[Privateer Press] Monsterpocalypse 2018

85 réponses, 25782 vues


Citation :
il y a 5 minutes, latribuneludique a dit :




Espérons que cela motive également Games Workshop à nous sortir Adeptus Titanicus. Mais le danger est que la multitude d'offres à ce niveau-là l'incite plutôt repousser (encore) la sortie du jeu... Arg ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]



je pense pas que GW se penche sur les autres...




 




Je pense qu'ils aiment plutôt les dommages collatéraux quand ils sortent un truc.




Ils voient sur du long terme, c'est plutôt eux qui soufflent la mode.



Tu as raison, généralement ils ne regardent pas à côté. Mais les temps changent et leur politique à ce niveau-là a peut-être évolué ? Les risques sont peu importants mais cela fait tellement longtemps que j'attends AT que j'en deviens nerveux maintenant. :)



Tout va dépendre du prix, en particulier celui du starter...disons que si ça coûte tape dans les 75$ et + pour le starter, ce sera compliqué :/. Mais ils ont su faire des starters compétitifs niveau prix (aussi bien un joueur que deux joueurs) pour Warmachordes. On verra bien. 60 dollars US ça me paraîtrait correct mais il faut voir le contenu.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/250-latribuneludique/?do=hovercard" data-mentionid="250" href="<___base_url___>/profile/250-latribuneludique/">@latribuneludique</a> : Je ne m'inquiéterais pas trop concernant un report de Adeptus Titanicus, Games Workshop ne se soucie pas vraiment de ce que fait la concurrence dans son planning [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]. En planning interne, ils évitent par contre de sortir plusieurs gros produits simultanément.


(Modification du message : 10-03-2018, 23:09 par Jalikoud.)

Citation :
Il y a 13 heures, Jalikoud a dit :




Tout va dépendre du prix, en particulier celui du starter...disons que si ça coûte tape dans les 75$ et + pour le starter, ce sera compliqué :/. Mais ils ont su faire des starters compétitifs niveau prix (aussi bien un joueur que deux joueurs) pour Warmachordes. On verra bien. 60 dollars US ça me paraîtrait correct mais il faut voir le contenu.




A priori il n'y aura pas de starter pour 2 joueurs mais des starters pour 1 joueur avec certainement ce que l'on voit sur les premières photos : 1 kaiju + 4 unités standard + 1 unité spéciale. Le tout avec des dés spéciaux, un poster et les règles.




 




Entre le fait que cette v2 sera une évolution de la v1 et le flop annoncé de Pacific Rim : Extinction, je tourne maintenant tous mes espoirs vers AT pour représenter des combats funs de gros robots...



Citation :
il y a 49 minutes, latribuneludique a dit :




A priori il n'y aura pas de starter pour 2 joueurs mais des starters pour 1 joueur avec certainement ce que l'on voit sur les premières photos : 1 kaiju + 4 unités standard + 1 unité spéciale. Le tout avec des dés spéciaux, un poster et les règles.




 




Entre le fait que cette v2 sera une évolution de la v1 et le flop annoncé de Pacific Rim : Extinction, je tourne maintenant tous mes espoirs vers AT pour représenter des combats funs de gros robots...




Hé mais c'est ce que j'ai écrit dans le post originel : pas de starter deux jours mais un starter pour un joueur par allégeance ;).




Avec les dés, le poster de jeu (bien penser à se procurer une plaque de plastique rigide transparent à poser dessus, c'est tellement plus confortable pour jouer) et des bâtiments (au moins deux). D'ailleurs je ne serais pas étonné si les bâtiments différent selon le starter ^^.




 




Les bâtiments seront en pop up dans les starters, et sortira plus tard des packs de 3 bâtiments en résine a peindre.




 




Les tournois proposeront en dot des bâtiments alternatifs.




 




J'adore ce jeu, mais une de ses force était d’être "ready to play" grace au pré-peint. La ça demande autant d'investissement peinture qu'un gros jeu d'escarmouche. Je reste dubitatif sur le modèle économique, même si je croise les doigt pour réussir a convaincre 2-3 personnes de jouer a avec moi^^



Citation :
il y a 26 minutes, Jalikoud a dit :




Hé mais c'est ce que j'ai écrit dans le post originel : pas de starter deux jours mais un starter pour un joueur par allégeance ;)




Arf, c'est dommage cela : un starter deux joueurs est tellement plus attractif pour rentrer dans une nouvelle gamme.... Cela coûterait-il donc si cher qu'ils préfèrent le diviser ?




 




Don Lopertuis



Citation :
il y a 13 minutes, Lopertuis a dit :




Arf, c'est dommage cela : un starter deux joueurs est tellement plus attractif pour rentrer dans une nouvelle gamme.... Cela coûterait-il donc si cher qu'ils préfèrent le diviser ?




 




Don Lopertuis




 




Dès lors que 2 starters 1 joueurs apportent pas plus qu'un starter 2 joueurs, je trouve pas ça délirant. C'est chiant les starters 2 joueurs sur un truc : Ca pousse très fortement à jouer 2 factions plutôt que d'autres.



C'est bien ma crainte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img].



Tu es certains pour les bâtiments ? Il  n'en est pas fait mention sur le site du jeu...




 



Citation :
Citation




Each Agenda will have a starter box that contains a starting monster and units as well as all the materials you need to play the game, including the game rules, double-sided map, and custom dice.




D'un autre côté cela serait logique qu'il y en ait.




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] News Warmachine & Horde Lucius Forge 2 572 147,098 22-12-2023, 16:35
Dernier message: Ours Gris
  [KS] MonsterPocalypse par Mythic Game groumph 24 4,311 24-11-2021, 13:17
Dernier message: rafpark
  [Privateer Press - FFG] Minicrate Legends of the Five Rings Joss 0 1,667 02-08-2018, 10:31
Dernier message: Joss