Ks en cours BRUTALITY par Game Devastation

13 réponses, 4116 vues


Citation :
Il y a 4 heures, Le culte du D a dit :




C'était pas très clair : "For backing <span>us early, we're effectively giving you free figures" il fallait traduire le backing us early par "pendant la campagne"...</span> 




 




C'est vrai qu'en relisant, ils l'avaient effectivement dit...mais d'autres réponses en commentaires sont assez ambiguës et je me souviens bien d'un stream/interview début avril où ils ont affirmé explicitement le contraire, peut-être emportés par les affres du direct [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ?




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> : A noter que les créateurs se plaignent de manière voilée de la ponction opérée par kickstarter, amazon payment, les erreurs de paiement diverses et variées (cartes périmées ou rejetées) mais n'ont visiblement pas envie (ou compris ?) que c'est au cours du pledge manager qu'ils pouvaient 'évacuer' la plupart des tiers pour capter plus d'argent pour leurs projets, même si j'imagine que le site BackerKit prend sa dîme au passage. Ce type de plainte assez récente de leur part me fait suspecter qu'ils sont dans la phase de découverte post-campagne type 'la vache, ça fait pas tant que ça 110K$ en fait, vu tous les frais qu'on va devoir débourser derrière'.




 




Envoi d'un petit MP courtois sur kickstarter en leur exposant les éléments suivants :




- payer pas loin du double pour la même chose en late pledge semble assez invraisemblable...en une quinzaine de kickstarter de toute taille, je ne l'ai jamais vu ou entendu parler d'une pratiquesimilaire, du moins dans ces proportions [Pas de KS exclusif pour les late pladgers, cela se voit, des petites augmentations de prix également...).




- La manoeuvre est contreproductive pour eux car de nature à décourager totalement un late pledger et c'est bien dommage parce que c'est traditionnellement à ce moment-ci d'une campagne qu'on ramasse le plus de fric (pas ou peu d'intermédiaire, pas de taxes).




Du coup je lui demande tout aussi courtoisement de peut-être reconsidérer la méthode ? Plus pommade et félicitations.




 




Le mec me répond alors qu'il ne voit pas de quoi je me plains puisque je peux tout de même acheter tout le contenu du kickstarter même après sa fermeture [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img] et en sus, m'assène que je n'avais qu'à pledger normalement parce que 70 dolars US c'est pas une si grosse somme que...pas exactement ce que j'appelle une réponse constructive dans la forme sans parler du versant pragmatique du langage à l'écrit plus que moyen...et la remarque sur les 70 dollars, comme non-argument on peut difficilement trousser pire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img].




 




Bref, le capital sympathie pour ce petit projet fond comme neige au soleil pour le coup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img].


(Modification du message : 29-05-2018, 23:38 par Jalikoud.)

Dommage, c'est un beau KS avec un beau jeu, mais comme souvent la communication plombe le truc.


Citation :
il y a 17 minutes, Jalikoud a dit :




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> : A noter que les créateurs se plaignent de manière voilée de la ponction opérée par kickstarter, amazon payment, les erreurs de paiement diverses et variées (cartes périmées ou rejetées) mais n'ont visiblement pas envie (ou compris ?) que c'est au cours du pledge manager qu'ils pouvaient 'évacuer' la plupart des tiers pour capter plus d'argent pour leurs projets, même si j'imagine que le site BackerKit prend sa dîme au passage. Ce type de plainte assez récente de leur part me fait suspecter qu'ils sont dans la phase de découverte post-campagne type 'la vache, ça fait pas tant que ça 110K$ en fait, vu tous les frais qu'on va devoir débourser derrière'.




 




Grand classique, les gars qui n'ont pas programmé leur budget proprement dés le départ.  C'est pourtant écrit en toutes lettres : KS prend 5% et la solution de paiement (amazon ou autre) prend environ 4% (un chouille moins en général mais mieux vaut compter autour de 4% par sécurité).  Donc oui, faut compter 9% qui s'en vont avant même que tu les touches.  A çà tu ajoutes les gens qui demandent un refund, ceux dont la CC plante et autres problèmes.  Comptes 12% de moins que ton total à la fin du KS+PM et c'est souvent ce que tu auras réellement au final.




 



Citation :
il y a 17 minutes, Jalikoud a dit :




- La manoeuvre est contreproductive pour eux car de nature à décourager totalement un late pledger et c'est bien dommage parce que c'est traditionnellement à ce moment-ci d'une campagne qu'on ramasse le plus de fric (pas ou peu d'intermédiaire, pas de taxes).




 




Oui clairement Backerkit prend nettement moins que KS donc mieux vaut avoir les sous au PM en fait.  




 



Citation :
il y a 17 minutes, Jalikoud a dit :




 




Le mec me répond alors qu'il ne voit pas de quoi je me plains puisque je peux tout de même acheter tout le contenu du kickstarter même après sa fermeture [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img] et en sus, m'assène que je n'avais qu'à pledger normalement parce que 70 dolars US c'est pas une si grosse somme que...pas exactement ce que j'appelle une réponse constructive dans la forme sans parler du versant pragmatique du langage à l'écrit plus que moyen...et la remarque sur les 70 dollars, comme non-argument on peut difficilement trousser pire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img].




 




Bref, le capital sympathie pour ce petit projet fond comme neige au soleil pour le coup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img].




 




Tu m'étonnes.


Je déterre un peu ce topic

Colis reçu hier. Pas de notification par mail, rien. Surprise totale en ouvrant le colis! LOL

Après unboxing à mon aise, je suis satisfait de la qualité de l'ensemble. 

Fait étonnant, les figurines en strech goals me semblent mieux finies que celles de la boite de base 

Globalement le ratio détails/taille est top

Le bouquin de règles est très succinct, c'est ce qui fait la force du jeu, mais ça laisse planer quand même des doutes sur certaines règles à voir les réactions sur BGG.

Bref un bon petit KS livré un mois avant ce qui était prévu

Plus qu'à peindre et à jouer Cool

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Brutality Jalikoud 3 841 08-12-2022, 12:38
Dernier message: Bigby Wolf