Mobile Frame Zero: Rapid Attack

44 réponses, 10718 vues


Citation :Maintenant la VF j'y pense et je suis content que tu te fasse la même réflexion que moi: pour que le jeu rencontre son publique il faut rendre le système plus "generaliste" et moins axes Mecha/Lego.
C'est pas ce que je dis au contraire. Je connais pas le jeu ni ses mécaniques, mais construire moi même mes pitous ou en chopper à pas cher, et faire des tables légos, je trouve ça super sur le principe : ça me vend du rêve.

Par contre :

[Image: StarterPackCover.jpg]

65€ pour 3 foutus légos de la taille d'un SM, faut pas se foutre de la gueule du monde quoi. Alors oui t'as une chiée de dé avec, mais 50 dés sur Amazon c'est 5€

C'est franchement inacceptable comme prix.


Malheureusement c'est le prix et je peu témoigner que si tu essaye de passer d'abord par tes propres créations tu va au devant d'énorme frustration.

J'ai investi un bras dans du bootleg y'a deux ans environs en pensant pouvoir monter rapidos des trucs potables.
La réalité fut tout autre: j'ai très vite du racheter des polybags en double ou en triple pour choper certaines pièces et même avec ca les articulations de mes frames laissent a désirer.

Donc vaut mieux passer par les starters (qui au passage sont actuellement au prix de 45$ les 5 +fdp US) en vente sur les sites.

Ou alors, comme je le disais, utiliser le système, qui est vraiment très bien foutus, pour jouer avec des minifigs, a une autre échelle ou encore avec des figs "normales" (28mm, tout ca).

MFZ c'est mine de rien un très bon système pour introduire les gens au wargame.

(Modification du message : 28-03-2015, 17:13 par DV8.)

C'est moi qui ai déclenché ce sursaut. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Le principal frein pour le moment, c'est les règles. Pas de VF, pas de chocolat. Surtout pour un jeu à base de légos. En tant que trentenaire/quarantenaire, tu vois ça, ta première idée c'est d'y jouer avec tes enfants/neveux/cousins. Impossible avec un jeu pas traduit.

Le jeu est probablement assez riche pour jouer et s'éclater entre adultes, mais au premier regard tu veux y jouer avec des mômes. Quitte à simplifier un peu.

Après, le coût des frames est pour moi (pour MOI) secondaire, parce que pour tester on peut se monter des robots avec les briques qu'on a. Si derrière on accroche à mort, je vois pas le problème d'y claquer 50 boules. Et si ça reste un jeu "comme ça" qu'on aime bien mais sans qu'on s'y mette à fond, on peut se contenter de robots plus basiques. Surtout pour jouer avec des nenfants ou pour faire découvrir les jeux de pitous aux non initiés.

Tout ça pour dire que si une VF voit le jour, je prends.

(message subliminal très subtil pour un modo à tête d'orque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] )

(Modification du message : 29-03-2015, 14:00 par Minus.)
Oué enfin 65 boules pour 3 légos je suis désolé c'est absolument rédhibitoire. Claquer cette somme pour un land raider, ça me fait déjà chier, mais au moins on parle d'une pièce de qualité, pas d'une dizaine de brique Lego.
Ouai mais apres il faut voir de quel Lego on parle. Les designs de Sorensen pour MFZ sont mille fois plus esthetique que les briques de chez GW, a mon gout ;) .

Attends excuse moi du peu, l'image mise au dessus, on se rend juste compte que c'est du Lego. C'est pas moche, c'est pas vomitif, c'est même plutôt classe et très beau .... pour des Legos. Mais ça vaut pas une sculpture non plus faut pas déconner. On parle de 65€ sérieux. Prends le truc qui s'approche plus d'une brique de ce genre chez GW, c'est les crisis Tau :

[Image: 99120113026_CrisisTeam01.jpg]

Tu vas quand même pas me dire que c'est moins beau qu'un robot Lego ... et pourtant c'est 15€ de moins sur le site OF de GW. Faut le faire quand même o_O Ca reviendrait moins cher de jouer avec des proxys made in GW à un jeu Lego @_@ J'ai presque failli brainfreeze en écrivant cette phrase.


En fait c'est juste incomparable.
Je te rappelle que c'est toi a l'origine qui compare cela a un Land Raider [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Elle a combien d'articulations ta Crisis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ?

Mais puisque tu me pose la question: oui je préfère un jolie Chub au truc du dessus.

[Image: 7425438554_8a5dc22166_c.jpg]

(Modification du message : 30-03-2015, 04:24 par DV8.)

Argument "à la Lucius" :

- oui, c'est aussi reuch' qu'un Land Raider. Mais ton Land Raider TOUT SEUL tu fais quoi avec ? Tu joues à 250 points en armée libre ?

Oui, c'est bas, m'enfin bon...


Citation :Mais puisque tu me pose la question: oui je préfère un jolie Chub au truc du dessus.
Comme quoi c'est vraiment une question de gout. Autant j'aime les Legos, autant ça reste des briquettes quoi.

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Argument "à la Lucius" :

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- oui, c'est aussi reuch' qu'un Land Raider. Mais ton Land Raider TOUT SEUL tu fais quoi avec ? Tu joues à 250 points en armée libre ?

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Oui, c'est bas, m'enfin bon...

Oui enfin, prends l'exemple des crisis dans ce cas. Tu peux t'en servir comme proxy pour des Legos, donc sans considération du jeu joué. C'est plutôt ça l'argument : des figs GW moins cher qu'un jeu Lego, a quantité de figouzes égales. Si c'est GW qui dérange, prend du Gundam :

http://www.amazon.com/Bandai-Shokugan-Gu...B00FJNVKUW

6 robots gundam pour le prix de 3 Legos. Franchement, très très franchement, j'ai l'impression que vous me regardez du coin de l'oeil du genre "Bwarf Lucius qui fait des siennes". On parle de 65€ pour 3 foutus Legos de même pas 40mm. J'hallucine quand même pas en trouvant que c'est abusivement cher non o_O ?

Ben tu fais quoi avec tes 3 crisis à 40k ? Rien non plus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Plus sérieusement :

Tu ne vois pas ce jeu de la façon dont je le vois, et où l'intérêt c'est précisément que ça soient des légos. Toi ce que tu vois, c'est que pour avoir les 3 méchas comme sur l'image tu payes le prix d'un land raider.

Moi ce que je vois, c'est qu'avec mon neveu/gamin, je peux jouer à construire des robots, des tanks ou des vaisseaux en légos. Et que le jour où il est assez grand, en plus ces robots/vaisseaux on peut jouer avec (quitte à alléger les règles). Et ce à un âge où tu vas fortement hésiter à lui foutre un scalpel et un tube de glue dans les pattes.