[SAGA] Haddock en beignet sur les rives de le Loch Lomond

18 réponses, 10931 vues

Citation :Tu es allé la chercher très loin et en a fait des tortillons.

Sur ce genre de sujet, c'est très vite fait!

Citation :A moins que l'abus de ces contre-clichés cons ne t'agrée.

J'aime bien en parler c'est tout, et c'est pas souvent qu'on me tend des perches! Et j'apprécie quand même.... mais j'en profite. Et note que la première partie ne laissait pas du tout présager de la seconde.

Et y a aussi le fait que c'est un peu par habitude.... je profite à chaque fois du sujet pour évoquer ces clichés, parce qu'ils posent problème ces clichés, tu t'en rends compte assez vite quand tu es passionné par le sujet (et que dès que tu sors que tu te passionnes pour cette culture, on te classe très vite dans certaines catégories....).

Citation :Après, eingh, les vikings sont des marchands "opportunistes", oui, je les vois comme ça. L'esclavage, le kidnapping, le vol, le pillage, c'est des pratiques commerciales comme les autres et c'est finalement très circonstanciel : une poignée de vikings qui se pointent dans un village bien défendu et ils marchandent poliment

Oui, voilà, avec des gens qui n'ont pas froids aux yeux et qui sont capables (notamment grâce à leur outil: le bateau) de se taper pas mal de bornes en plus que les autres et de même partir dans des coins où personne (ou presque) ne va.

Et quand tu t'es tapé des milliers de bornes et que tes affaires ont fait chou blanc, quand au retour tu passes à côté d'une église pleine de types chelous en robe, non armés, et qui adorent entasser des trucs en or sertis de pierreries, ben.... C'est un peu comme être un aventurier et passer devant une caverne de dragon, mais avec un dragon sans griffes, sans dents qui a une extinction de voix et qui est tout maigre.

Citation :Mais il me semblait qu'on en avait déjà causé...

Oui probablement, mais c'était y a si longtemps............. ça me manquait!

Citation :ça se sent que je suis en train de me refaire l'intégrale Oglaf ?

Connaissais pas.... j'irai jeter un oeil.
(Modification du message : 02-12-2019, 19:13 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: Haddock en beignet sur les rives de le Loch Lomond - par Egill - 02-12-2019, 19:08