Guild Ball

523 réponses, 90524 vues


Voilà un nouveau jeu de sport médiéval. Alors, donc qu'est-ce que ce jeu apporte de différent d’après les auteurs?

C'est un jeu d'escarmouche, c'est à dire qu'il n'y a pas de plateau de jeu mais une table de jeu classique (3' sur 3') avec des buts en plus, parce qu'on est dans du foot européen, oui, celui où le ballon est rond. L'univers de jeu étant plutôt d'inspiration historique, on ne voit pour l'instant que des équipes d'humains, regroupées sous la bannière de guildes (fishermen, morticians, macons, butchers). Si la campagne KS (ben oui, kiki il y aura), les figurines seront dispos au choix en résine ou en métal. sur le site du jeu, il y a un compte à rebours, sans doute pour le lancement de la campagne : http://www.guildball.com (et donc, ça commencerait en même temps qu'Xtreme Dreadball, ils ont du costaud en face)

quelques visuels de rendus 3d et du look de deux des premières équipes

[Image: 56fbcd73c759420f92fc02e82369022d_large.jpg?1392651743]

[Image: nihc.jpg]

[Image: zb2r.jpg]

(Modification du message : 20-02-2014, 13:34 par Lobo.)

Les concepts sont beaux en tout cas.

On est vraiment à une époque de folie niveau jeu de figurines, dès que quelqu'un sort un style qui marche, on a deux, trois, quatre sociétés qui nous proposent leur propre dérivé. Seul les meilleurs resterons comme on dit...

Bon, pour une fois, le ballon est rond au moins. Comme ça on passera tout notre temps à essayer de le faire tenir sur la table sans qu'il roule par terre sous le buffet.

Sortir en même temps que Xtreme Dreadball, c'est un risque assez important en tout cas. Au moins ceux qui cherchent un nouveau jeu de Foot pourront choisir entre Futur ou Fantasy cette fois.

Sur le principe, je reste dubitatif, tout comme sur les sculpture 3D.
Par contre les concepts sont vraiment très bon!

Par contre, c'est dommage de voir que les 3/4 des sculptures des projets KS passent par la 3D...

Je vais suivre ça de près en tout cas!

Mince le lien de leur futur Ks ne marche plus ,*


En gros c'est 50 livres 2 teams (en early) et 100 livres les 4 teams,les 4 premiers strechs goals une fig offerte pour la faction par contre les fdp je sais plus


Citation :<div>Par contre, c'est dommage de voir que les 3/4 des sculptures des projets KS passent par la 3D...
</div>
Question de coût il me semble.


Et c'est lancé sur kickstarter

16 750 £ sur 30 000 £ en 1h.

Je pense que ça devrait y aller...


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="369502" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="51547" data-ipsquote-username="Oniromancer" data-cite="Oniromancer" data-ipsquote-timestamp="1392910823"><div><div>Par contre, c'est dommage de voir que les 3/4 des sculptures des projets KS passent par la 3D...
</div>
Question de coût il me semble.

</div></div></blockquote>
Oui oui, c'est une question de coût de sculpture. Mais je trouve ça dommage, je trouve que ça donne un aspect moins "pro".

Genre "les sculpture traditionnels sont trop cher alors ont trouve un moyen pour faire un truc pas trop mal pour 2 fois moins cher pour qu'on puisse se lancer plus facilement".

Perso, la démarche me dérange un peu pour de la figurine (mais là c'est le (semi)pro qui parle), contrairement à du décors par exemple qui est plus facile pour un aussi bon résultat).

J'aime vraiment beaucoup la guilde des maçons!!!


Celui là m'intéresse aussi. Mais avec Pulp City qui me tape de 181$ je vais devoir être raisonnable ^^

J'aime l'idée d'un terrain ouvert et non quadriléé. Le mélange parfait niveau sensations entre un jeu de sports fantasy-sci-fi X et un jeu d'escarmouche classique avec liberté de mouvement.

Je leur ai filé des idées de guildes et je ne sais pas pourquoi mais je sens que mon idée d'une guilde des mendiants façon Pratchett ou Cadwallon a séduit... Encire faudra - t'il que les stretches atteints permettent de lancer d'autres guildes. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Moi, pour un jeu de foot fantastique, j'attendrais le mois de mai ! ;)

Ceci dit, faire un vrai jeu de figs sur le thème, c'est sympa. :)


Rien que de penser qu'une bande d'encalsonné sudoripare va encore nous bourré le cortex pendant plusieurs semaines ca me rends malade...



Pour revenir au sujet, je trouve le(s) concept(s) très sympa(s).



Par contre j’ai un peu de mal avec l’idée que des sportifs (ni même des footballeurs) puissent ce balader sur le terrain avec des armes. Si cela arrivais même un footeux décérébrer (pardon… pléonasme) ne s’occuperais plus trop de la balle.