[Privateer Press] Monsterpocalypse 2018

85 réponses, 26599 vues



Ah super !! Ce jeu était fun, par contre si le vieux matos devient obsolète c'est dommage >_< ! 




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/11615-pastouche/?do=hovercard" data-mentionid="11615" href="<___base_url___>/profile/11615-pastouche/">@pastouche</a>: Le but du jeu était simple, exploser le monstre adverse pour gagner. Pour ce faire tu avais tes mignons sacrifiables, car virtuellement immortels du fait que tu pouvais les faire revenir, qui pouvait t'aider. Le vrai plaisir était ton monstre qui avait la possibilité d'effectuer des prises spéciales pour projeter l'autre monstre dans les immeubles en plus des coups spéciaux réservés à chaque faction/monstre. Le monstre pouvait passer en mode furie. Si je me souviens bien t'avais un pool de dès à gérer qui était sympa. Le jeu était vraiment fun en plus d'être le seul du genre et retranscrivait bien le combat de géants dans une ville avec tout les stéréotypes du genre mais c'était un peu lourd à gérer et une partie durait un peu trop longtemps. L'autre défaut était que tu achetait tout à l'aveugle, ce qui était assez chiant au final pour compléter tes factions. 




 




Si ils allègent un peu le jeu pour en faire un truc fluide ça peut le faire. 




 




C'est une bonne nouvelle, marrant car je trouvais ça dommage qu'il n'y ai plus rien autour de ce jeu. 




 




edit : Sur leur site ils disent clairement que la version précédente n'est pas compatible :(


(Modification du message : 09-03-2018, 10:02 par BangDoll.)

Citation :
Il y a 10 heures, Jalikoud a dit :




[Image: Size-Comparison-500x242.jpg]



Moi je vois que les anciens sont pas ridicule face aux nouveaux modéle ...un bon soclage et ça passe !




Ça tombe bien j'ai pas jeter la demi tonne de fig que j'avais de l'époque ça pourra servir pour faire des test ^^




 




Pour répondre à pastouche :




Le jeu était marrant, le système pas trop mal !




Mais la moindre figurine (y compris le petit minions) avait 5-6 caractéristique et 3-4 règles spéciales ! Et je te parle pas des gros mastoc




Ce qui fait un jeu "Casual" un peu compliquer pour moi !




Les mécanismes n'étaient pas compliqué en soit, mais toute cette terra-chier de RS et d’exception rendait vite le jeu un peu relou !




 




 




Le systeme de jeu, pour beaucoup, n'allait pas avec le thème... Voici une belle review détaillé faite par Megalausorus sur le forum King Kong : http://king-kong.fansforum.info/t576-MON...ALYPSE.htm




 




Beaucoup de gens se sont attendu a des règles simples et fun, alors qu'au final c’était "simple", exigeant, pas casu pour un sous, et fun quand même...Effectivement beaucoup de compétences spéciales (chacune représenté par une icone) a connaitre. Même les décors en ont^^.




Non, non, le système est vraiment bon, mais il demande beaucoup d'investissement pour en profiter. C'est pas un smash up quoi.




 




Le nouveau site officiel https://www.monsterpocalypse.com/




 




Ce qu'il nous disent des nouvelles regles:




The new Monsterpocalypse rules represent an improved second edition of the original game rather than a completely new game. In developing the new Monsterpocalypse, we worked hard to tighten and streamline the rules while keeping the core game experience of the original game intact. Perhaps the biggest change has been making two-monster games (with each player controlling two monsters) the standard, alongside the more traditional single-monster battles of the original game. (Donc des regles améliorés, plus simples mais proches de l'original. Joie!)




 




Et sur l'utilisation des anciennes figs (je pense que ce sera faisable sans souci, sauf en tournoi officiel...)




Due to the difference in scale, original Monsterpocalypse figures will not work in the new game. All official Monsterpocalypse tournaments and events will require players to use the new hobby models for play.




 




Bref, je suis heureux, mais en même temps circonspect, car je sais que sans VF le jeu n'a que peu d'avenir par chez nous ): Allez, c'est parti pour le lobbying chez Victoria Games?




