Non je ne vois pas le souci.
En revanche "rouler sur l'adversaire" mérite une clarification car ça ne recouvre pas le même sens selon ce à quoi tu joues (mes excuses pour ne pas avoir précisé, tu ne connais peut-être pas le jeu, j'aurais du prévoir ce cas). A warhammer40k par exemple, cela exprime la volonté de jouer une armée parmi les plus fortes avec une liste contenant des choix identifiés comme étant crade (s'opposant souvent à des choix plus "fluff"). Par exemple une alliance Eldar/Eldar noir n'a en réalité que peu de sens au niveau du fluff, mais un joueur "compet" qui veut rouler sur les autres s'en fout. Moi je joue Dark Angel, je vais pas sélectionner un domaine psy "demonologie" parce que ça n'a aucun sens. Je joue orks, je ne vais pas les allier avec des démons juste parce que ça m'apporterait telle unité balèze. Voila quoi.
A Warmachine la notion de "crade" ou de "dur" n'a aucun sens, puisque la quasi totalité des factions sont équilibrées et, la grande majorité des unités sont puissantes pour peu qu'on les joue avec les bonnes synergies. L'une des conditions de victoire possible est le "kill caster", en gros tuer le chef adverse. Cela n'empêche pas les scénarios, ça oblige à réfléchir fortement la place qu'on va accorder à la figurine la plus puissante sous notre contrôle. Tu peux l'exposer car justement, sa puissance permet de réaliser beaucoup de choses .... mais en même temps si tu l'exposes trop, tu prends le risque de perdre. Contrairement à 40k, où tu peux balancer ton QG au milieu des lignes, le perdre et t'en foutre royalement si tu as fait un bon "trade".
En gros quand je joue à 40k, je cherche à faire une liste qui se rapproche au maximum de celle de l'adversaire en terme de puissance, le but étant de jouer une partie si possible équilibrée où aucun des deux n'a eu la sensation de s'être fait littéralement écraser. Quand je joue à Warmachine, je sais que ce que je joue est très fort et je sais que ce que jouera mon adversaire sera très fort, je cherche à repousser mes limites en terme de placement, de réflexion de jeu et de tactiques.
Les deux peuvent se faire avec énormément de fun. Ce n'est pas parce que je cherche à écraser l'adversaire à Warmachine que je suis une raclure. C'est juste toi qui n'a pas compris le jeu, ce qu'il proposait et ce qu'il faut en attendre : Des parties courtes, très dynamique, extrêmement nerveuse, où il faut absolument réfléchir à son placement. Mais tu ne connais peut-être pas Warmachine, dans ce cas c'est normal que tu n'ais pas compris. Je t'invite à lire la fameuse page 5, qui est une bible en soit sur la philosophie du jeu, je t'en fais ici un résumé :
les 5 points abordés concernant la philosophie du jeu :
1) Tu ne couineras point.
2) Améne ce que tu as de plus lourd.
3) Rends coup pour coup.
4) Gagne avec courtoisie, perds avec Panache.
5) La page 5 n'est pas une excuse.
Conclusion: "Play like you've got a pair"
Et une fois de plus ça se fait très bien sans pinailler et sans être imbuvable avec ton adversaire.
PS : je ne trouve pas les règles de Warmach' très difficile, en revanche elles sont précises.