Version 1.2 des règles d'initiation de Pyrates !

19 réponses, 4650 vues


[Image: Couverture.JPG]

http://chez-perno.blogspot.fr/2013/10/ve...on-de.html

Voici donc la version 1.2 des règles de Pyrates avec pour changement :

- changement esthétique de la carte de références des pirates. Dites moi ce que vous en pensez.

- changement sur la procédure d'attribution des ordres : dans cette version du jeu, il est obligatoire de donner au moins un ordre à tout le monde.

Pour ce qui est des règles complètes... Faudra attendre encore un peu.

Je suis en discussion pour voir si ces règles ne pourraient pas voir le jour officiellement mais avec un autre thème...

Comme rien n'est fait, si quelqu'un a une proposition sérieuse d'édition ou d'aide à l'édition du jeu (avec ou sans sortie de figs officielles), qu'il me fasse signe par MP avec le détail de sa proposition. Je suis ouvert à tout dans la limite de quelques contraintes imposées (genre je suis fonctionnaire et je ne monterai pas une société pour ça par exemple).

Et bien sûr, tout retour sur cette nouvelle version est le bienvenu. :)

(Modification du message : 28-10-2013, 20:05 par perno.)
Même si le sujet ne déchaîne pas les foules, je remonte tout de même ce topic pour indiquer que j'avais mis en ligne deux fichiers de cartes de références pour faciliter la vie de tous ceux qui voudraient tester le jeu. Ca se trouve chez moi : http://chez-perno.blogspot.fr/2013/10/py...matos.html

Pour info, sur ton blog, on ne trouve pas de liens vers "Pyrates" depuis le menu.

Et comme tu n'as pas non plus de catégories en navigation dans ta colonne de droite (comme on peut voir habituellement sur les blogs), j'ai eu du mal à trouvé la version 1.2.

J'ai finis par trouver (ben oui, bien sûr, l'accueil...).

Tu devrais peut-être le mettre dans "autres jeux" ou refaire le menu du haut.

Sinon c'est mieux effectivement les cartes. Pour chipoter : les icônes des armes ne devrait pas être collés à la ligne du dessous.

(Modification du message : 28-10-2013, 19:54 par Reldan.)

Désolé pour la perte de temps, j'ai bêtement oublié de mettre un lien dans le premier sujet. ;)

Corrigé. :)

Ceci dit, il y a bien un tag "Pyrates" dispo à partir de la barre de droite.

Mais il faudra que je mette à jour la section autres jeux quand j'aurai le temps et que le projet sera peut-être un peu plus finalisé...

Merci pour le retour en tout cas. Même si je vais faire semblant de ne pas avoir lu le chipotage. Je n'ai en effet pas assez de marge sur la taille de la carte pour faire mieux. ;)

Et puis les lignes ne sont là que pour guider le joueur qui veut imprimer et compléter les cartes à la main. Dans la version .docx, elles n'apparaissent pas (pas nécessaire au final) et le problème ne se pose donc pas. :)

(Modification du message : 28-10-2013, 20:10 par perno.)

Sympa la nouvelle carte ... Vous envisage un système de micro-campagne ?

Pour les attributions d'ordre autant ça peut être un bug pour Infinity ou certains profils sont outrancièrement cheatés autant là ça me choquait moins...

Ceci étant un ordre à tout le monde pourra permettre de donner un coup de speed interessant... à voir donc!

Tu fais pas un équipage Yétis :D ?

Deux trois scenarii mappés serait sympas (genre morceaux de cartes dispersés sur le terrain , recup de nuit avec visibilité moisies et chimpanzés chapardeurs...)


L'attribution des ordres ne causait pas de soucis si le scénario était bien fait. Pour le scénario d'introduction, ça pouvait causer des problèmes.

D'où la modification qui aura des répercutions sur les règles complètes.

Pour les scénarios, les règles complètes fourniront deux mini-campagnes de 3 scénarios chacune (une sur terre, une sur plate-formes marines).

Pour l'équipage de Yétis... pas prévu pour l'instant. ;)

Sinon, je profite de cette réponse pour signaler que je m'étais fait plaisir.

Afin de faire un test pour une éventuelle auto-édition via Lulu, j'ai réalisé une version 1.3 des règles d'initiation qui sont dispos chez lulu pour la modique somme de 8€ (24 pages couleurs, couverture souple). Ca se trouve ici : http://www.lulu.com/shop/fr%C3%A9d%C3%A9...74163.html

J'ai commandé un exemplaire pour voir mais si ça vous intéresse, n'hésitez pas à en prendre un exemplaire pour tester et me dire ce que vous pensez du rendu final. ;)

Pour info, la v1.3 contient juste une page de règles en plus avec quelques options d'armes pour personnaliser les profils. Une version très courte et simplifiée du système complet de création de profils. ;)


J'ai reçu mon exemplaire de chez Lulu. Pour 8€, je ne suis pas déçu, c'est très correct. En tout cas, même si ça n'intéresse vraiment que moi, je suis content d'avoir une vraie et jolie version imprimée sous la main pour jouer. :)

Et ça me motive pour faire une version papier auto-éditée chez Lulu des règles complètes dès que je le pourrai. :)


Citation :<div>Et ça me motive pour faire une version papier auto-éditée chez Lulu des règles complètes dès que je le pourrai. :)
</div>
Avec une belle mise en page, des dessins, du flouffe, de la fig peinte et tout et tout ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]


Citation :<div>Avec une belle mise en page, des dessins, du flouffe, de la fig peinte et tout et tout ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]
</div>
Oui, bien sûr ! :)

Sérieusement, la mise en page ne sera pas plus belle que celle-là, ou guère plus.

Les dessins... Je ne suis pas assez doué et j'ai pas les sous pour engager quelqu'un.

Le flouffe, y'en a un peu. Pas des tonnes mais un peu tout de même.

De la fig peinte, ça peut se faire. Peindre au moins deux bandes de pyrates avec des socles "planches" pour aller avec ma table "pontons flottants" devrait pouvoir se faire.

Et tout et tout ? Oui, en gros. Enfin, je préfère le barrer quand même pour éviter que vous vous fassiez des illusions. ;)

Sérieusement, en plus de plein de règles en plus et d'un système plus complet de création de profils, de règles spéciales et de création d'équipages, y'aura 2 campagnes et des morceaux de fluff avec.

La version en cours fait 60 pages (plus du double donc) sans illustration/photo, avec une mise en page minimaliste et avec quelques chapitres à finir/compléter. De quoi faire donc. :)


Organise un concours de peinture !

Tu as forcément pleins de figs dans ton tas (ta montagne ?) de plomb pour constituer un lot.

Et hop une zolie galerie dans le livre.

Je veux bien participer j'ai un capitaine mort-vivant (reaper je crois) qui n'attend que ça.