Landsraad / Jeu dans l'univers de Dune

19 réponses, 5493 vues


Citation :<div>Je vais garder des traces de tout ça et je ferai peut-être un post "état de l'art" sur les figurines 28mm et 15mm adaptées à l'univers de Dune.
</div>
Ah ouais, ah ouais !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

En tout cas j'ai pas encore eu l'occasion de faire de partie mais la mécanique semble super ^^
tu me diras, j'ai pas eu la possibilité de faire de test en grandeur nature ces temps-ci. C'est bête tout le matériel est prêt à la maison

Juste un message pour remercier l'auteur de la critique sur le blogurizine 19.

Ca fait toujours plaisir de voir qu'on a été lu attentivement.

Maintenant pour en venir aux points problématiques :

je dois reformuler certaines règles. Le corps à corps est en fait lourd à la façon dont je l'ai décrit alors que la mécanique est à peine plus complexe que le tir.

Il manque des images. Je compte m'y mettre vite

Il manque des photos de parties pour illustrer le système de jeu. C'est prévu pour cette semaine :)

Pour la question sur l'avenir du jeu, je réponds ici (allez lire le blogurizine 19 sinon cette réponse n'a pas de sens).

Le jeu Landsraad est surtout destiné à faire plaisir aux fans de Dune et aux amateurs de jeu de figurines, en particulier d'escarmouches. L'idée n'étant absolument pas de développer le jeu de façon professionnelle mais peut être d'envisager de l'adapter à d'autres univers (j'ai eu une idée de génie à ce sujet mais je n'ai pas eu le temps de travailler dessus). Concernant Landsraad, le principal souci vient du manque de figurines et de l'impossibilité pour qui que ce soit de disposer des droits pour en faire quelque chose de sérieux. A mon sens tant pis. J'ai choisi de faire un jeu amateur qui n'aura qu'une durée de vie réduite et qui ne tiendra que grâce à quelques fanatiques de l'univers plutôt que du système. J'ai l'impression que le jeu historique propose de nombreux exemples de ce type de systèmes amateurs, créées vite fait par un club ou un joueur et chacun joue avec ce dont il dispose. J'espère que ces jeux "non commerciaux" feront partie de l'avenir des jeux de figurines futuristes et fantastiques.


L'auteur accepte volontiers tes remerciements et te félicite encore pour ta courageuse initiative.

(mais où est-ce que je vais trouver ces &!@!! de figurines d'Atréides !)

PS : c'est ça le vrai journalisme, on lit tout avant d'en causer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

(Modification du message : 01-07-2014, 09:39 par SebL.)

@ MJOF, en effet, en histo pas mal de club tournent sur leur règle perso , c'est souvent cool bon enfant et efficace...

(faut toujours que je m'y colle avec Jerreck...)

Pour le close, perso je ne trouve pas ça lourd, ça semble un peu touffu à prendre en main (car inhabituel) mais pas à l'excès...


pour les atréides, j'avais songé un moment, en me basant sur les uniformes de ceux du film de 1984 d'utiliser des corps de gardes impériaux de je ne sais plus quelle planète pour 40k. Des modèles en métal avec une pose assez stricte et des uniformes très propres (bleus dans les pages du WD de l'époque), et ensuite changer les têtes et les armes pour virer ces lasers difficiles à utiliser dans Landsraad.

Je suppose que des gammes historiques proposent aussi bien pour moins cher (le côté uniforme de parade peut paraître surprenant, mais dans Dune, les boucliers sont partout)

j'ai commencé à réfléchir aux modifications à apporter. En dehors des images et des shémas explicatifs, je compte ajouter une possibilité de jeu en multi et un mode tournoi, peut être une possibilité de "terraformation".

La terraformation est le plus difficile à créer pour le moment, parce que j'ai pas mal d'idées que je n'arrive pas à mélanger.


Citation :pour les atréides, j'avais songé un moment, en me basant sur les uniformes de ceux du film de 1984 d'utiliser des corps de gardes impériaux de je ne sais plus quelle planète pour 40k. Des modèles en métal avec une pose assez stricte et des uniformes très propres (bleus dans les pages du WD de l'époque),
Les gardes de fer de Mordian. Ils sont en costume d'apparat sur le champ de bataille.

(Modification du message : 02-07-2014, 01:00 par Gandahar.)

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>pour les atréides, j'avais songé un moment, en me basant sur les uniformes de ceux du film de 1984 d'utiliser des corps de gardes impériaux de je ne sais plus quelle planète pour 40k. Des modèles en métal avec une pose assez stricte et des uniformes très propres (bleus dans les pages du WD de l'époque),
Les gardes de fer de Mordian. Ils sont en costume d'apparat sur le champ de bataille.

</div></div></blockquote>
Merci. Ce sont ceux dont je parlais.

j'hésitais plus sur les Harkonnens personnellement.

J'avoue que je n'ai rien trouvé qui me plaise vraiment à part les vieux van saar necromunda mais leurs têtes étaient vraiment inadaptées


<span>Bonjour à tous</span>

<span>suite aux commentaires du Blogurizine 19, j'ai mis à jour les règles de Landsraad en modifiant quelques profils, les exemples et en retouchant un peu certains points de règles (prendre la main, l'honneur...) et j'ai ajouté des règles sur le climat, les tournois et le jeu en multijoueurs.</span>

<span>Tout est toujours disponible gratuitement.</span>

J'ai eu un souci d'hébergement des fichiers chez Overblog, mais c'est réparé et est disponible à partir de mon blog

http://pandamonium.over-blog.com/

Bonne lecture et merci pour vos messages

(Modification du message : 12-07-2014, 10:02 par MJOF.)