Concepts Divers: Morse attack!

12 réponses, 6713 vues


Hop, je redynamise la section Artworks! (bon, vu la fréquence des posts, ce n'est pas un grand challenge...)

Alors voilà, des fois, je me dis que les clichés med-fan, ça va cinq minutes. Que finalement, on tourne en rond (Qui a dit Maelstrom ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] ). Du coup, je me prends à rêver d'un univers med-fan, mais revisité à la sauce américaine. Non, pas la sauce pour les fondues bourguignonne... Non, pas non plus l’Amérique façon hollywoodienne. La vraie Amérique. L'Amérique originelle.

Du coup, j'attrape un crayon, une feuille de papier, et je m'amuse. J'ouvre mon navigateur, et je fais défiler des images. Des images de gobelins. Et puis des images des codex. Non, pas des codex GW. Des codex meso-américains. Et je couche sur le papier quelques idées. Comme ce gobelin lancier-oiseau:

[Image: rhpb.jpg]


Je ne suis pas character designer (comme disent les plus jeunes). C'est pas des dessins de folie, les têtes, les mains, les pieds, la position et les proportions sont approximatives, mais bon...

J'imagine aussi les grands frères, les orques qui vivent plus au nord. De redoutable chasseurs et guerriers, façons amérindiens:

[Image: 4tdx.jpg]


Pis quand je trouverai cinq minutes de plus, je vous dessinerai aussi des nains, des elfes, et tout ça...

(Modification du message : 05-02-2014, 20:41 par Boulicomtois.)

Hop, sous les acclamations de la foule en délire, et vu les demandes impatientes de l'assistance, voici un nouveau concept (un peu plus travaillé), Hag-Hirr, nain conquistador. Parce qu'on ne va quand même pas laisser tous ces métaux précieux et ces joyaux au mains de ces stupides gobelins.

[Image: 6qvd.jpg]


"Si moi, Hag-Hirr, veux que les oiseaux tombent morts des arbres, ils tomberont."

(Modification du message : 04-02-2014, 11:44 par Boulicomtois.)

Les orcs a plumes y'en a quant même des bon dans l'univers d'Alkemy il me semble?

Pour la suite je verrais bien des gnomes Inuits et des trolls Selknams!

Et des monstres ! Chez les amérindiens et les inca/aztec/ettouslesautres , ils ont leurs quota de monstres mythologiques marrants [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Y avait pas une règle d'escarmouche d'inspi amérindienne qui devait sortir d'ailleurs ? me souvient vaguement d'une news, ou un ks peut être ... je sais plus le nom.

Sympa tes dessins, continue moi j'aime bien :)

Citation :<div>
Les orcs a plumes y'en a quant même des bon dans l'univers d'Alkemy il me semble?

Pour la suite je verrais bien des gnomes Inuits et des trolls Selknams!

</div>
Des gnomes inuits chevaucheurs de phoques :) la classe


Merci pour vos retours.

C'est vrai qu'Alkemy a des Aurlochs.

Les trolls Selknams, c'est une super idée! Par contre, les inuits, je ne vois pas du tout comment les rendre fun. Niveau parure, c'est assez limité, non? (Bon, c'est sûr que monté sur un morse bien méchant avec de grandes défenses, ça peut le faire!)

Bref, il y a du boulot!


Sympas comme concepts. J'aime l'idée.

Note que dans le MedFan un peu original, y a Furie qui est sympa, avec ses orques romains et ses nains gitans.

Continue sur la lancée, ça me plait bien moi tout ça.


Disons que des Inuits y'en a tellement que forcement tu peu trouver des trucs bien fun:

[Image: Throat_singers_1999-04-07.jpg]

[Image: 07032.jpg]

Et puis ils ont cette manière de "décoloré" (?) les fourrures que je pense unique dans le monde ethnique:

[Image: 07009.jpg]

[Image: Inuit-Kleidung_1.jpg]

Et en cherchant ces photos j'ai finit par en trouver un de gnome Inuits:

[Image: inuit-child_208_600x450.jpg?01AD=34otLY_...A7C0&01NA=]

Dites moi pas qu'il est pas fun!


Morse attack!

Un début de travail sur un morse de guerre:


[Image: y3c5.jpg]


Je suis content du volume général et de la tête (même si je pense rajouter des gravures sur les défenses). Les morses sont quand même bien relouds, parce que quand ils se redressent, ils marchent sur la pointe des "pieds", mais du coup, c'est pas crédible...

Les genouillères (enfin, coudières, mais bon, l'anatomie morse) sont vilaines. Du coup, j'ai laissé les épaulières vides. Je pense virer les deux pointes, et essayer de coller un motif type flocon de neige sur l'épaulière. La protection sur le corps, je pense que je vais me contenter de faire des chaines enroulées, ça sera plus simple, et je pourrai faire des bourrelets entre les chaines.

Pis faut poser un gnome dessus, maintenant (juste entre les épaulières).


Perso je trouve qu'avec les épaulières, bracelets... tu l'humanise vachement, du coup il aurait tendance à perdre son statut de monture.

Pour un perso parcontre, oui carrément.

Vu la taille du bestiaux, tu peux même lui fixer un lance-harpon sur le dos avec 2 gobs pour l'actionner.

Encore, encore !