C'est vrai mais d'un autre côté, la masse salariale de leur boîte augmente, ce qui coûte très cher...même s'ils peuvent tout à fait dire 'on a embauché des gens en interne' alors qu'ils font appel à des travailleurs indépendants, ce ne seraient pas les premiers à s’accommoder d'entorses légères à la réalité, entreprise du domaine ludique ou pas.
On fera quand même le constat de plusieurs projets d'envergure majeure ( au-delà du millions de dollars avec énormément de production à fournir) en cours sans aucune livraison à ce jour et avec des fonds diminuant à chaque nouveau projet.
La situation ne peut pas être pérenne indéfiniment, s'ils lancent un nouveau projet (on sait qu'il y en a au moins un autre en préparation, cela a été évoqué plusieurs fois pendant la campagne Reich Busters )avant que quelque chose soit livré, franchement, n'y allait pas ! Malgré toute la sympathie que j'ai pour eux, ça remuglerait trop du bec pour être honnête. Sur Solomon Kane, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient récolté bien moins que prévu d'où un remaniement en pleine campagne, pas vraiment un signal rassurant.
Après ils sont très loin d'être les seuls dans cette situation. Pour prendre un exemple voisin, SteamForged Games a pas mal de jeu en souffrance niveau livraison ou partiellement livrés.
D'autres concepteurs apprennent aussi de leurs erreurs (je pense à Petersen Games qui a amélioré sa communication de manière exemplaire, alterne les petits projets avec les gros et livre de plus en plus dans les temps, aux US en tout cas. Et chose sympathique, on a à chaque fois des vidéos et photos de la production des figs avec des détails sur le procédé de conception).
(Modification du message : 01-12-2018, 17:25 par Jalikoud.)
On fera quand même le constat de plusieurs projets d'envergure majeure ( au-delà du millions de dollars avec énormément de production à fournir) en cours sans aucune livraison à ce jour et avec des fonds diminuant à chaque nouveau projet.
La situation ne peut pas être pérenne indéfiniment, s'ils lancent un nouveau projet (on sait qu'il y en a au moins un autre en préparation, cela a été évoqué plusieurs fois pendant la campagne Reich Busters )avant que quelque chose soit livré, franchement, n'y allait pas ! Malgré toute la sympathie que j'ai pour eux, ça remuglerait trop du bec pour être honnête. Sur Solomon Kane, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient récolté bien moins que prévu d'où un remaniement en pleine campagne, pas vraiment un signal rassurant.
Après ils sont très loin d'être les seuls dans cette situation. Pour prendre un exemple voisin, SteamForged Games a pas mal de jeu en souffrance niveau livraison ou partiellement livrés.
D'autres concepteurs apprennent aussi de leurs erreurs (je pense à Petersen Games qui a amélioré sa communication de manière exemplaire, alterne les petits projets avec les gros et livre de plus en plus dans les temps, aux US en tout cas. Et chose sympathique, on a à chaque fois des vidéos et photos de la production des figs avec des détails sur le procédé de conception).