Tapis de jeu fait maison

61 réponses, 16147 vues

Magnifique, du très joli travail que voilà [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Je manquai de routes et de rivieres, j'en ai lancé la production ;)

[Image: P2090118_zps93220e34.jpg]

[Image: P2090121_zps4edc89b9.jpg]

[Image: P2090124_zps5f079f58.jpg]

Pour le moment juste les routes, les rivieres ça sera demain.


Superbe travail et énorme super idée pour le tapis roulable !

Juste une question, j ai vu que tu avais étaler ton mastic côté 'coton' pas toile.

Est ce que tu craignais que le mastic attaque la toile ' plastique' ?

Car en faisant l inverse je pense que tu aurais pu le repasser au fer plus facilement, juste en mettant un drap épais entre le fer et le tapis.

En tout cas, merci pour ce tuto !

Tes décors sont splendides !

Avec les gurines dessus, c est juste énorme !

On s y croirait !

Bravo ?

Je veux le même maintenant...

(Modification du message : 24-04-2015, 12:20 par Skyrraahh.)

C'est possible d'avoir un tuto pour chaque décors que tu fais ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

C'est vraiment magnifique, il faut absolument que je tente le coup de la toile cirée !


Trés belles table(s) et décors.

Sympa d'avoir partagé le tuto, je tenterais surement un de ces jours. Par contre au niveau tenue dans le temps je pense que ça va pas tenir le roulage/déroulage bien longtemps... le mastic ca finit toujours pas sécher et devenir craquant. Mais pour une utlisation occasionnelle maison c'est vraiment top.

Pour la question coté toile cirée, je pense que c'est parce que niveau adhérence, c'est moins bon quand même.

++

P.S : j'ai bien aimé le devis sans temps de réalisation, ni création... lol.


Merci pour vos commentaires !


Depuis j'ai terminé les routes, et j'ai fait qques sections de riviere et torrents :


[Image: P2230393_zps8a770d22.jpg]


[Image: P2230407_zps64650c9e.jpg]


Les rivieres :


avant découpe :


[Image: P2190289_zps37627db1.jpg]


[Image: P2190300_zpsd7a90850.jpg]


[Image: P2190306_zpsde55c905.jpg]


[Image: P2190312_zps71e81b3b.jpg]


Sur cette photo on voit les défauts du medium qu'a pas séché aussi bien que prévu :


[Image: P2190318_zps957e1516.jpg]


Aprés découpe (dans l'avenir, je priviligierai les "rubans" d'une piece, le résultat est plus probant, bien que moins polyvalent) :


[Image: P2240431_zps9f3c5dac.jpg]


La grosse riviere/fleuve :


[Image: P2240434_zps1c0ad91a.jpg]


Le torrent :


[Image: P2240442_zps70e00086.jpg]


Passages à guet :


[Image: P2240437_zpscd0a2dc1.jpg]


options :


[Image: P2240446_zps8945a96a.jpg]


Je suis moyennement content des rivieres car mon effet d'eau a pas seché aussi transparent que souhaité. Mais bon ça m'a permis de peaufiner mes techniques.


Pour la solidité de tous ces éléments, ça reste tout de meme robuste, meme si rien n'est éternel ,-

(Modification du message : 04-05-2015, 12:37 par FAM.)
C'est quand même très sympa tout ça :)

Punaise c'est la couleur de flotte que je cherche ^^

donne le truc ^^


Pour le tenue dans le temps, il suffirait de ne pas faire des bandes trop longues mais de faire en sorte que ça rentre dans une boîte de jeu bien posées à plat entre 2 parties.

Une belle boîte du style clausto/dungeon Twitter prison, un format long. Un pont au dessus des jointures de bandes et on y voit que du feu.

Tu me donnes bien envie d essayer en tout cas.

Vraiment sympa tout ça.

Et pi l Afghanistan, c est un bon théâtre de bataille, c est top.

Immersion totale.

(Modification du message : 08-05-2015, 12:13 par Skyrraahh.)

Citation :<div>
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

La suite demain soir !

edit : je viens d'aller voir, ça seche hyper lentement (piece non chauffée). Autre truc, pour le moment ça tend pas des masses, ça fait des plis au milieu...C'est peut etre l'erreur d'avoir utilisé de la toile cirée au lieu de la traditionnelle toile d'artiste ?

Suspens, on verra demain !

</div>
Salut !

Sur les 1 ères photos du post (n° 3,4,& 5) on voit déjà les plis, est-ce que ça ne viendrait pas d'un mauvais placement de la toile dès le départ ? Si les plis étaient là dès le départ c'était impossible à rattraper...

Sinon super !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Tu en as fais d'autres depuis ?