Reldan : 40K, KoW, Alkemy, Deadzone, TWD, Sculptures


Attention, intervention pragmatique :




 




On s'en tape pas mal, en fait, que ça soit des ampoules lumière du jour ou pas. T'as deux lampes ? C'est très bien. Une de chaque côté, en éclairant plus de face que de dessus, pour ne pas créer d'ombres. Et clic.




C'est quoi l'intérêt d'une lampe, lumière du jour ou pas ? C'est qu'elle éclaire toujours pareil. Le soleil, il brille plus ou moins. Hier et aujourd'hui, le ciel est jaune. Le matin et le soir, le soleil envoie une lumière orange. Comment tu veux régler quoique ce soit ?




 




Moi je rigole un peu chaque fois que je lis un "je ferai des photos demain, là y a pas de soleil". Moins y a de soleil, plus tu maîtrises ta lumière. Du coup tu peux régler ton ouverture, ton temps de pose, ta balance des blancs. En lumière du jour, suffit qu'il y ait des nuages, tu as une luminosité différente d'une photo à l'autre au sein d'une même session.




 




 




C'est déjà assez compliqué de faire des photos correctes pour pas se sur-ajouter des difficultés, quand même. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] 


Répondre


Messages dans ce sujet
Reldan : 40K, KoW, Alkemy, Deadzone, TWD, Sculptures - par Minus - 17-10-2017, 15:27

Atteindre :