Reldan : galerie

799 réponses, 177221 vues

Je suis d'accord sauf pour le 60mm + . C'est un peu comme pour la peinture, plus la fig est grosse plus il faut dégrader car tu as de grandes surface, tu perd "l'illusion" de fondu de la miniaturisation.
En sculpture plus c'est gros plus les problèmes d'anatomie se voient.
Après c'est vrai que 28mm pour apprendre à maîtriser les pâtes ça petit. Je conseillerai plus une créature de 35/40mm genre un troll ou golem.
(Modification du message : 07-09-2021, 13:17 par Reldan.)
Citation :Ben je te dirais que c’est comme la bosse des maths: faut sortir un truc depuis rien et même en « recopiant » c’est vraiment un truc à part dans le « hobby ».

Pas de rien ! Y a des techniques. Ca s'apprend.
Bon j'ai ai marre de faire des photos de merde, je me suis racheté un mini studio.
C'est surtout de la faute à Cyrus (le rédac chef esclavagiste) et un futur article avec beaucoup trop de photos.

"Racheté" parce que j'en avais un pas pratique que j'ai revendu il y a déjà un moment.
J'ai pris celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B08FCCF...UTF8&psc=1
la lumière est intégrée (leds) : 3 couleurs possibles, 9 niveaux de luminosité, alim par usb.

Et voici quelques tests :
lumière de base
[Image: test_box1.JPG]
lumière bleu
[Image: test_box2.JPG]
lumière jaune
[Image: test_box3.JPG]
blanche + forte
[Image: test_box4.JPG]
blanche - forte
[Image: test_box5.JPG]


Bon déjà j'ai plus à me soucier de la lumière et c'est plutôt uniforme.
Après j'ai l'impression que mon tel corrige lui même certains trucs : on voit pas trop de diff en fonction de l'éclairage.
Le résultat est + dessaturé que la réalité, mais c'est peut-être le tel qui fait ça et si j'ai juste à retoucher un peu de saturation sous gimp ça devrait être à ma portée.
Au final je suis plutôt content, je vais pouvoir me remettre à prendre des tofs... et travailler pour le tortionnaire ... My
ça m'a l'air bien sympa ce studio photo ! Le côté dé-saturé c'est peut être les LED, perso j'ai revendu ma lightbox à LED pour passer sur des spots indépendants, plus chiant à mettre en palce mais je trouve qu'on maitrise plus facilement du coup.

En tout cas ils sont chouettes ces elfes, pour l'armée Kings of War ?
Merci.
Oui une troupe de "cavaliers des tempêtes" pour Kings of War.

ma précédente c'était avec spots indépendant justement et c'était clairement trop chiant pour moi. La, c'est la solution de feignant mais c'est mieux que de pas prendre de photos.
J'ai bidouillé mon studio :
Je décollé le spot intégré (anneau de leds) et je l'ai placé au dessus de la box. Il était à l'intérieur et ça faisait trop de lumière. Maintenant filtré par le plastique blanc c'est mieux.
Les figs ne sont plus cramés.
A comparer avec les photos précédentes :
[Image: 3249.jpg]
[Image: 3248.jpg]


Maintenant il fa falloir que je m'attaque au réglages du téléphone parce que je n'ai toujours pas les nuances de ma peinture.
Celle si est bardé de couleurs dans les ombres et éclaircissement mais ça ne se voit pas du tout.
[Image: 3245.jpg]
C’ est bigrement sympa. Cette armure noire donne comme une évidence. Et le gros tas avec son élément de tôle sur son socle est parfait : évocation sobre.
Qu'est-ce que tu utilises comme modèle de box?

La deuxième du cavalier me parait mieux au niveau couleur. Ta dernière photo me parait très rouge par contre, non?
Oui sur la 2ème du cavalier j'avais changé les réglages du tel j'avais mis en "autofocus multiple" (de mémoire). Il faut que je revois ça, il y a d'autres paramètres que je n'ai pas testé.
Mais du coup le cavalier n'est pas un bon test pour de la photo, les couleurs sont trop basiques, le teraton sera beaucoup mieux.

La box c'est ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B08FCCF...UTF8&psc=1
J'avais commencé par essayer d’atténuer la lumière avec du papier calque avant de me résoudre à tout arracher, c'était pas suffisant du tout.
(Modification du message : 11-01-2022, 11:09 par Reldan.)
Ah oui, je voulais peut être la prendre. Mais j'avais peur que ça crame les photos, effectivement...
(Modification du message : 11-01-2022, 11:46 par Sceptik le sloucheur.)