Reldan : galerie

799 réponses, 169423 vues


J'aime beaucoup, ce vert est très beau.

Le seul truc qui me chagrine, c'est le truc vert dans les creux de la masse. Si c'est un effet énergétique, faut pousser plus pour que ça pète. Sinon, ça peut-être du vert-de-gris, mais dans ce cas ça doit être plus bleu que ça.

Mais en dehors de ça, ça tue.


Merci. Pour la masse je voulais faire un effet toxique/chimique mais tu as raison ça ne rend pas super bien et ça jure par rapport au vert de l'armure. Je vais essayer de faire autre chose => déjà chercher des exemples à plagier sur CMON ou autre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Sinon j'ai attaqué la suite : 3 marines (2 fuseurs , 1 LP)

Après ça il ne me restera plus qu'à reprendre mon Land Raider et l'armée sera terminé.

En attendant, mon vindicator :

[Image: vindic1.png]

[Image: vindic2.png]

[Image: vindic3.png]

[Image: vindic4.png]

[Image: vindic5.png]


Mon seigneur a fait 3ème à un petit concours web :

http://leskouzes.blogspot.fr/

Les dernière photos :

[Image: seigneur_nurgle_1.png]

[Image: seigneur_nurgle_2.png]

[Image: seigneur_nurgle_4.png]

[Image: seigneur_nurgle_6.png]

Merci Minus pour ta remarque au sujet de la masse.

Bon faut que je me motive à prendre des photos, j'ai pas mal avancé sur mes pions objos.


J'avais pas vu le vindicator, la couleur du blindage est terrible. C'est quoi la recette ?

Bravo pour ton Seigneur ! C'est mérité, la conversion est chouette, tout en sobriété, et la peinture est top, à la fois léchée et riche. Et de rien pour la masse, on est là pour ça. Il est très bien ce seigneur, comme déjà dit la seule chose que j'aime pas c'est la porte carrée sur le socle rond. Ca m'accroche trop le regard.

(juste pour l'anecdote, je connais la plupart des "Kouzes" actuels [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )


Merci.

Pour les kouzes, moi je ne connaissais pas du tout avant de tomber complètement par hasard sur le thread de leur concours (je ne cherchais pas ça du tout mais en voyant que le sujet correspondait pile poil à la fig que j'étais en train de peindre...). Leur blog est sympa et c'est pas mal de faire ça à plusieurs, ça permet de garder de l'actualité et de concentrer du contenu de qualité. Ils gèrent bien les mecs on sent qu'ils sont passionnés.

Pour le vindic j'ai fait comme pour tous les blindés, sur sous couche noir je commence à faire de gros brossages PAS sec en beige (oui quand je parle de cette technique les gens font [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ) pour laisser des trainées et éviter l'aplat. Ensuite j'ombre avec divers lavis marron, bleu, violet avant de reprendre les arêtes en beige. Et le vert viens d'un unique glacis final (vert quithayran Rackham qui est un peu fluo, heureusement que l'armée se termine car je viens à bout du pot [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] )

Et sur celui, si j'ai repris tous les rivets au mithrill. Pas du tout réaliste comme truc mais je trouvais que ça claquais bien.


Même si mes nurgle ne sont pas complètement terminé Je me suis lancé dans lancé dans le projet suivant :

Nouvelle armée Eldar.

Tout d'abord un début de liste avec les figs que j'ai. Le but c'est surtout de faire une belle armée mais je vais essayer de faire un truc pas trop liquide quand même donc je vais donc essayer de tester en jeu chaque escouade avant de la peindre.

