G-Fig

230 réponses, 88683 vues

v2.1.11 : Amélioration pour la modération, IHM, perfs, listes multi-factions, impression en PDF,...
J'ai effectué un certains nombres de corrections et améliorations sur G-Fig.

J'ai notamment ajouté la possibilité de créer des collections de figurines.
C'est une fonctionnalité que je compte faire évoluer mais si quelqu'un souhaite déjà tester je suis intéressé par d’éventuels retours et idées.

Voilà comment ça fonctionne :
En cliquant sur son pseudo on a "Mes collections" pour visualiser et ajouter des collections de figurines.
On peux choisir les étapes de montage : achat, peinture, sous-couche, flocage,... tout ce que vous voulez.

Ensuite on ajoute les figurines et l'état d'avancement par étape.
[Image: collection1.png]

Et on a un tableau récapitulatif.
[Image: collection2.png]

Il est possible d'exporter ce tableau en image (pour le montrer sur Warmania par exemple).
Une première suggestion qui me vient en tête serait permettre de switcher facilement les positions des figurines dans le tableau. Ce serait pratique pour ajouter de nouvelles figurines et les positionner directement dans la bonne ligne du tableau (pour respecter un ordre alphabétique ou thématique par exemple).

Edit(h Piaf) pour tester :

[Image: export_18320.jpg]

Edit 2 (le retour) : Je constate que quand je crée une nouvelle collection, je ne peux pas sélectionner de faction. Pour ça, il faut valider, puis revenir éditer pour débloquer le choix de la faction.
(Modification du message : 27-04-2021, 16:27 par le Golem qui rêve.)
(27-04-2021, 15:29)Reldan a écrit : Il est possible d'exporter ce tableau en image (pour le montrer sur Warmania par exemple).

Espèce de psychopathe ! Tu n'as pas honte de nous inciter à assouvir nos plus vils penchants ! (non, je n'ai pas un gros fichier Excel qui fait déjà tout cela, je ne vois pas de quoi vous voulez parler ! Angel ).
Merci golem pour ton retour. Bien vu pour le bug. C'est corrigé.
Oui le déplacement c'est prévu je vais ajouter GG
Question : comme j'ai l'impression qu'on ne peut consulter que ses propres collections, tu ne prévois pas qu'on puisse zyeuter les collections des autres à l'avenir (histoire de leur foutre la honte à propos de toutes les cases rouges de leurs tableaux) ?
lol
je me suis posé la question justement. Mais tu as raison il n'y a rien de secret et ça peut être marrant de voir les collections des copains.
Autre remarque (oui j'ai rien d'autre à faire en ce moment), il serait peut-être plus judicieux de séparer les jeux pratiqués et les collections de figurines pour éviter les doublons de ce genre :

[Image: screenshot_2021-04-27-carnevale-toutes-l...-fig-1.png]

J'ai créé deux collections pour Carnevale sur mon compte (pour deux factions différentes), ceci expliquant pourquoi j'apparais deux fois dans la capture d'écran des joueurs de Carnevale recensés sur G-fig.
(Modification du message : 27-04-2021, 19:42 par le Golem qui rêve.)
Testé : w04k et carnevale.
Pas de soucis pour remplir la collection . Récapitulatif sans soucis (trop de rouge à mon gout Smile ) .
Le partage des collections seraient sympa, par contre pour éviter les remarques , avec la possibilité de partage ou non. Je n'ai pas de honte à montrer ma pile de la honte (^^) mais certains ne voudront pas forcément partager leur collection.

Merci de t'investir en permanence sur ce soft. Wink
Ya moyen d'y intégrer des BDD de revendeurs pour le remplir simplement avec un scan douchette et juste biper les codes barres ? Sinon j'ai pas fini.

le squat
qu'a pas fini...