Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 182743 vues

Là aussi ils ne s'aident pas en taisant le truc au lieu de clarifier.

Maintenant le Space Crusade de Prodos, moi il me crie surtout "c'est le même titre mais le reste n'a rien à voir". Rien dans le graphisme ne me fait penser au SC originel, de la couv' aux pitous en passant par les illus. Ya vaguement des armures SF mais elles ne se ressemblent même pas vraiment.
Aveux dire :
[Image: 17030_1.jpg]
C'est pas criant de ressemblance pour moi. Ya un nom qui n'est plus exploité depuis des lustres.

HQ25, c'est la licence directe. La boîte annonce le nom, l'anniversaire du jeu d'origine, et a une charte graphique directement inspirée, ils ont simplement rafraichi les concepts. Normalement un jeu ne se protège guère mais "25" prête le flanc puisque là on n'est pas sur une copie plus ou moins avouée mais bien la reprise légale de la licence. Oui, ils ont le droit en Espagne et du coup ont raison de pas s'en priver.
Je me trompe peut être mais pour moi, le risque c'est l'étranger : ils ont vendu intentionnellement le jeu sous licence dans des pays où ils ne l'ont pas. Si un jour ils ont le blé pour produire et livrer et sont solvables, vu la somme, je craindrais pour eux que quelqu'un leur demande des comptes pour ces ventes là. Ou que shit happens.
Ça serait une copie, même flagrante, passe encore mais là comme ils ont la licence chez eux, ils l'ont mise en avant. Ils ne vendraient qu'en Espagne et des mecs font l'import derrière, pourquoi pas... Mais ils ont lancé un financement auprès de chalands dont ils n'avaient normalement pas le droit de renifler le cul.

Bien sûr c'est spéculatif. Déjà parce que le premier risque c'est que ça ne soit pas livré. Et ensuite ya le fait que la licence est bordélique et oubliée dans une boîte énorme et qu'iceux ne voudront pas forcément se faire chier à essayer de la faire jouer entre la chance que ça ne marche pas et la taille de la part du gatal qui sera ptet pas énorme.
Mais ce qui m'emmerde le plus là dedans c'est que s'ils lèvent encore une belle somme pour arriver à livrer -et il faudra ça-, ça rend le gâteau potentiel plus gros (parce qu'ils ne lèveront pas de sous sur le statut actuel, il faudra attirer l'investisseur avec un marché). Pour moi, ça ne peut qu'augmenter les chances que quelqu'un finisse par se pencher sur la question de l'intérêt de faire chier. En gros, là de suite, ils ne risquent rien, mais le fait de pouvoir livrer rend le risque "un peu plus" réel (j'insiste sur le spéculatif oui, mieux ?)...
Ou alors ils ont une bonne raison de ne pas s'inquiéter d'avoir vendu leur licence HQ sur des territoires où d'autres ont les droits mais dans ce cas là, ils devraient la donner cette raison.

le squat
fallait pas laisser la place aux fantasmes
(Modification du message : 14-11-2019, 16:48 par la queue en airain.)
(14-11-2019, 15:39)Cyrus33 a écrit : Alors pour bien recentrer le truc, mon paternel bossait à la SNCF [Image: wink.png] , donc les poncifs sur cette entreprise, je les connais et la plupart des gens parlent sans connaître vraiment le sujet. Ma remarque était juste une petite pique à Mori' très prompt à critiquer la SNCF mais qui monte au créneau quand on s'attaque à sa corporation. Le tout fait sans méchanceté ni arrière-pensée aucune, vu qu'on se connaît et s'apprécie.

J'avais vu le smiley, le soucis pour moi est que malgré tout ce genre de private joke continue à alimenter l'idée que prendre un train SNCF c'est pire que la diligence. Faut arrêter avec ça parce que les gens, qui ne prennent pas le train, y croient vraiment alors qu'on un système ferroviaire qui finalement ne marche pas si mal que cela (même s'il y a beaucoup à faire pour l'améliorer). C'est comme le mythe des trains japonais dont les retards se compteraient en secondes, tout le monde y croit dur comme fer alors qu'avec un peu de recul on sait que c'est impossible.

Désolé pour le HS.

Pour en revenir au sujet, si je croyais fermement que GZ finirait bien par livrer quelque chose à la fin, j'ai l'impression aujourd'hui que les chances de voir quelque chose arriver sont de plus en plus réduites. C'est quand même fou que cela puisse durer depuis si longtemps !
Mais si ils ne produisent plus rien à côté, ils vivent de quoi dans cette boîte?
(14-11-2019, 17:04)Ragnar a écrit : Mais si ils ne produisent plus rien à côté, ils vivent de quoi dans cette boîte?