Eldars : Première Ost

QG



Grand Prophète
(100 pts)

Avec les vengeurs dans le serpent

Grand Prophète
(100 pts)

Avec les gardiens

Elite



Banshees Huantes (8)
(120 pts)

Escouade de contre-charge qui protège l'arrière des gardiens

Dragons Flamboyants (6)
(132 pts)

Embarquent dans le falcon

Troupes



Gardiens du Vent (6)
(122 pts)
  • 2 Canon shuriken

Gardiens défenseurs (12)
(128 pts)


  • Rayonneur Laser

Prise d'objectifs, noyau défensif

Vengeurs lugubres (10)
(260 pts)


  • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés

Force d'attaque anti infanterie : appuyés selon la situation par des motojets, dragons/falcon, vyper

Attaque rapide



Escadron de Vyper (3)
(180 pts)
  • Canon shuriken

Araignées Spectrales (5)
(95 pts)



Soutien



Falcon
(135 pts)
  • Rayonneur Laser

Total : 1372 points - 54 figurines - 10 escouades








En réserve j'ai : 6 archontes, 10 cérastes (que j'avais acheté pour jouer en chocapic), 1 vibro canon, 10 guardiens, 3 cabalites.

Et j’achèterais surement 1 prisme ou night spinner.

J'ai emprunté le thème du vaisseau monde Iybraesil (société matriarcale affiliée à la déesse Morai Heg). Je vais donc inclure un maximum de nanas et surtout chaque "chef" en sera une. C'est pourquoi j'utilise aussi la gamme eldar noir qui est mieux fourni en "boobs" et visage féminins que la gamme eldar.

Mon avancement :

[Image: export_101.png]

Et les premières photos de WIP, 3 motojets :

[Image: u9gm.jpg]

[Image: 5tw8.jpg]

[Image: o6wb.jpg]


Ah non, pas des eldars. J'aime pas les eldars. Bah !

Plus sérieusement, je suis curieux de voir ce que donnera le schéma de couleurs. Vivement la suite.


Tant pis pour toi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

En attendant les photos du schéma de couleur gardien (je vais faire des schémas par aspect, seul le casque sera commun à toute l'armée) , quelque pions objos.

[Image: objo1.jpg][Image: objo2.jpg][Image: objo3.jpg][Image: objo4.jpg][Image: objo5.jpg][Image: objo6.jpg]

Et un autocanon, je compte me faire un bastion ou une ligne aegis

[Image: quadritube.jpg]

Pour info la pâte rouge, c'est de la play-do à mon fils, je me suis rendu compte que ça durcit en séchant. j'ai fait l’espèce de puit et l'autel en 5min chrono pour tester (avec ses outils, pendant qu'il faisait des gâteaux et des escargots [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clown.gif[/img] ). Finalement c'est pas trop mal comme pâte, du coup je les ai gardé.

Et j'ai uniquement vampirisé ses jouets cassés (non,non je n'ai pas pillé sa caisse à jouet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] )


Test du schéma des gardiens :

[Image: guardiens1.jpg]

je ne suis pas complétement convaincu :

J'aime bien le coté bicolore en séparant combinaison plus sombre et plaques d'armures plus claires, les casques blancs visage noirs (ça ira bien avec tous les schémas aspect, rouge, noirs, vert violet ,...)

Mais ces 2 bleus je ne sais pas trop... peut être partir plus sur du turquoise...

peut-être que ça rendra mieux si je continue à pousser les ombres/éclaircis...

et je n'aime pas non plus les armes, le vert ça colle pas.

Bref, je suis ouvert au avis.


T'es confiant pour la tenue dans le temps de la play-doh, et pour l'adhérence de la peinture ?

Sinon c'est joli tous ces pions.

Pour les eldars, ça a l'air pas mal. Le bleu semble bien traité, et même si ça fait "cliché", ce bleu immaculé leur va quand même vachement bien. Je suis preneur de photos plus grandes pour mieux voir la barbouille.

Par contre, je déteste l'association du vert et du bleu (en général, et ici aussi du coup). Je virerais le vert pour le remplacer par autre chose. Pourquoi pas une couleur chaude, pour réchauffer un peu ce schéma ?

Mes goûts persos me pousseraient à tenter un violet, pour voir. Mais un rouge, un orange, un ocre voire un doré, ça contrasterait bien avec le bleu.