Mobile Frame Zero: Rapid Attack

44 réponses, 10756 vues


Bon ben vous avez titillé ma curiosité. ..

Bon ben minus on va s'y mettre


J'ai encore ma team principal montée dans un coin...

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]


Allez je suis bon prince je commence la tard VF ce soir (bah c'est pas comme si j'avais déjà pleins de trucs a faire)

Minus t'es désigné volontaire d'office pour la relecture :)


Heu t'emballe pas l'amis, y'a du monde sur la corde a linge ;) .

Tu veut traduire quoi et a l'intérieure de ce quoi, qu'elle partie? Passe un MP et je te file l'accès ahu truc déjà traduit.


ok ;)

je vais traduire le condensé de règle que tu as mis sur FB ensuite on pourra broder autour

(Modification du message : 05-04-2015, 12:45 par Esprit.)
Depuis l'annonce FB j'ai repris ce que j'avais déjà traduit et avancé très légèrement. En gros toute la partie depuis Field Day! jusqu’à Contested Stations (je n'ai pas commencé du début).
Maintenant je suis en vacances et j'ai pas l'ordi sous la main donc si t'es vraiment chaud bouillant lance toi on verra ensuite pour harmoniser les termes.
(Modification du message : 05-04-2015, 16:03 par DV8.)

<span><span><span>Voilà je viens de terminer le premier jet (déjà). j'ai remarqué quelques erreurs dans la Vf déjà existante d'iblitz (par rapport au condensé) concernant la taille de la table de jeu mais surtout à propos du déploiement du défenseur (le périmètre de défense des stations est d'une règle soit 8 unités et non 1). Le tout tient sur une petite dizaine de pages( je rappelle que c'est pour pouvoir réellement se lancer dans le jeu, par la suite on pourra développer.) Je dois encore tout mettre au propre.</span></span></span>

<span><span><span>Par contre</span></span></span> dans la trad d'ibilitz (dont j'ai repris une grosse partie) je ne comprends pas la partie concernant le demi-équipement (équipement dé rouge) je ne vois pas à quoi cela correspond dans le condensé en VO.


T'as traduit 20 pages en une journee :O ?

T'es en mode beserk dits donc ...


bah en fait j'ai réduit l'intro, ensuite j'ai fait un mix de la VF (version 2pages) et le condensé VO (je (on) redévelopperai la fin dont j'ai pris que l'essentiel). Ce qui a grandement réduit mon taff

to be continued

(Modification du message : 06-04-2015, 10:10 par Esprit.)

J'ai revu un peu les règles VO, et la mention de demi-équipement s'y retrouve bien...

En gros, t'as des équipements "double". Par exemple, un fusils avec bayonette, qui donne un dé attaque contact et un dé attaque distance (et non deux dés d'attaque par équipement). On considère que les deux forment un seul équipement en terme de création d'unité. (Donc deux demi équipements)

Par contre, demi ou pas, tu ne peux quand meêm prendre que deux équipements d'un même type.

Perso, je n'aime pas trop (c'est d'ailleurs dans le chapitre "règles avancées" avec la nécessité d'approbation des autres joueurs). Je trouve que ça casse l'aspect simple et fluide des règles de création, en ajoutant des exceptions un peu bordéliques à représenter.

Mais c'est vrai que ça ouvre des possibilités en terme de création d'unités.

Ceci dit, j'imagine bien un frame "multi-distance" avec ce système.

Un flingue avec mini lance grenade (un dé de tir direct, un dé de tir indirect) et une épée/pistolet (un dé de tir direct, un dé de contact) pour un total de deux équipements, avec un dé de contact, deux dés de tir direct, un dé de tir indirect. Et ça laisse deux choix pour els équipements de mouvement, tir et défense.

En gros, ça ouvre plus de possibilité pour faire des "robots commandos", quis avent tout faire mais ne font rien de bien.