Avez vous testé (compris) Mercs ?

7 réponses, 2621 vues


Alors en lecture intensive depuis 1 semaine... je suis bien embêté...

Un jeu qu'il a l'air bien, mais une écriture hasardeuse de certains point de règle, des exemples qui ne soutiennent pas les points de règles précédemment lu, mais de ceux à venir (-_-), une présentation qui se veut clair et efficace, mais en faites nan ... un mélange de conseil, fluff, point de régle dans le même paragraphe, bon et il faut le dire mon niveau d'Américain n'est pas tip top [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] .

Bref c'est le bazar (comme dans beaucoup de jeu américain d'ailleurs).

L'un de vous a t'il TOUT compris au bouquin ?

Parce que bon j'ai pleiiiiiin de questions !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 01-11-2012, 14:56 par deus.)

Citation :Alors en lecture intensive depuis 1 semaine... je suis bien embêté...

Un jeu qu'il a l'air bien, mais une écriture hasardeuse de certains point de règle, des exemples qui ne soutiennent pas les points de règles précédemment lu, mais de ceux à venir (-_-), une présentation qui se veut clair et efficace, mais en faites nan ... un mélange de conseil, fluff, point de régle dans le même paragraphe, bon et il faut le dire mon niveau d'Américain n'est pas tip top [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] .

Bref c'est le bazar (comme dans beaucoup de jeu américain d'ailleurs).

L'un de vous a t'il TOUT compris au bouquin ?

Parce que bon j'ai pleiiiiiin de questions !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Il est indispensable d'aller télécharger FAQ générale, FAQ de factions et errata sur le site officiel : http://www.mercsminis.com/downloads

Et sinon envoie tes questions... On verra si je peux répondre.


Merci, c'est sympa, j'ai failli les posées directement sur ton blog (que je suis ;) ) mais j'ai eu peur de l'encombrer ...

La FAQ et le Quickstarter ont répondu à certaine de mes questions, mais il m'en reste quelqu'une que je t'envoi par MP

(Modification du message : 02-11-2012, 03:33 par deus.)

Citation :Merci, c'est sympa, j'ai failli les posées directement sur ton blog (que je suis ;) ) mais j'ai eu peur de l'encombrer ...

La FAQ et le Quickstarter ont répondu à certaine de mes questions, mais il m'en reste quelqu'une que je t'envoi par MP
Soit patient pour les réponses par contre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

D'autant que je n'ai pas joué à Mercs depuis quelques mois.

PS : et si tu mets tes questions ici d'autres pourraient répondre plus vite et surtout profiter des réponses.

(Modification du message : 02-11-2012, 03:57 par yslaire.)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="358184" data-ipsquote-username="deus" data-cite="deus" data-ipsquote-timestamp="1351816126" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="50228" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
Merci, c'est sympa, j'ai failli les posées directement sur ton blog (que je suis ;) ) mais j'ai eu peur de l'encombrer ...

La FAQ et le Quickstarter ont répondu à certaine de mes questions, mais il m'en reste quelqu'une que je t'envoi par MP
Soit patient pour les réponses par contre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

D'autant que je n'ai pas joué à Mercs depuis quelques mois.

PS : et si tu mets tes questions ici d'autres pourraient répondre plus vite et surtout profiter des réponses.



</div></blockquote>
- Alors le système d'élévation me pose souci :

d'un coté on nous dit que les combattant sont de ER2 (taille) et que pour passé d'un ER à un autre il faut être au contact de l'élément de décors, puis dépensé 1MP ; mais on on dit aussi p49 (quick reference) qu'un ER mesure 4 pouces ... Oo , cela veut 'il dire qu'un combattant qui as ER2 peut monter de 8ps en dépensant 1MP ? donc on a besoin d'un mètre pour jouer ^^ ?

Qu'en est t'il d'un élément de décors type barricade, tonneaux (moins grand que le combattant), un MP supplémentaire est'il necessaire pour les franchir ?

-le terrain difficile est'il pris en compte ?

- le bonus d'attack (melee/ranged) de flanc n'est valide que si le combattant ennemie est déjà en mêlée avec un autre de nos combattant et que notre ligne de vue n'est entaché d'aucun couvert/obstacle ?

