Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 186225 vues

Oh l'autre hé, ça se fait pas de cracher dans le pop corne comme ça !

Pour faire un peu baver vla du nouveau :
https://youtu.be/7rd1vHC1S1U
Roooo putain !!!
les mecs ont remis une pièce dans la machine LOL

J'adore les commentaires désactivé pour la vidéo, tu sens le mec serein ^^
16 minutes et 20 secondes c'est magique
Oh purée le ton du mec dans la vidéo... Il s'amuse des fourgons de caca qui entourent le jeu...
J'avais suivi ça de loin au début. C'est bien de montrer un prototype abouti mais 4ans et demi après le financement tu ne peux pas te permettre de jouer au plus malin surtout quand la com fût ce qu'elle fût.

Donc "normalement", les financeurs recevront le jeu pour Noël si tout va bien.
C'est quand même hallucinant que les activités de cette société et de cette personne se poursuivent tranquillement. Je parle de l'éditeur, pas de son relais vidéaste français.

Le site est toujours actif et on peut toujours y laisser ses €

[Image: hq2510.jpg]

La légalité de tout cela, l'impunité du tout, me laisse quand même sans voix.
Je ne peux quand même que saluer l'implication totale de HQFrance (me souvient plus de son pseudo exact) : il fallait quand même le faire pour tenir bon et voir arriver le bout du tunnel (de loin).

Ses commentaires acides sont compréhensibles (il s'en est pris plein la tête, parfois à raison cependant), ce n'est qu'un être humain et ce n'est pas moi qui vais lui jeter la première pierre. Mais c'est commercialement débile quand on connaît le passif du projet...

Par contre je note quand même qu'il sous-entend bien que l'éditeur n'a pas les droits puisqu'ils ont dû faire des modifications sur le plateau (par exemple) pour éviter les foudres d'Hasbro. On est donc bien pour moi en plein dans "l'escroquerie" que je dénonce depuis le début : ce n'est pas une réédition de Heroquest mais bel et bien un dungeon crawler profitant du nom Heroquest (et d'autres éléments) pour se faire une pub facile.

Je souhaite quand même aux backers de récupérer leur jeu au final, cela a l'air d'être de bonne qualité au final. Il n'y a en fait que les dés qui m'ont l'air un peu bizarres, non ?
(23-08-2018, 11:47)latribuneludique a écrit : Je ne peux quand même que saluer l'implication totale de HQFrance (me souvient plus de son pseudo exact) : il fallait quand même le faire pour tenir bon et voir arriver le bout du tunnel (de loin).

Ses commentaires acides sont compréhensibles (il s'en est pris plein la tête, parfois à raison cependant), ce n'est qu'un être humain et ce n'est pas moi qui vais lui jeter la première pierre. Mais c'est commercialement débile quand on connaît le passif du projet...

Par contre je note quand même qu'il sous-entend bien que l'éditeur n'a pas les droits puisqu'ils ont dû faire des modifications sur le plateau (par exemple) pour éviter les foudres d'Hasbro. On est donc bien pour moi en plein dans "l'escroquerie" que je dénonce depuis le début : ce n'est pas une réédition de Heroquest mais bel et bien un dungeon crawler profitant du nom Heroquest (et d'autres éléments) pour se faire une pub facile.

Je souhaite quand même aux backers de récupérer leur jeu au final, cela a l'air d'être de bonne qualité au final. Il n'y a en fait que les dés qui m'ont l'air un peu bizarres, non ?

Bah de toute façon on le savait depuis le début qu'ils avaient les droits que sur le nom (et en plus qu'en espagne, c'est à dire que légalement il ne peut pas utiliser celui-ci ailleurs pour vendre son jeu) et que sur le jeu en lui même il DOIT faire des modifs. Parce que autant dans le monde du jeu, avoir des droits sur une mécanique c'est impensable, autant faire une copie bah hasbro ils ont les avocats pour ça (et je ne m'y frotterais pas ^^)

HQ France a du courage oui, il y a toujours cru et y croit toujours et pourtant il y avait de quoi tout jetter ... Mais oui à sa place je ferais profil bas quand même, parce que montrer un proto 4 ans après et vu la comm tout du long on est encore loin de livrer tous les backers, sans parler des promesses non tenues lors du Ks !! c'est une bouffée d'air mais y'a pas de quoi danser la gigue !!

Pour les dés ce sont des "barrel dice", un dérivé des "long dice" ça existe depuis longtemps (je te renvoi à wikipedia Wink ) et je trouve ça très fun s'ils utilisent ça en tout cas !!
C'est vraiment dommage ces histoires de droits, les problèmes de délais, la comm' des plus pourave car aux vues de la video, le matos à l'air vraiment bon, sans compter le côté madeleine...
Bravo pour l’opiniâtreté de HQ France, car je pense qu'il tire à lui seul un sacré paquet de gens. C'est tout de même énorme qu'il assure la com' avec ce qu'il peut pendant que les responsables du projet font du sous-marin.
Bref, un gros gâchis...
(23-08-2018, 09:41)Lucius Forge a écrit : 16 minutes et 20 secondes c'est magique
'tain... 
Si le platal HQ refait est moins sympa avec ces recoins bizarres, la seconde face est très jolie. Et les cartes sont (enfin) mimi aussi niveau illustration (niveau qualité du matos faudra voir puisque c'est pas un exemplaire final là). Mais si ça parait sympa, on a là encore un défaut de com' qui donne pas envie. 
C'est pas sa faute et c'est con qu'il ai pris pour les espingouins qui lui ont foutu le balais dans le cul pour l'agiter devant les clients mais il peut aussi ptet comprendre que les gens ont mis des sous, ont compris trop tard que le flou entourant les droits allait pas dans leur sens, qu'ils se sont assis sur une belle somme pendant des années sans rien avoir en retour, même pas des updates décentes, juste du foutage de goule... 
Alors, oui, il est humain et c'est normal qu'il craque mais les pledgeurs aussi sont humains et c'est normal qu'ils craquent aussi. 

Bref, la vidéo sans le son me faisait me demander si j'allais pas craquer sur le truc en boutique (histoire d'être sûr) mais avec le son, ça rajoute juste aux arguments pour rester raisonnable.

le squat
qui fait l'âne pour avoir du son
(Modification du message : 23-08-2018, 14:52 par la queue en airain.)
(23-08-2018, 12:28)rafpark a écrit : Pour les dés ce sont des "barrel dice", un dérivé des "long dice" ça existe depuis longtemps (je te renvoi à wikipedia Wink ) et je trouve ça très fun s'ils utilisent ça en tout cas !!

Je les découvre mais j'avoue que cela me laisse perplexe parce qu'il semble y avoir des résultats à chaque extrémité et cela ne tombera jamais, non ? Ou alors j'ai mal compris.