facts.jpg]



Petit retour de l'impression de 2 bâches similaires pour la première fois sur https://www.printoclock.com/




 




[Image: sAoBfrX.jpg]



 




Rien à redire, la qualité est bonne et le prix est au rendez vous. On appréciera notamment le coût des frais de port, bien moins élevé que pour PixArtPrintings. J'ai trouvé mon nouveau fournisseur de bâche moi :D




 




Concernant le design, c'est un truc que <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/&do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> m'a fait tourné si j'ai bon souvenir. Ca fait très bien le taff mais les bandes entourant la bâche sont un peu "en trop" je trouve. Impossible de coller 2 bâches pour agrandir le terrain de jeu et surtout, les bandes font partie de la zone de jeu, ça casse un peu l'immersion. Mais bon ça restera une très bonne bâche pour mes premiers échanges spatiaux et pour initier. Je contacterais Tobias quand je me fournirai à nouveau :D




 




Nouvel article de blog à ce sujet d'ailleurs : http://luciusforge.blogspot.fr/2017/06/q...c-moi.html




 



Le noir à l'air peu profond. Effet de la photo ?



La bâche vient d'un autre blog qui avait laissé les fichiers en libre service, je pourrais retrouver le lien.




Le fait des bandes comme tu dit c'était pour que ça fasse du 1m² tout rond, genre tapis officiel pour tournois et pour avoir fourni tous mes petits camarades du secteurs ils otn été ravis ^^




Après les trucs sans rebord pour agrandir la map, je e conseille de partir sur du neoprene direct, ça coûte plus cher mais c'est un vrai bonheur de jouer dessus, ces maps là que 'jai toujours ont finis en tube et je ne les sort que lors d'évènement, en perso je ne joue plus que sur du neoprene




 




raf (en vieillissant on préfère son petit confort !)



Citation :
Il y a 2 heures, barbarian a dit :




Le noir à l'air peu profond. Effet de la photo ?




 




Oui, sur-exposé avec un APN qui sature les photos. ^^




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/&do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> : à l'intérieur sans le cadre, ça fait 90x90 ? J'ai pas eu l'occasion de mesurer. Mais t'inquiète j'en suis très content et mon pote aussi ^^.




 




Pour le néoprène j'arrive pas à trouver un seul point positif par rapport à la bâche. Ou plutôt, vu que j'ai pas essayé le néoprène, j'arrive pas à voir en quoi ça serait mieux. La bâche se roule facilement, ne fait jamais de pli, est increvable peu importe le peu de soin qu'on y apporte, on peut y renverser ce qu'on veut ça se nettoie d'un coup d'éponge et seul point de comparaison que j'ai avec le néoprène : C'est environ 10 fois moins cher.




 




Après ptet qu'un jour j'essayerais et ça révolutionnera ma vision du truc. Là à priori je vois pas de raison de préférer le néoprène.


(Modification du message : 16-06-2017, 20:04 par Lucius Forge 2.)

Peut être que le Néoprène ne colle pas aux bras transpirants quand on appuie ses coudes sur la table ?



Que le neoprene ne laisse pas des cotés de mains noires quand tu passe dessus. Le doux son des dés qui roulent doucement sans bruit, le fait que tes vaisseaux glissent moins voir pas du tout (et pas que les vaisseaux, plus facile de mettre les gabarits sans "ripper")




Franchement j'ai les deux et ben le neoprene est certes plus cher mais quel confort




Je plussoie.




Mais le prix...ça pique




A ce prix tu as du texturé 




 




SkyRraaHh




VRP [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



En plus, de mémoire (ça remonte à longtemps, je peux me tromper) sur neoprene c'est pas la meme technique d'impression, sur bache ou vinyl tu auras moins d'effets de trame.




 




En tout cas pour avoir vu certaines impressions neoprene, bah c'est moche, quoi. Et ya du texturé, à ce prix. Et là, ya pas photo. La "mode" de jouer sur poster, ya qques années, hormis pour heroclix, personne n'aurait jamais accepté [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



jamais eut ou vu d'effet de trame sur du neoprene, sur des bâches par contre oui, j'avais même demandé de me renvoyer des exemplaires en plus après photo des baches vynil commandée.




 




Par contre le noir est moins profond sur le neoprene, ça oui




Mais bon "le prix s'oublie la qualité reste " [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Raf tonton flingueur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

(Modification du message : 17-06-2017, 19:31 par rafpark.)