G-Fig

230 réponses, 87009 vues

à quel endroit ? quand tu regardes tes photos (page "mes photos") ?
Là j'ai mis 12 / page (il me faut un multiple de 3 et 2 car c'est sur 2 colonnes en mobile et 3 en tablette desk)
Je peux tester 18 mais il faut que ça reste navigable en mobile à voir.
Hello,
j'ai eu une super idée pour G-Fig ...
non en fait c'est pas de moi c'est une idée de Pierre38 sur ALN 40K.
=> Permettre aux joueurs de trouver des tables de jeux autour de chez eux.

Voilà comment ça fonctionne :
- Les joueurs ont une table à proposer se connectent sur G-Fig et remplissent leur infos : jeux, localisation, détail. Depuis le lien "Ma table de jeu"
[Image: ma_table1.png]

ou formulaire ici : https://g-fig.fr/account/board.php

- Les joueurs cherchant une table utilisent la carte des joueurs pour trouver :
[Image: map.png]

ou lien ici : Carte des joueurs

- Il reste ne plus qu'à écrire un gentil message au propriétaire de la table pour organiser une partie, initiation ou un tournoi (1).

Avis et suggestions sont les bienvenus.
(1) : un "télé tournoi" ou "tournoi remote" : plusieurs tables de jeu réparties sur un secteur, les joueurs se déplacent chez les uns ou les autres
pour faire leurs parties pendant une période déterminée.
(Modification du message : 11-03-2022, 10:27 par Reldan.)
Très bonne idée et très bonne initiative. Merci !
Super idée.
Grâce à la carte je vois plusieurs joueurs dans mon coin. Par contre ça joue à 40k 40k et 40k. LOL
Moi ça m'interroge toujours cette multiplication des cartes de joueurs alors qu'un seul annuaire serait plus pratique pour tous.

Après, ça tourne pas mal. C'est un peu mou quand on dézoume et vu la taille de la fenestre de carte, c'est pas forcément rare.
Et à y être, rajouter des filtres/couleurs/info en pop-up sur les jeux joués ?

Et question : ya des tablées virtuelles de prévu quelque part dans les filtres ?
Aveux dire : si je filme ma table d'un jeu pas courant pour jouer à distance avec les mecs, ça peut offrir des initiations pour les mecs qui n'ont pas de tablées locales. Pis ya les tablées virtuelles pures où les mecs peuvent chercher des joueurs et dans ce cas la carte n'aide pas forcément et la liste des joueurs/jeux n'indique pas cette possibilité.

Sinon chef, tu as un gag amusant :
[Image: unknown.png]

le squat
tiré de la fiche d'un local, tieng
(Modification du message : 11-03-2022, 15:02 par la queue en airain.)
Je plussoie le bug signalé par le chat. Quand on rentre dans la configuration de nos collections, tout est en ordre, mais dès qu'elles sont affichées sur la page du joueur, c'est le bazar.

Sinon pour la carte des joueurs et clubs, j'ai une question : serait-il possible de faire en sorte qu'on puisse masquer/afficher la ou les catégories souhaitées sur la carte ? Genre si je veux voir uniquement les clubs ? Edit : ça rejoint peut-être ce que dit le chat quand il parle de filtres.
(Modification du message : 11-03-2022, 16:36 par le Golem qui rêve.)
@lqea : pas compris le bug, il doit manquer une image dans ton post, d'après le comm du Golem ça doit concerner les collections.

Des filtres ok je vais ajouter ça : par jeu et par type (joueur, club, table)

oui 40K c'est un peu inévitable et cette suprématie est accentuée sur G-Fig puisque j'ai quasiment la totalité des joueurs français d'inscrit grâce à ALN 40K.
Ce qui n'est pas du tout le cas sur les autres jeux. Mais G-Fig commence à se faire connaître, j'ai bon espoir de rétablir un peu d'équilibre.

Merci pour vos retours !
Le bug, c'est qu'il y a un décalage entre les noms des collections (les titres des jeux quoi) et le détails des collection. Bref, les noms et les collections ne collent pas entre eux. Ce bug n'apparaît pas quand on va sur sa page de gestion des collections, mais il apparaît quand on va sur la page d'un utilisateur.
Oué !
Là on a deux jeux et les listes de factions jouées sont inversées, tout simplement. Les noms sont assez parlant, à Dystopian Ouarres, tu n'as pas d'armées de 4ok alors qu'à Epic, si. Et inversement.

Et quoi toi dire pour les tablées virtuelles et leur référencement hors de la localisation ?

le squat
m'enfin, ça me concerne plus
J'ai ouvert ma table !
Merci Reldan !