Ah ! Excellente nouvelle ! Une nouvelle version de Monsterpocalypse !




 




Je confirme que cela me paraît plus enthousiasmant que Pacific Rim, c'est un rude coup pour River Horse Games...




 




J'avais été déçu par la v1 qui était clairement un jeu demandant beaucoup d'investissement pour être maîtrisé, un peu à l'image de Warmachine je trouve. Alors que moi j'attendais un truc simple, fun et jouable rapidement, j'ai été très déçu. Malheureusement je doute que PP change son fusil d'épaule : les jeux exigeants (dans le bon sens du terme) restent leur marque de fabrique. Je ne suis certainement pas leur cible.




 




Petit déception sur l'aspect non peint, résine/métal. Cela va coûter un bras et le pré-peint de la v1 était absolument fabuleux, il n'y avait pratiquement rien à jeter. Il n'y avait en fait que les socles qui étaient abominables et la surface de jeu (un simple poster papier) qui n'était pas à la hauteur du reste.




 




M'en vais surveiller cela de près mais je crains que cela ne soit pas pour moi au final.



Ca ne me hype pas outre mesure. En plus si Victoria Games fait un suivi aussi minable que le suivi VF de Warmachine ....



ça a fait ma journée, ça. Une excellente annonce pour un jeu qui, même si je lui trouvais certains défauts (prépeint un peu approximatif mais rattrapable en barbouillant, parties un peu lentes parfois, côté collectionnable avec truc ultra-rare...) était fun à jouer.




Par contre oui, ça va faire mal côté finance. Mais on a l'habitude. Et nos banquiers adorent  nous faire crédit.



Citation :
Il y a 1 heure, BangDoll a dit :




edit : Sur leur site ils disent clairement que la version précédente n'est pas compatible :(




Officiellement les nouvelles gurines ne sont pas compatibles avec les anciennes.




Mouaif.




Comme les copaings, j'ai des stocks de deux factions, je vais déjà prendre les règles et on verra pour jouer avec ce qu'on a. Je compte pas faire de tournoi ni investir lourdement dans les nouveaux modèles (beaux mais j'ai déjà trop à peindre alors que j'en ai déjà des prépeints).




 




le squat




nain teressé quand même



Citation :
il y a 22 minutes, L`Eternel a dit :




Ca ne me hype pas outre mesure. En plus si Victoria Games fait un suivi aussi minable que le suivi VF de Warmachine ....




Si déja il y a une quelconque VF on pourra s'estimer "heureux".




En france ça restera je pense un jeu d'initiés, avec quelques relous qui obligent leurs potes a y jouer^^




 




Après avec les sorties cinéma de Rampage et Pacif Rim 2, si VF, y'a ptet moyen de ratisser plus large qu'en 2008...Et y'a toujours un film Monsterpocalypse dans les tuyaux! 2018 va être l'année du Kaiju!



Comme le chat : récupération des règles pour voir et déterrage de carton dans le grenier pour tester avec ce que j'avais gardé au cas où (comme tout bon entasseur de pitou)


Citation :
il y a 37 minutes, groumph a dit :




Après avec les sorties cinéma de Rampage et Pacif Rim 2, si VF, y'a ptet moyen de ratisser plus large qu'en 2008...Et y'a toujours un film Monsterpocalypse dans les tuyaux! 2018 va être l'année du Kaiju!




Espérons que cela motive également Games Workshop à nous sortir Adeptus Titanicus. Mais le danger est que la multitude d'offres à ce niveau-là l'incite plutôt repousser (encore) la sortie du jeu... Arg ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] News Warmachine & Horde Lucius Forge 2 572 154,421 22-12-2023, 16:35
Dernier message: Ours Gris
  [KS] MonsterPocalypse par Mythic Game groumph 24 4,548 24-11-2021, 13:17
Dernier message: rafpark
  [Privateer Press - FFG] Minicrate Legends of the Five Rings Joss 0 1,689 02-08-2018, 10:31
Dernier message: Joss