identification de figurines

9 réponses, 2892 vues

Bonjour, j’espère que c'est le bon forum... J'ai trouvé des figurines sur internet, et même le vendeur n'a pas pu me dire d'où elles viennent. On les a offert à son fils il y a 10 ans environ. Quelqu'un a une idée ? Merci[Image: p1000711.jpg][Image: p1000710.jpg]

Les nains verts m'ont tout l'air de nains Fantasy Warriors. C'était les nains plastique fournis dans la boîte de base. La gamme métal Grenadier qui allait avec, et qui a un style bien spécifique je trouve, est aujourd'hui possédée par Mirliton.

Ceci dit ils étaient de plastique gris il me semble. Ceux ci viennent-ils d'un jeu de plateau qui aurait repris le concept des figs de la boîte de base de Fantasy Warriors?

Voir :

http://boardgamegeek...antasy-warriors

Et

http://boardgamegeek...antasy-warriors

Et

http://www.grenadier.it/

À noter, pour la petite histoire, que peu de temps après la sortie de cette boîte de base contenant 2 armées en plastique, Games Workshop allait "inventer" la boîte de base avec 2 armées en plastique :)

Fantasy warriors est toujours disponible gratuitement via Mirliton. Par contre la mécanique a vieilli même si elle inclut pas mal d'éléments de "saveur" (paris sous forme de promesses des chefs, météos, arrangue, augures...).

J'ai un doute sur le nain à casque ailé, lui a des traits plus GW ; sauf que si mes souvenirs sont bons, les figs Grenadier étaient plus petites que les GW...

Ps : je te confirme que ce nain a des airs Citadel. On voit bien que les proportions sont différentes.

(Modification du message : 07-01-2013, 23:50 par yslaire.)
OK merci, je vais voir les liens... Le vendeur avait aussi des orcs en gris, et des cavaliers orcs plastiques mais avec montures en métal. Fantasy Warriors, c'est bien le jeu de Gary Chalk ?

Non : Nick Lund est le designer

Parmi les principaux concepteurs il y a Lund, Copplestone et Barrie Jones

PS : Gary Chalk est illustrateur or l'illustrateur de Fantasy Warriors est Ian Symonds

(Modification du message : 05-01-2013, 19:23 par yslaire.)
Il me semble avoir lu dans Codex Arcanum que Fantasy Warriors avait été illustré par Gary Chalk... Dans le même article il parlait des illustrations des suppléments du premier Warhammer (Blood Bath at Orc's Drift). Je vais revoir ma copie !

Je viens d'aller vérifier avec le Companion pour voir car c'est vrai qu'il peut y avaoir des airs de famille. Dans le companion les illustrateurs sont : Mark Gibbons, Ian Symonds, Tony Ackland

Je ne sais pas si à un point ou un autre Chalk a collaboré avec Grenadier.


Le Nain est celui d'Advanced Heroquest :

[Image: advancedheroquest.jpg]


Je me doutais qu'il sortait d'un jeu de plateau mais je n'ai pas eu le temps de chercher. Merci Gandahar!

Et pour le coup oui Heroquest compte Gary Chalk dans ses artistes d'après BGG [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

(Modification du message : 07-01-2013, 23:55 par yslaire.)
Merci les gars ! Maintenant je peux le (re)peindre sans me demander d'où il vient...
Je me permets de mettre une information. Je viens de retrouver mon exemplaire de Codex Arcanum n°3, avec un article sur Gary Chalk... Il a collaboré sur Fantasy Warlord (et non Warriors). Mea Culpa.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Identification De Couleurs jabba29 5 2,480 08-10-2011, 21:34
Dernier message: barbarian
  Identification D'une Arme. Loki 1 1,696 21-12-2009, 14:48
Dernier message: Flogus
  Identification De Figurines bicou76 3 1,649 10-05-2009, 16:22
Dernier message: bicou76