Warpack

29 réponses, 10199 vues


Merci pour ces explications : j'avoue que ça reste encore un peu abscons pour moi, ce systeme à base de cartes.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

De mon coté je pense prendre rapidement 5150 New Beginnings et Warrior Heroes Legends chez THW (une fois WHL sortit), car j'ai peu (aucune) expérience en solo "avancé"...

Je vais suivre ton projet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]


Avec une semaine de retard voici la mise a jour des fichiers.

Vous avez donc le droit a:
  • des versions .psd en 120 ppi, pour Photoshop, du Builder de carte (carte unique et 9 cartes au format A4)

  • une version light en 120 ppi des fichiers .xcf de ces même Builders pour GIMP.

  • une V03 de la feuille de calcul, corrigée et révisée par Bodeshmoun. Merci a lui pour cet exercice, ça change complètement la vie (j'invite les gens a re-téléchargez ce fichier, c'est indispensable).


La prochaine mise a jour verra une correction et refonte partiel des règles et de la liste de compétence.


Salut !

Je remonte ce topic car je m'y intéresse en ce moment ...

J'ai quelques idées d'ajouts/de modifications mineures dans les règles.

En particulier, j'ai dans l'idée d'y intégrer des "compétences spéciales" en + de la magie.

(Et je suis en train de me faire des cartes "persos" avec Gimp)

Donc la question, histoire de ne pas travailler sur quelque chose alors que de ton côté tu as déjà avancé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] :

Tu en es où ? Stand-by ? En cours ?

(Je ne te mets pas de "pression", hum ... C'est juste pour savoir si j'investis du temps dessus tout de suite ou si j'attends [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] )


Ah, ah! Secret-secret!...

Non je déconne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

En fait je bosse toujours dessus mais j'ai pris une autre direction.

En testant je me suis très vite rendus compte que réimprimer des cartes a chaque partie/création de profil c’était simplement infaisable.

​Je bosse donc désormais sur un jeux comprenant une centaine de carte "universelle" qui permettrait de jouer n'importe qu'elle combattant a partir d'un système de sélection de compétences.

En gros [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] ...


OK ...

De mon côté je n'ai pas intégré les XP donc pas de pb de création de cartes à chaque partie ...

Je voulais des cartes pour toutes mes figs Conf' et je suis donc parti des contraintes que tu as fabriqué pour les création de cartes ... et ajouter la magie & quelques compétences.

Bref, je pense que je vais continuer car mon objectif est un peu différent ... Mais j'utilise ta "boîte à outils" qui est vraiment excellente.

Dès que j'aurai avancé un peu plus, je vous montre tout ça (règles + fichier GIMP pour création des cartes)


Content que ca serve!

He pis les autre hésitez pas non plus.

Je n'ai pas encore intégré le systeme d'xp (mais ce sera de base dans la nouvelle monture).

Mon pb était plus d'avoir a réimprimer un set en fonction des factions ou des univers de jeu.

Idéalement, comme pour Combats Cards, je voudrais avoir un set de carte universel dans lequel je piocherais des que l'envie de jouer se ferais sentir.

Pas de des, pas de pions, pas de contraintes d'installation en dehors des gurines et des décors :D. Voila en gros l’idée.

Je devrais peut etre lancer un Kick-starter ...


Je continu mes pérégrinations ludiques et j'ai enfin trouve le temps de terminer le premier jeu de carte pour ce projet (que j'ai renommée tous simplement WARPACK).

Donc vous trouverez ici le pdf du jeu de cartes correspondant a la nouvelle version du jeu.

Dans cette version, chaque joueur possède une pioche spécifique qu'il compose avant la bataille en fonction des fiches de ces perso.

Cette pioche représente les Actions Réservées de ces combattants (avec un système d'icone pour signifier qui peut faire quoi exactement).

Les joueurs pouvant également échanger a leur grès leur cartes Actions Réservées contre une carte de la pioche Generique (pioche commune pour les 2 joueurs qui s'affrontent).

On a donc sur la table 3 pioches:
  • une pioche spécifique a chaque camps (icônes noir-et-blanc & petite icônes couleurs)

  • + une pioche generique (grosse icônes en couleurs)


Le pourquoi du changement:
  • simplifier le processus de création d’armées (en évitant de passer par Gimp)

  • introduire un système de progression pour les profils via une "fiche de perso" (a venir)

  • réduire le nombre de carte a imprimer pour pouvoir jouer sur la durée (plus besoin de réimprimer un set de carte a chaque nouvelle partie)


Voila ou j'en suis, reste a fabriquer une version définitive des fiches de personnages et a poser sur le papier les règles de créations de profil et d’armées.

(Modification du message : 18-07-2013, 04:46 par DV8.)
Résurrection!!!

On m'a fait en MP il y a des semaines de cela une demande pour récupérer les fichiers de Aarklash Warpack, Fantasy Warpack et Warpack Mania.

Alors tout est ici:

https://drive.google.com/open?id=0By2R7p...Vc0aXF2ajg

Vous en faites bien ce que vous voulez, mais attention c'est le bordel!
(Modification du message : 27-09-2019, 07:51 par DV8.)
Merci pour tout ça! Je découvre, et ça me semble fortement intéressant.
C'est amusant car en même temps que cette résurrection je me suis (re) mis a Combat Card, le jeu de GW désormais sur téléphone.

Ça me donne envie de refaire une version de Warpack mais cette fois simplifiée avec juste des archetypes generiques (Tank/ Healer / Spellcaster/ etc).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fantasy Warpack elric82 17 5,690 04-10-2013, 15:12
Dernier message: elric82