- Le bonus d'attack de derrière (rear) est valide tant que l'on se trouve dans l'arc arrière du combattant ennemie (90° arrière), à distance et mêlée ? pas d'autre condition (comme l'attack de flanc) ?

- P66 à la fin du paragraphe sur la régle des grenades : "Be sure to include any armor bonuses from cover"

les couverts donnent des bonus d'armure ? Oo normalement les couverts n'impactent que le FN ?

- réparé son armure endommagé est ce une action ? (c'est logique mais on sait jamais :p )

quand on utilise un kit de réparation pour réparer une armure d'un combattant ami au contact, cela est clairement expliciter, c'est une action. Mais quand le combattant effectue pour lui cette réparation (sans le kit) cela n'est pas indiquer.

- On effectue un test d'armor failure par touche subit ou par blessure subit ?

Ce n'est pas cumulable donc on ne peut avoir deux marqueurs d'états Armor failure ? (la réponse est dans la question [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )

Bon c'est à peu près tout pour l'instant, demain je relis les ACM ...

(le quickstarter est quand même bien plus clair que le bouquin de règle, au final, les exemples, conseils, fluff présents dans ce dernier embrouillent plus qu'autre chose)

(Modification du message : 02-11-2012, 06:52 par deus.)

Je vais répondre à ces 2 là pour commencer :

Citation :- réparé son armure endommagé est ce une action ? (c'est logique mais on sait jamais :p ) quand on utilise un kit de réparation pour réparer une armure d'un combattant ami au contact, cela est clairement expliciter, c'est une action. Mais quand le combattant effectue pour lui cette réparation (sans le kit) cela n'est pas indiquer.
C'est une action.

Citation :- On effectue un test d'armor failure par touche subit ou par blessure subit ?Ce n'est pas cumulable donc on ne peut avoir deux marqueurs d'états Armor failure ? (la réponse est dans la question [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )
On effectue un seul armor failure même si une rafale provoque plusieurs touches ; ça permet à des armes qui normalement ne blesseraient pas de pouvoir tout de même provoquer un armor failure et donc faire baisser l'armure afin qu'un autre camarade aie plus de chance de blesser.

Mercs nécessite une bonne coordination des armes pour gagner.

Pour les élévation ça m'étonne que ce ne soit pas en FAQ ou errata en fait c'est lié au fait que le jeu peut se jouer en 2D et 3D. Je vais essayer de te retrouver ça.

Je dirai que franchier un obstacle genre tonneau coute 1MP de plus et que grimper un étage coûte 1 MP - mais faut que je vérifie

P66 : effectivement ça doit être une boulette (sauf si certaines capacités permettent de renforcer les armures avec le couvert) car effectivementle couvert joue sur le FN

Pour les boni d'attaque je crois que c'est oui aux deux

(Modification du message : 02-11-2012, 16:49 par yslaire.)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="50228" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>- On effectue un test d'armor failure par touche subit ou par blessure subit ?Ce n'est pas cumulable donc on ne peut avoir deux marqueurs d'états Armor failure ? (la réponse est dans la question [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )
On effectue un seul armor failure même si une rafale provoque plusieurs touches ; ça permet à des armes qui normalement ne blesseraient pas de pouvoir tout de même provoquer un armor failure et donc faire baisser l'armure afin qu'un autre camarade aie plus de chance de blesser.

Mercs nécessite une bonne coordination des armes pour gagner.



</div></blockquote>
Alors merci déjà ;) .

Ensuite, si je comprends bien, qu'importe le nombre de touche subit lors d'une attack on ne fait qu'un seul test d'armor failure par attack ?

Armor failure n'étant pas cumulable ne peut avoir qu'un seul état/marqueur armor failure, et une fois celui ci actif (l'état armor failure) plus besoin de faire de test supplémentaire en cas de nouvelle touche d'une autre attack. J'ai bon ?

Mais en relisant l'exemple p71 1er et 2emes paragraphes on peut lire que le combattant touché fait deux test d'armor failure suite à une attack ...

(Modification du message : 02-11-2012, 17:12 par deus.)
Je vais regarder tout ça quand j'aurais le temps dans mon livre et dans les FAQ erratas (je suis assez certain que ça y est - ou sur le forum Mercs).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Silent Death] Quelqu'un a déjà testé ? BananeDC 4 1,883 06-01-2020, 13:48
Dernier message: BananeDC