LE GANTELET DE FER..

0 réponses, 2060 vues


Salut à tous!

Mon ami et moi avons eu l'idéé de créer un petit jeu de combat sur plateau avec les figurines que nous allions peindre.

Je vous pose les règles de se que nous avons fait.

PRESENTATION:



«
Gantelet de Fer
» est un petit jeu d’Escarmouches dans lequel les combattants règles leurs différents à l’ancienne: Rien de tel que le combat à mains nues, des dents qui sautent sous l’impact d’une bonne vieille droite pour s’imposer!


MATERIEL NECESSAIRE:


Pour jouer une partie de «
Gantelet de Fer
», vous aurez besoin de:


·

1 Plateau de 25x25cm (Soit 10x10cases).


·

2 Groupe de Combattants.


·

2 Dés à 6 faces (D6).


·

6 Pions Tonneaux.


·

Les Cartes de Coups.


·

Les Cartes de Profils.


·

Des jetons.


<span style="text-decoration:underline;">DEBUT DE PARTIE:
</span>

Chaque joueur place les figurines de son groupe de combattants dans un des quatre coins du plateau.


Ensuite, les joueurs lancent un D6.


Le plus haut résultat donne l’Initiative au joueur qui joue en premier.


<span style="font-size:10px;"><span style="text-decoration:underline;">ACTIONS:
</span></span>

Durant son tour, un joueur va activer ses figurines une à une.


Une figurine peut effectuer 2 Actions, ou 1 Action et utiliser sa compétence.


Vous pouvez les effectuer dans l’ordre que vous voulez et faire la même action deux fois si vous le voulez, mais vous ne pouvez utiliser votre compétence plus d’une fois par tour.


Les Actions suivantes sont possibles
:


·

<span style="text-decoration:underline;">Se Déplacer:
</span>

Un joueur peut bouger une figurine de 3 cases.


Vous pouvez bouger dans toutes les directions, même en diagonales, mais vous ne pouvez pas passer à travers les éléments de décors.


<span style="font-size:10px;">·

</span><span style="font-size:10px;"><span style="text-decoration:underline;">Se Relever:
</span></span>


<span style="font-size:10px;">Si votre figurine a été mise au sol par un combattant ennemi, cela vous prend une Action pour la relever et qu’elle retrouve ses esprits et se remettre sur ses pieds.
</span>

<span style="font-size:10px;">·

</span><span style="font-size:10px;"><span style="text-decoration:underline;">Ramper au sol:
</span></span>

<span style="font-size:10px;">Une action pour les faibles! Mais utile.
</span>

<span style="font-size:10px;">Votre combattant rampe sur ses mains et ses pieds d’une case.
</span>

<span style="font-size:10px;">C’est la seule action que votre combattant peut effectuer au sol.
</span>

<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">·

</span></span><span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;"><span style="text-decoration:underline;">Prendre un Objet:
</span></span></span>

<span style="font-size:10px;">Si votre combattant est sur une case adjacente à un Objet, vous pouvez le prendre, cela compte comme une Action.
</span>

<span style="font-size:10px;">Placez le pion «
</span><span style="font-size:10px;">Objet
</span><span style="font-size:10px;">» sur la carte de profil de la figurine.
</span>

<span style="font-size:10px;">Vous ne pouvez pas faire effectuer d’Action «
</span><span style="font-size:10px;">Cogner
</span><span style="font-size:10px;"> » si votre combattant transporte un Tonneau!
</span>

<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">·

</span></span><span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;"><span style="text-decoration:underline;">Lancer un Objet:
</span></span></span>

<span style="font-size:10px;">Si votre figurine porte un Objet, elle peut le lancer à un D6 cases.
</span>

<span style="font-size:10px;">Si il atteint une figurine alors le tonneau se brise sur sa tête, faites un jet sur la Table des Coups et défaussez le pion.
</span>

<span style="font-size:10px;">Si le tonneau atterrit sur une case vide, il se brise en morceau et est retiré du jeu.
</span>

<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">·

</span></span><span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;"><span style="text-decoration:underline;">Cogner !:
</span></span></span>

<span style="font-size:10px;">Si votre figurine est debout sur une case adjacente à un ennemi, vous pouvez l’attaquer.
</span>

<span style="font-size:10px;">Lancez un D6 sur la Table des Coups et appliquez immédiatement le résultat.
</span>

<span style="font-size:10px;">Si votre adversaire se trouve proche d’un décor, vous subissez un Malus de -1 à votre jet de Dé
</span><span style="font-size:12px;">.
</span>



<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">« TABLE DES COUPS »
</span></span>





<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">1-2 : Coup dans le vide !
</span></span>

<span style="font-size:10px;">
</span><span style="font-size:10px;">Votre combattant donne un coup dans le vent !
</span><span style="font-size:10px;">Aucun effet.
</span>

<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">3 : Direct du droit !
</span></span>