Probablement qu'ils ont une autre activité qui n'a rien à voir avec les jeux à côté...
(Modification du message : 14-11-2019, 17:37 par Cyrus33.)
Spéculoos :
Pas d'activité est sans doute fort. Ils doivent encore vendre mais leurs sorties depuis des années se comptent sur les doigts de la main ou pas loin. Ils vivent sur leur catalogue existant... Pas sûr que ça ne marche plus qu'un temps, ça. Mais ça doit apporter une partie des fonds.
Derrière, un job à côté est possible. Sinon c'est madame qui nourrit le foyer et les sous du financement qui finissent de nourrir la boîte. Le classique des mecs qui se foutent dans la merde avec un KS trop gros pour eux, des promesses de SG improbables et pas trop d'idée de comment produire. Ce qui semble malheureusement le cas ici depuis quelques temps.

Évidemment, tout ça est très supputatif. Je n'en sais rien du tout. Mais ça expliquerait au moins où sont les sous du KS.
Et ça n'est en rien une accusation de ma part : le financement sert à payer le projet, donc au moins une partie des frais de la boîte, c'est tout à fait normal. Le malheur il est surtout pour eux dans la mesure où quand le délai explose (là c'est pas de la supposition), ces frais suivent.

le squat
petit gatal
(Modification du message : 14-11-2019, 19:28 par la queue en airain.)
Creuse, creuse, creuse...

"Snif ? Snif ? Ah ouais c'est bon Bébére !! Le filon de caca est toujours là, il en reste encore ! Va chercher le matos !!"



Aller, un peu de lecture (en espagnol, et c'est très "olé-olé" ahahaha) :

https://www.diariodesevilla.es/juzgado_d...57171.html


Moi ce que je retiens c'est ça :
Citation :l Boletín Oficial de la Junta y de la Provincia de Sevilla han publicado en las últimas semanas diferentes condenas contra Dionisio R.G., que no puede ser localizado aunque su empresa tiene sede en un polígono industrial de Sevilla. Oficialmente está “en rebeldía” o “en paradero desconocido”.


Le mec est parti sans laisser d'adresse et est officiellement recherché suite à sa condamnation pour escroquerie et fraude fiscale...

Purée, dire que j'ai failli backer ce truc... Sincère compassion aux backers...

Bon ben on tient un nominé pour les Gérarjarjarek 2021...

Serviteur,

Morikun
LOL! Il est en cavale?
"C'est ici que commence l'aventure ! "
moi la trad elle donne ça :
Citation :Le Journal officiel de l'Office et de la province de Séville a publié ces dernières semaines différentes condamnations à l'encontre de Dionisio RG, qui ne peut être localisé alors que son entreprise est basée dans une zone industrielle de Séville. Officiellement, il s'agit de «par contumace» ou de «lieu inconnu».
et par contumace : État de celui qui, accusé d’un crime, ne comparaît pas ou s’est échappé avant que le verdict soit prononcé !!

Donc oui on peut dire qu'il est en cavale, ou du moins introuvable à l'heure actuelle LOL
Il est condamné par contumace à priori. Comme chez nous, déjà il est condamné à payer ses salariés et fournisseurs (trois cités en fin d'article, un sculpteur, un fournisseur de matos de moulage et un grouillot) et maintenant ils ovnt étudier les paiements des participants au projet pour juger de l'arnaque (aggravée parce qu'il y a beaucoup de lésés et que le montant est largement supérieur au plafond des délits).
Et donc malgré une adresse de la boite dans une ZI, ils n'ont pas le gazier. D'où la contumace. C'est plus triste qu'autre chose parce que le mec se sera fait bouffer par son projet et que dans tous les cas il n'y a certainement pas de sous à revoir pour les créanciers divers. Peut être quelques stocks à vendre à vil prix mais je me mouille pas en disant que ça sera très loin du compte.
Et encore, les quelques gurines déjà sculptées et moulées en quantité dont ils avaient montré les photos des cartons ya quelques années (en annonçant qu'ils avaient le jeu prêt à quelques détails et qu'ils livreraient dans les deux ou trois mois) sont à la vente au détail sur le site depuis donc même le peu qu'ils avaient produit a sans doute déjà été majoritairement vendu histoire de survivre.

Bon, sinon, eingh, concernant les trophées, HQ31 est le champion sortant et avait déjà grillé la politesse à Prodos en 2016. La seule nouveauté sous le soleil est la concrétisation du merdier.

le squat
ça tord le cou aux spéculations sur la licence, c'est déjà ça
(Modification du message : 29-01-2020, 15:32 par la queue en airain.)