Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 174811 vues


Oui mais pourquoi?
Tout simplement parce que les gens ont certaines attentes.
Gamezone n'a déjà pas bonne réputation à la base (mauvais tirages, délais de livraison, mauvais SAV, etc...), et les gens s'en inquiètent, ce qui parait logique.
Niveau droit, les gens se posent des questions. En même temps, si c'est pour pledger et se retrouver avec Gamezone qui utilise l'argent des pledge pour payer des avocats, c'est pas glop.
Et à côté de ça, on a Gamezone qui ne communique absolument pas! Toutes les news sont données par HQFrance qui pour le coups ont leur intérêt dans le truc...


Bref, les gens sont exaltés (faut voir le succès du KS pour une petite gamme comme Gamezone), mais ont de grosses attentes...


Jeu en VF ?

Ah ?


Citation :<div>
Jeu en VF ?

Ah ?

</div>
Regarde l'update 1 - VF confirmée

Sinon oui les gens sont des pleureuses, mais là quand on lit les comments ça bat des records. Je plains le Community Manager - s'il y en a un.




Citation : Heroquest 25th Anniversary is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.No need to check the servers — the rest of Kickstarter is doing just fine.

If you are interested in this project, please check back later. Thanks for your patience.
Hahahaha... Lol?

M'enfin voilà, je suis peut-être chiant à toujours ramener les choses à des histoires de droits mais bon...


Dommage, mais bon la poule aux oeufs d'or, je ne sais pas qui s'est ramené mais au vue du kickstarter et des 430 000 en 3 4 jours, c'était évident que une entité allait se ramener pour réclamer un potentiel billet.

Si il n'y a que le nom de déposer ils changent juste le nom et font un jeu similaire.

Ha bah là pour le coup, j'avoue que ce n'est pas une complète surprise non plus...
Je suis d'accord avec Dalia: Ils changent le noms et hop, c'est réglé. De toute façon, il n'y a pas grand chose à part le nom: les dessins sont nouveaux, les règles on en parle pas, le plateau peut-être, et je me demande si en changeant juste les motifs ça le fait pas...
D'après heroquestfrance sur tric trac il y a un indice dans la vidéo, il a pas l'air affolé donc ca doit pas être grave. Si c'est le cas ceux qui ont lâché la licence sans y croire doivent chercher le moindre truc tellement ils ont la colère que ça rapporte autant.

Là où j'ai toujours eu un mauvais présentiment c'était que toujours ils ont dit clairement "on a les droits pour l'Espagne".... Le KS pouvait dès lors être une voie détournée de vendre à l'international. Et le prix étant en dollars Canadiens ça veut dire qu'en plus il y a un intermédiaire hors Espagne pour vendre (et avoir accès à KS?).

En plus le niveau de pledge laisse augurer un KS millionnaire...

Le détenteur de la licence a dû avoir le sentiment qu'on lui faisait un gosse dans le dos.

Toujours, toujours faire les choses de façon réglo de préférence pour éviter de planter les fans en rase campagne... J'en connais d'autres qui ont cru pouvoir surfer borderline qui ne donnent plus guère de nouvelles depuis un moment... Quelle que soit la bonne volonté des gens et leur passion à la base hein.

Un truc qui m'a toujours fasciné dans notre hobby c'est ce mélange sucré-salé de passion et d'amateurisme insondables : c'est beau et chiant à la fois ; je sais pas ça fait comme partie du folklore [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

(Modification du message : 29-11-2013, 00:03 par yslaire.)

Mmh je pense qu'ils ont les droits. Je vois deux possibilités :

- soit la réutilisation de la pub d'époque, qui n'était peut-être pas libre de droits ;

- soit GW qui nous fait son traditionnel coup de "je n'ai aucun droit mais j'ai un avocat et du pognon pour le payer, donc j'envoie un cease and desist à kickstarter pour faire capoter le truc".