<span style="font-size:10px;">Votre combattant met un violent coup de poing à son adversaire et le sonne.
</span><span style="font-size:10px;">Couchez la figurine ciblée sur la case ou elle se trouve.
</span>

<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">4 : Coup de Boule !
</span></span>

<span style="font-size:10px;">Votre combattant pose un coup de tête violent à son adversaire.
</span><span style="font-size:10px;">La cible subit une blessure.
</span>

<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">5-6 : Combo Ultime.
</span></span>

<span style="font-size:10px;">Votre combattant enchaine une volée de coups qui jette son adversaire au sol.
</span><span style="font-size:10px;">La cible subit 2 blessures.
</span>

<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">·

</span></span><span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;"><span style="text-decoration:underline;">Défense !:
</span></span></span>

<span style="font-size:10px;">Lorsque votre combattant est la cible d’une Action Cogner !, s’il vous reste une Action, vous pouvez tenter de vous défendre.
</span>

<span style="font-size:10px;">Lancez un D6 sur la Table des Défense et appliquez immédiatement l’effet de la défense.
</span>



<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">« TABLE DES DEFENSES »
</span></span>







<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">1-3 : Faible Défense.
</span></span>







<span style="font-size:10px;">Votre combattant tente de parer le coup mais sa garde est trop faible.
</span><span style="font-size:10px;">Aucun effet.
</span>







<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">4-5 : Défense Fiable.
</span></span>







<span style="font-size:10px;">Votre combattant place sa garde au bon moment et bloque le coup.
</span><span style="font-size:10px;">Votre combattant annule une blessure.
</span>







<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">6 : Bouclier des Dieux.
</span></span>







<span style="font-size:10px;">La garde de votre combattant est parfaite, il bloque le coup ce qui déséquilibre son adversaire.
</span><span style="font-size:10px;">Votre combattant réalise un blocage parfait, il annule toutes les blessures qu’il devait subir.
</span>








<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">·

</span></span><span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;"><span style="text-decoration:underline;">Sauter dessus:
</span></span></span>

<span style="font-size:10px;">Si votre combattant se trouve près d’un adversaire se trouvant déjà au sol, alors vous pouvez sauter dessus.
</span>

<span style="font-size:10px;">C’est une Action plus vicieuse que Cogner puisque vous frappez quelqu’un qui est déjà à terre.
</span>

<span style="font-size:10px;">Faites un Jet sur la Table des Sauts
</span><span style="font-size:12px;">.
</span>



<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">« TABLE DES SAUTS »
</span></span>





<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">1 : Ouch !!
</span></span>

<span style="font-size:10px;">Pendant votre saut, vous prenez un coup dans les joyeuses.
</span><span style="font-size:10px;">Votre combattant tombe au sol et subit une blessure.
</span>

<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">2-5 : Prend ça !!!
</span></span>

<span style="font-size:10px;">Votre combattant fonce les bottes en avant dans son adversaire.
</span><span style="font-size:10px;">La cible subit une blessure.
</span>

<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;">6 : Cire mes bottes !!!
</span></span>

<span style="font-size:10px;">Votre combattant bondit violement sur son adversaire à pied joint.
</span><span style="font-size:10px;">La cible subit 2 blessures.
</span>

<span style="font-size:12px;"><span style="font-size:10px;"><span style="text-decoration:underline;">POINTS DE VIE A 0:
</span></span></span>

<span style="font-size:10px;">Eventuellement après avoir été Cogné et roué de coups, votre combattant peut ne plus avoir de Points de Vie.
</span>

<span style="font-size:10px;">Une figurine qui ne possède plus de Points de Vie est retirée de la partie comme perte.
</span>

LISTE DES COMPETENCES


COUP VICELARD: Vite avant que votre adversaire tourne la tête, vous lui mettez un doigt dans l’œil. La cible perd une Action durant ce tour.

OH ! COMME IL EST MIGNON !: Bien que désagréable, cette compétence vous permet d’attendrir votre adversaire. C’est tellement mignon que votre adversaire ne peut pas vous attaquer durant ce tour.

DUR A CUIR: Votre combattant possède l’étrange capacité de rester sur ses pieds même quand il se fait cogné ou prend un tonneau sur la tête. Lancez un D6 chaque fois que ce combattant doit être mis au sol. Sur un 4+, il reste debout et diminue les blessures de 1.

VIEN PAR ICI!!!: Cette compétence permet à votre combattant de déplacer n’importe quel adversaire de 3 cases maximum dans sa direction en suivant les règles de déplacement.

TU VA VOLER !!!: Si votre combattant est adjacent à un adversaire, vous pouvez tenter de l’attraper et de le lancer, lancez un D6. Sur un 4+ vous réussissez à l’attraper. Vous pouvez le lancer d’un D3 cases. La cible subit une blessure sauf s’il tombe contre un élément de décor.

Je vous mettrais des photos du plateau et de notre materiel qui est en cours de réalisation.

Pour les cartes, on compte utilise M...C Set Editor.

A Plus!

(Modification du message : 28-11-2012, 21:28 par MAD DOG.)