[SAGA] Haddock en beignet sur les rives de le Loch Lomond

18 réponses, 10693 vues

(02-12-2019, 13:46)Egill a écrit : J'ai bien rattrapé la perche?
Tu es allé la chercher très loin et en a fait des tortillons. Je me disais juste qu'un petit comic bête qui mettait en valeur leur artisanat te ferait plaisir. Au moins jusqu'à ce que je ne foute l'épisode 2 ici :
[Image: oglaf-590-scrollwork2.jpg]

A moins que l'abus de ces contre-clichés cons ne t'agrée. Mais je ne suis pas sûr, là.

Sinon, le résumé est sympa (et l'anecdote du charnier intéressante) mais je t'avoue que mes ouikingues dans "Saga Dàl Riata" (l'ambiance de la poutre) étaient déjà prévus pour être majoritairement des marchands un peu opportunistes établis en Irlande et dans les Isles (genre ce qui deviendra le Royaume de Man), des scandinaves de souche mais établis là, une seconde génération, quoi.
Après, eingh, les vikings sont des marchands "opportunistes", oui, je les vois comme ça. L'esclavage, le kidnapping, le vol, le pillage, c'est des pratiques commerciales comme les autres et c'est finalement très circonstanciel : une poignée de vikings qui se pointent dans un village bien défendu et ils marchandent poliment. Mais à l'inverse, une belle expédition dans un patelin riquiqui et ya pas besoin de s'encombrer des simagrées, c'est tout. Comme tu dis, "c'est de bonne guerre".
Mais il me semblait qu'on en avait déjà causé...

le squat
ça se sent que je suis en train de me refaire l'intégrale Oglaf ?
(Modification du message : 02-12-2019, 18:58 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: Haddock en beignet sur les rives de le Loch Lomond - par la queue en airain - 02-12-2019, 18:55