Tapis de jeu fait maison

61 réponses, 16139 vues


Citation :<div>Je me demande si je vais pas en faire qques uns pour me faire un peu d'argent de poche figurines, tiens [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]
</div>
Honnêtement, je ne sais pas à combien tu le vendrais, mais je pense que tu trouverais facilement preneur... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]


Donc pour résumer, corrige moi si je me trompe ! :

1) Tendre la toile (de préférence toile d'artiste en coton "toute simple")

2) Badigeon de Mastic acrylique de plombier + Texture (sable)

3) Sêchage

4) Peinture acrylique "classique"

5) Vernis

Donc si je fais un tit devis, 10€ de toile pour du 60*60 (déjà tendue sur cadre en plus), 5€ de mastic, 5€ de sable (cf. les rayons déco) + la peinture ?

Mmmh, je crois que je vais me laisser tenter pour quelques "nappes" de jeu HOTT/Eden/etc.

Et ça ne craquelle vraiment pas ??


Non, du mastic de maçonnerie, pas de plombier ;)

Je repars au taff, je répondrai et réexpliquerai ce soir


Pour le mastic, c'est du mastic acrylique ou joint acrylique de maçonnerie. On en trouve à partir de 1.50euros.

La toile, en cherchant bien on trouve en 100x100 à 10euros.

Le badigeon yen a qui le mixent direct à la peinture. L'avantage, c'est que tu peux coller le flocage dans le frais, et tu gagnes une étape (la sous couche). Sinon, faut le coller de maniere classique.

Pour le craquelement, sur le mien ça ne craquelle pas, ensuite ya aucune garantie que ça marche chez vous, ou que ça dure dans le temps, j'ai pas de recul pour le dire.

Pour les plis , le soucis c'est que la toile cirée ne "tend" pas, vu qu'elle est déja plastifiée. Je pense qu'il vaut mieux de la toile, ou meme utiliser de la toile cirée mais sans la fixer. Les plis je les avais dés le départ !


Les plis ont été bien réduits aprés etre resté une semaine roulé. Par contre, j'ai remarqué une certaine fragilité (un petit craquelement) quand on plie dans le mauvais sens (décor vers l'exterieur).


A part ça, c'est super et ça tombe pas en pieces pour autant, hein ;)


[Image: P2191210_zps9b44dbc7.jpg]

Oui, tu pourrais clairement en vendre :x D'ailleurs si il te vient à l'esprit d'en vendre des 180x120cm fait moi sign je pourrais être intéressé, surtout si ça dure dans le temps.

Des 120cm, ça me parait difficile, car il me semble que 100cm soit la dimension max de la Poste...Ou alors par transporteur !

Avant de penser à en vendre, faut d'abord que je refasse un test sur toile normale, pour voir si on corrige les défauts de la version toile cirée.

As tu pensé au latex ? C'est ce qu'utilise les tapis zuzzy je crois (je ne me rappelle plus le nom exact). Pour le transport il faudrait voir avec d'autres boites type UPS mais ça doit être faisable, je me suis déjà fait livrer des guitares ^^ Si tu viens à een vendre, le plus dur risque d'être de trouver un emballage adapté. Bref n'hésite pas à me MP si tu en vends, selon le tarif ça peut vraiment m'intéresser :)

Je te dois un gros gros bisous Fam ! J'ai testé ta technique sur de la toile d'artistes coton (3€ dans les stockmania en ce moment). Le rendu est magique, qualité professionnelle ! Pas un pli, c'est ultra solide et hyper facile à faire ! Encore merci !

J'ai juste teinté dans la masse le mastic avec du pigment noir puis brossé en gris clair.

[Image: b4a4eb4a-5eeb-4c41-9019-ca2b790a0249.jpg]


C'est moi ou c'est un terrain pour Toutatis ?

En tout cas, joli travail. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]