[modelisme]Guess who's back!

502 réponses, 76244 vues


Citation :
il y a 15 minutes, Whispe a dit :




Punaise, c'est exactement le type de rendu (dans l'ambiance) que je cherche !




Merci ?




Ah bah de rien ! Comme tu peux voir, c'est faussement "simple" comme peinture et le socle est pour beaucoup dans le rendu. Du contraste, aucun chichi.




 




Perso j'ai essayé de m'en approché, échec total, ça parait simple et en fait c'est impossible de s'y tenir.



les métaux huilleux (très sombres et brillants) jouent font pas mal dans l'effet amha (=> base noire, brossage, encres,...) Lui il a pas fait ses métaux en brossage mais c'est ce que je ferais.

(Modification du message : 08-01-2018, 13:03 par Reldan.)


par contre j'ai une seconde version, sur laquelle je vais tenter de pousser le level mais dans un schéma totalement différent (mais mollo pour le coup ^^)




Oui, en effet, se tenir à ça sur tout un crew ça peut être chaud :)




 




Allez, j'ose un conseil : réduit ta palette.




 




Les cuirs et la peau: même base.




Des métalliques noires, huileux paraît une bonne idée, l'or oxydé tu garde tout comme le rouge.




 




Le reste tu oublies.




 




L'OSL bleu, j'suis pas fan. Je l'aurais fait jaune orangé pour rester dans le thème.




Pas d'accord, l'OSL bleu contraste. Un OSL d'une couleur similaire, j'aurai peur que ça ne claque pas et que ca manque ... bah ... de contraste.. Et la figurine en a besoin de contraste à mon avis, je trouve la peau trop violette, soutenu par un gant violet, sur une armure rouge d'un côté et un OSL bleu, avec de l'oxydation bleu et des ombres vertes foncées (proche du bleu donc) ... ça fait beaucoup de couleur proche au final.




 




Quitte à changer l'OSL j'aurais été vers du vert (pétant puisqu'osl donc plus proche du jaune) qui aurait permis de casser un peu cette orgie de rouge et bleu (le violet étant proche du rouge majeur sur la figurine mais aussi du bleu qui doit contraster).




 




Après, as usual, t'as un niveau de peinture un bon millier de fois supérieur au mien ... et on sait que je ne porte pas le violet dans mon coeur même si désormais je l'utilise.


(Modification du message : 08-01-2018, 16:07 par Lucius Forge 2.)


Bah justement, y'a pas trop de contraste par rapport à ce qu'il souhaite obtenir ?




 




J'ai hésité à mettre "désature tes teintes" mais pourtant je le pense fortement ;) ...




j'ai pioché en gros dans vos avis divers :)




V'là la version "finie"




 




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/P1020536.thumb.JPG.689a4683d5eb684527c9ab235aa6b18b.JPG[/img]


Le gant, j aime pas comme ça, maintenant c est sûr !




Même couleur que la peau, amha, ça passera mieux.




Le reste, c est plus mieux pour moi !




 




Edit: voire bien ensanglanté la main, genre il tient un coeur dans la main, celui qu' il vient d arracher ^^


(Modification du message : 08-01-2018, 21:33 par Skyrraahh.)


C'est mimi.




À cracher dans la soupe, je dirions :




 - le socle, comme l'indique Slagash, il participe à l'ambiance et le chaotiser / goriser ferait du bien (assombrir et des tâches de sang pour aller avec la patte qui tient l'arme ensanglantée, voire rajouter du bitz glauque), 




 - la patte mutée, la couleur me gène pas en peinte mais plus en flouffe (à ce que le mec ai un cadeau de son Dieu, autant qu'on sente l'influence, ça ferait beaucoup de rouge, certes, mais c'est du Greuh, quand même...).




 




le squat




fan quand même




Très sympa ce Khorneux. Perso, j'aime bien le poing violet qui est raccord avec la peau. Le casque claque pas mal aussi.




Après, niveau technique, que dire ? Oui, on retrouve ta patte. Pour sortir de ta zone de confort, faudrait peut-être te faire quelques sessions avec d'autres très bons peintres genre <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/?do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a> au hasard, juste pour voir comment ils font pour peindre la même fig que toi en même temps... ça peut donner des idées, des pistes.




 




Par exemple, moi (alors je précise de suite, je n'ai ni ton niveau ni celui de la Caillasse, hein ! loin de là...), le berko, je l'ai peint comme ça... http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...ognon.html le rendu est différent (et beaucoup moins bon aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]). 'fin, tu vois l'idée...




 


(Modification du message : 08-01-2018, 22:04 par Cyrus33.)