Bushido

466 réponses, 99634 vues


Hello,

J'ai pas vu de fil pour ce jeu qui vaut franchement la peine à plein de niveaux (système sympa, vraie escarmouche, homogénéité visuelle des factions et peintures studio de Jinn, entre autres).

Je vous mets ici certaines des dernières sorties/concepts:

[Image: kusattakairai_promo_0.jpg?itok=luSB5jOr]

[Image: sojobo_tengu_promo.jpg?itok=cJ-_OB-7]

[Image: jademambaguard_promo.jpg?itok=-UQKaju3]

[Image: yukiokushimori_promo.jpg?itok=2MXtFJVp]

Moi j'aime bien.

(Modification du message : 21-10-2014, 11:15 par Reldan.)

Ce jeu est tout simplement une tuerie.

Thème, règles, figs.

Après faut trouver des joueurs comme toujours ...

On pourrait avoir des détails ? Car là on ne sait pas grand chose au final...

À la grosse louche:

Factions:
  • samouraïs "standards"
  • samouraïs serpents
  • moines
  • yakuzas
  • morts-vivants
  • onis (gros démons rouges) et Bakemonos (petits démons)
Sinon, pour le gameplay
  • 5-8 figurines par joueur, pas de doublons autorisés
  • Toutes les figurines sont de type "élite", souvent avec des effets spéciaux qui s'activent avec des points "ki" que les personnages génèrent
  • Système de répartition des dés de combat en attaque ou en défense (l'attaquant frappe en premier, puis le défenseur réplique)
  • table 60x60
  • Activations alternées
  • 5-6 tours de jeu (1 h)
La VF serait en cours avec le distributeur.

(Modification du message : 23-02-2014, 23:52 par mzi.)

Le jeu me faisait de l'oeuil depuis un moment, j'ai finalement commandé les règles et le starter Ito (la faction avec des nagas dedans) à mon crémier...... y a plus qu'à recevoir ça.

Mais je sens bien que ça va être compliqué de trouver du joueur (bon, je me plains pas, j'arrive à avoir du joueur WarmaHordes, Malifaux, LOTOW, Dystopian et Eden dans mon coin, je m'en tire bien)

PS : il me semblait bien qu'il y avait eu un fil consacré à ce jeu. Il était juste enterré depuis plus d'un an :) : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=47260&hl=bushido

(Modification du message : 24-02-2014, 01:24 par Lobo.)
Merci ça donne déjà plus d'idée dessus :)

Super jeu. A mon assic on y jiue deouis un petit moment. Un vrai regal. En tzrme de jeu:

- Clan ryu: samourai, classique. Gros arquebuse qui tache. Bonne armures.

- Temple de Rho ka: Meilleure ki du jeu. Gros cbt. Pas mal de technique de combat. Peu de Pv et pas d'armure.

- Clan ito. Samourai serpent. De l'armure. Poison et sorcier.

- Savage wave: gros oni qui tache et petit gremlins tt fragile. Des debuffs salace.

- Culte de Yurei: peur, popage de fig. Ressurection.

- Silver moon trade syndicat: Il joue sur l'influence de la chance. Peut doubler la recup de ki ou rien n'avoir. Sort qui permet de relancer des dés. Pas d'armure


Wave 20

Le premier concept de la nouvelle vague :

Master Akari :

[Image: master-akari-conceptpromo_imagesia-com_mw4d_large.jpg]

(Modification du message : 21-10-2014, 11:09 par Reldan.)

Mizuki pour le clan Ito:


[Image: mizuki-ito-conceptpromo_imagesia-com_nd7l_large.jpg]


Super classe par contre curieux de sortir deux Shisaï en même temps. Par contre elle faut qu'elle soit compétitive dans ce qu'elle fait tout en bénéficiant du bonus d'une autre Shisaï. J'ai du mal à en aligner deux car je tfouve qu'il te manque de la force de frappe ensuite. Elle lui fau des dégâts à distances. Comme cela je l'echangerai avec Kahime dans le même registre.

Edit : D'après GCT. C'est pas une Shisaï. ....?

(Modification du message : 20-08-2014, 23:11 par quazard.)