Proposition pour la règle "Empoisonné"

0 réponses, 1986 vues


Techniquement, enduire votre arme de poison permet de tuer votre cible en "effet secondaire" si par malheur votre coup n'était pas assez appuyé.

Pour représenter ceci, je propose la règle suivante (suffisameent simple selon moi ^^) :

Une arme dotée de la règle "empoisonnée X+" (et par extension les figurines dépourvues d'armes de càc particulières mais possédant tout de même la règle), permet à son détenteur de relancer tous ses jets pour blesser ratés, en tenant compte de la valeur de son "empoisonné X+" pour le second jet. le premier étant effectué selon le tableau comparatif F/E standard.

En clair, les figurines blessant déjà sur 4+ grâce à leur force ou étant à la base dépourvue de Force (comme les armes de tir eldars noirs) ne verront pas de changement suite à cette règle.

Par contre, toutes ces cérastes à attaques empoisonnées vont gagner un premier jet pour blesser à 5/6+, augmentant leurs chances de blesser.

Et de l'autre côté les figurines à grosse Force comme le carnifex ne verront pas leur potentiel de destruction amoindri par l'ajout de poison. De base le Carni blesse sur 2+ sans relance, soit 5/6 (20/24) chances de blesser avec succès. Avec la règle actuelle de poison le même carni blessera sur 4+, puis de nouveau sur 4+ en cas d'échec, soit 3/4 (18/24) chances de blesser avec succès.

Cela empêcherait de plus certaines figs d'être surpuissantes, comme le Venomthrope (qui blesse sur 2+, je vous laisse imaginer sur de l'endu 4)

En attente de vos retours, même si je reste pour l'instant convaincu que cette proposition, simple à utiliser, est à la fois plus représentative et plus équilibrée que celle en vigueur dans le GBN.

EDIT : Après relecture du GBN V6, la règle empoisonné a subit quelques changements. Rendant le carni juste ignoble en fait :D

(Modification du message : 14-01-2013, 01:13 par boya.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [création][divers]création De Règle Pour Terrain Grimgor76 45 17,389 04-07-2011, 22:59
Dernier message: WolfRider
  [création][gimp] Avis Pour Règle Maison equilibriste 4 3,523 02-09-2008, 21:33
Dernier message: little