Le Kickstarter pour les nuls

134 réponses, 75205 vues


Ouaips, tu résumes ce que je voulais dire dés le départ, en fait, et que ça me chagrine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]


J'aurions pu poster ça à sa place dans la page du KS de Greebo des EN...




Ou sur la page de Conan pour le fun.




Voire carrément sur le forum TT dans leur section Conan.




Au pire, j'aurais aussi pu le caler dans le thread sur les prix '17 puisque Greebo est nommé dans la catégorie des financements les mieux tenus...




 




Mais en fait je me dis qu'ici, c'est encore le meilleur endroit pour poste ça, histoire d'expliciter un peu ce qu'est un KS et ce qu'on peut en attendre :




https://www.kickstarter.com/projects/gre...ect_update




 




C'est même leur deuxième update sur ce sujet en ce début d'année.




Et pour le plaisir, des morceaux choisis (en glaouiche pour faire chier <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> mais moi j'aime autant parce que le rital, je le bite pas)...




 




Déjà, pour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a>, ça lui causera, sachant qu'ils ont commencé à envoyé les colis le 29/11, le 21/12 on recevait ça :



Citation :
Citation




As we'll never tire of telling you, we are tremendously grateful to you all for the runaway success of our campaign, but this success has one important consequence - that is, we're talking about <b>2.000 shipments</b> to all corners of the world. 




Therefore, two clarifications: 



  • 1) the shipping process will not be concluded, realistically speaking, before the end of January

  • 2) when your package will leave our facilities you will be notified of the fact by both Greebo Games and by the shipping service, in this case DHL.



 




Sinon, en janvier, on reçoit ça :



Citation :
Citation




If the problem is the month of delay that is taking place, I’m sorry about it, I really am, but I should point out once more that when one backs a Kickstarter, what one does is helping the realization of a project that can run into issues along the way.



Citation :
Citation




In exchange for your support and patience, one receives many benefits, such as very different prices compared to the ones one would pay in a store, not to mention the many free and exclusive miniatures. We suggest that one does not participate in a Kickstarter if what one wants is to immediately have the final product, since this is what takes place in a physical store



Citation :
Citation




Kickstarter is a platform where all parties involved, both backers and creators, help each other out in order to reach a shared goal, and not a store with rock-bottom prices.




S'en suivent des explications comme quoi un mois de retard c'est pas méchant (et à leur échelle, je dis "oui"), sur des délais de prod' réalistes et un exemple concret d'une merde qui a mal tourné y compris le détail du temps perdu.




 




le squat




qu'a même pas eu son tracking encore mais qui ne fait pas de mozzarella pour autant




l'impatience des gens ^^




 




Et le glaouiche je le lis, c'est en écoute que j'ai plus de mal .. mais ça se trouve ça vient du sonotone [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Je ne vais pas refaire le débat ici mais là tu causes d'un KS fait par trois gars dans un garage avec 1000 backers et 100K de rentrée.  A ce niveau là, des retards de ce genre et 2000 colis à expédier, je comprend volontiers que c'est compliqué pour eux. Si çà se trouve ils ont deux mecs dans la bande qui font çà le soir et le week-end après leur vrai boulot.  Parce que oui, les petits KS c'est souvent comme çà.  Et donc on peut leur pardonner bien plus de choses.




 




A côté de çà, une team pro impliquant plein de gens et ayant déjà une expérience des gros KS récolte 3 millions et travaille avec des hubs internationaux qui font le boulot de colissage, c'est pas comparable.  




 




Ici on a des gars qui font le boulot eux-mêmes avec leurs petites mains et qui souffrent parce qu'ils doivent en moyenne expédier 100 colis par mois et là ils en ont 20 fois plus sur les bras.  De l'autre on a un choix logistique discutable (il aurait fallu prendre 2 hubs de plus et pas filer 10.000 colis à un hub qui a été totalement débordé par la situation, avis personnel).  




 




Bref, chez mcdo, je m'attend à être servi rapidement.  Chez bébert la friterie du coin, çà sera pas aussi rapide et je comprend bien pourquoi.  D'ailleurs dans le post initial, je met en vert (donc ok) jusqu'à 3 mois de retard.


(Modification du message : 31-01-2018, 16:16 par Alias.)

Perso, j'ai reçu une annonce de livraison mercredi dernier et aujourd'hui ca serait livré chez moi. Je ne vais pas me plaindre. Greebo fait avec les moyens du bord et un bon suivi communication (la preuve, ils annoncent que cela merde...)


Citation :
il y a 21 minutes, Alias a dit :




Je ne vais pas refaire le débat ici




Roh, que tu es premier degré. Je te taquine gentiment, j'ai bien précisé plus bas dans mon message que ce retard "dans le cas de greebo" était acceptable.




J'aurais été moins râleur que toi dans ton cas mais je suis bien forcé de concéder qu'on est quand même dans deux échelles différentes.




 



Citation :
il y a 5 minutes, Le Collectionneur a dit :




un bon suivi communication




On est d'accord, on a des mails réguliers, des infos sur les réajustements de délais et on est largement dans les clous pour la livraison. Pledgé l'été dernier, livré sans doute en février, je vais pas me plaindre.




Et en plus ils sont bien ils ont été sympa et m'ont remboursé du cochon.




 




le squat




bisounours




J ai le droit de dire un mot dans le topic "kS c est nul" ?




Ah pardon, c est "KS pour les nuls"




 




Je vais le dire quand même !




 




 




Non je déconne 




 




Perso, ma conclusion est "on trouve pas toujours midi à sa porte"




 




Voilà voilà



Citation :
il y a 9 minutes, la queue en airain a dit :




Roh, que tu es premier degré.




C'est un topic découverte pour les nuls donc j'avions peur que des gens entrés après avoir vu de la lumière se demandent pourquoi on chipote sur deux mois pour trois mecs dans un garage.


(Modification du message : 31-01-2018, 16:49 par Alias.)

Citation :
il y a 31 minutes, Alias a dit :




C'est un topic découverte pour les nuls donc j'avions peur que des gens entrés après avoir vu de la lumière se demandent pourquoi on chipote sur deux mois pour trois mecs dans un garage.




Ah je ne chipote pas, je suis en parfait accord avec eux et c'est bien ce qu'ils font : expliquer aux danseurs de sardane sur les testiboules qu'ils n'ont pas fait une commande à très vil prix avec des cadeaux mais qu'ils participent au financement d'un projet qui reste à réaliser et que la vie, c'est une chienne.




 




le squat




fallait bien quelqu'un le leur explique



Citation :
il y a une heure, Skyrraahh a dit :




J ai le droit de dire un mot dans le topic "kS c est nul" ?




Ah pardon, c est "KS pour les nuls"







En fait la moderation a fait sauter une partie du truc, a la basse y'avait un "c'est" entre "KS" et "pour" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].


Et vu les coms du truc cité plus haut, vous ne pouvez même pas le nier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img].